Higanjima tome 2 sur 29

Thibaud Desbief (Traducteur)
Soleil (01/06/2005)
3.5/5   6 notes
Un groupe d’étudiants s’embarque dans une drôle d’aventure, à la chasse aux vampires. Une recette éculée ?

Voici la recette idéale pour éradiquer les vampires. Commençons par les ingrédients :
- un groupe d’adolescents déterminés, voire téméraires
- un soupçon d’amour fraternel
- une fille au charme envoûtant, mais de nature bienveillante
- un endroit isolé, par exemple une île
- une atmosphère inquiétante à souhait<... >Voir plus
Que lire après Higanjima, tome 2Voir plus

Doubt

Yoshiki Tonogai

(2924)

4 tomes

Un second tome qui démarre sur des chapeaux de roues, malgré un style graphique particulier et daté, ça fonctionne, tous les codes de l'horreur son horrifique et l'ambiance glauque nous retourne l'estomac. Higanjima arrive toujours à me faire froid dans le dos très rapidement, ça part au quart du tour, on en prend plein les yeux et il faut avoir le coeur bien attaché. Aki et ses amis doivent donner tout ce qu'ils ont s'ils souhaitent survivre et abattre le démon qui les poursuit. Ils arrivent enfin à sortir vainqueur de cette bataille pourtant mal engagé et convaincu par Rio, ils se rendent sur l'île d'où elle est originaire : Higanjima. Libération des villageois, sauvetage du frère d'Aki, revanche sur le vampire, élimination de monstre, volonté de devenir un homme ou protéger ceux qu'on aime, tout le monde a un but différent en allant sur l'île maudite. Avec cette suite, on en apprend davantage sur les personnages principaux qui sont assez nombreux. Ce n'est pas étonnant dans un survival puisqu'on se doute que certains ne vont pas faire long feu ! Aki commence à comprendre le but des visions, Yuki s'affirme, Ken perd les pédales et Pon se rebelle de façon inattendue. Si on passe outre le dessin et les réflexions typiques des années 90, on passe un agréable moment de lecture entre suspens et mystère, on vit les péripéties en même temps que les personnages.

Lire un extrait