AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782849462225
190 pages
Éditeur : Soleil (28/09/2005)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Aki et ses amis arrivent sur l’île et découvrent qu’elle est infestée de vampires. Tandis que la fille qui les a conduit dans cet enfer disparaît, ils sont attaqués par des monstres. Plusieurs d’entre eux périssent durant l’assaut, les survivants sont capturés et emmenés dans une salle étrange.
Ils apprennent alors que les humains sont enlevés et servent de « réservoir à sang » pour nourrir cette sombre communauté.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sachan
  13 janvier 2021
Rien de tel que se donner quelques sueurs froides par ce temps maussade ! Avec ce troisième opus d'Higanjima, on entre enfin dans le vif du sujet, la chasse aux vampires est ouverte et il vaut mieux avoir l'esprit ouvert en plus d'un coeur bien accroché.
Les dessins sont toujours aussi particulier, il y a du réalisme, ce qui est un style typique de la fin des années 90 et qui je pense peut en rebuter plus d'un. Pourtant il ne faut pas s'en arrêter là, le plus important ici c'est l'histoire, surtout pour les fans de films d'horreur. L'ambiance est lourde, malaisante, glauque à souhait et ce qui en fait sa force.
Aki, Ken et le reste de leurs amis arrivent enfin sur l'île de Higanjima avec pour but de se débarrasser des "deux" vampires existants mais rien ne va se passer comme prévu bien évidemment. La situation va très vite se dégrader, les tuiles s'enchaînant et ils vont devoir prendre des décisions compliquées. Chacun va malheureusement se révéler sous un mauvais jour, les humains apparaissent comme des créatures laides, égoïstes et lâches.
Koji Matsumoto m'a surprise dans ce tome avec les découvertes que l'ont fait sur les vampires, la façon dont ils vivent, comment ils survivent. Ils semblent s'être arrêtés dans une sorte de société japonaise médiévale hors du temps, violente et assoiffée de sang, qui arrive pourtant à bien fonctionner de façon intelligente. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer par la suite et surtout comment Aki et les autres vont réussir à survivre maintenant qu'ils sont passés du statut de chasseur à celle de proie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
694 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre