Nathaële Vogel (Illustrateur)
Rageot Editeur (27/08/2003)
2.17/5   3 notes
Juin 1940.
Des milliers de gens fuient vers le Sud devant l'avancée des troupes allemandes. Jeanne et sa famille ont dû quitter Paris en voiture à la hâte tandis que Lucien et sa grand-mère partaient à vélo. Soudain, des avions survolent la route de l'exode. Comment échapper à l'ennemi ? Où se cacher ?
Que lire après Un été entre deux feuxVoir plus
le livre un été entre deux feux est apparu le 27 août 2003.Lauteur de ce livre est Yvon Mauffret et l'éditeur est Rageau.

L'armée Allemande progresse en France.Jeanne et sa famille fuient Paris en voiture pour le sud.Lucien,lui,descent en vélo vers le sud avec a sa grand-mère.Tous deux entament un long périple ou ils subissent des tirs des avions ennemis.Jeanne croise Lucien sur la route.Pour échapper au chaos,les deux adolescents vont dans la forêt de Sologne ou ils trouveront de l'aide.

J'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons.

Tout d'abord ,j'ai trouvé que le livre raconte très bien la seconde guerre mondiale.Ensuite,il y a de l'action dans l'histoire.Enfin,je trouve qu'il y a un peu de suspens dans le livre.

Pour conclure,je recommande ce livre à tout le monde car c'est un très bon livre qui raconte la seconde guerre mondiale.