CreateSpace Independent Publishing Platform (29/03/2017)
Futur mentor du jeune Arthur Wilder, Robert Bumble a eu une vie avant ses jours de sagesse. Nous le découvrons ici sous son jour d'homme égaré dans les remous de la vie après la mort de son fils tenant, pour exorciser ses affres, une réflexion métaphysique avec son épouse Lohannas Durand, avec laquelle il diverge sur de nombreux points.
Que lire après Robert BumbleVoir plus
J'avoue que cette chronique n'a pas été évidente. Ce livre est petit mais intense.
Je suis devenue spectatrice de ce couple qui est en plein débat philosophique sur la mort et la vision qu'ils en ont. Leurs points de vue divergent et cela donne un livre intéressant. Leur discussion est très psychologique et j'ai dû relire certains passages plusieurs fois.
C'est un récit qu'il faut lire « à tête reposée » comme dit ma mamy. Il faut être seule et dans le calme (pour ma part le silence complet) car il demande beaucoup de concentration.
Le texte n'est pas facile mais si on prend vraiment le temps, il est juste magnifique.
J'adore la plume de cet auteur.
Lien : https://leslecturesdemy.word..