EAN : 9782080285331
Flammarion (27/09/2023)
4.25/5   12 notes
Si les gens savaient.
Beaucoup semblent imaginer la vie de prêtre comme faite de saints renoncements, de coûteux engagements et d’austères prières, vagabondant entre l’église et le presbytère. On le pense déjà un peu éthéré, toujours sage, souvent mystique, et bien sûr dépourvu de tout élan d’affectivité ou de critique. Que de fantasmes !
S’ils savaient en fait à quel point, comme eux, nous menons des combats éminemment ordinaires.
Il me faudrai... >Voir plus
Que lire après Les histoires de coeur d'un jeune curéVoir plus
J'avais hâte de découvrir ce livre
Ayant vu père Matthieu sur les réseaux sociaux j'étais curieuse de découvrir "l' homme" derrière l' habit.

Et bien je n' ai pas été dessus . On y découvre la vie d' un jeune homme qui fait face à sa foi .
Ce livre est écrit en version journal intime chaque partie a ça date est son mot de conclusion.
Que l' on doit catholique ou non ce livre est vraiment une joie découverte
Loin de l'image du prêtre Don Camillo, l'ouvrage présente la réalité d'un prêtre dans ses années de formation et dans ses premières années de prêtrise avec une honnêteté et une simplicité qui sont touchantes. Il souligne la difficulté d'être prêtre tout en assumant une fonction ; il en dit aussi la beauté, la richesse. Témoignage sincère qui mérite d'un accueilli avec le respect dû à celui qui ose se mettre en position de vulnérabilité.
Très belle découverte! On en apprend sur la vie des prêtes qui est différente des idées que l'on pourrait s'en faire.
Pere Matthieu parle simplement et sincèrement de sa vie de prêtre et de curé, de ses difficultés au quotidien, de ses faiblesses mais surtout des graces qu'il reçoit !

Videos de Père Matthieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Père Matthieu
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Père Matthieu - Curé de Joigny (Yonne) • Père Matthieu : la religion autrement • Père Matthieu, comment ne pas le louer ! • Père Matthieu, le TikTokeur star • Priez, vous êtes filmés !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus