Éditeur : Rageot Editeur (01/01/1988)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Noël 1942. Thomas n'a pas vu son père, prisonnier de guerre en Allemagne, depuis plus de deux ans. Pour le tenir au courant de la vie quotidienne de la famille, il écrit son journal où il lui raconte les bombardements, les lapins, le ravitaillement, les doryphores, le cinéma, le collège, la Résistance...

agnesrobert
  07 janvier 2016
Le journal de Thomas, de décembre 1940 à mai 1945, écrit à l'intention de son père, prisonnier en Allemagne. le jeune garçon raconte la vie quotidienne de la famille à Paris sous l'occupation allemande. L'histoire dresse le tableau de la vie d'une famille "ordinaire" sous l'occupation d'une manière claire et juste.
Classes3e4et3e7Perrieres
  21 février 2015
Ce livre parle d'un fils, Thomas, un jeune adolescent de treize ans, qui envoie des lettres à son père retenu prisonnier en Allemagne pendant la deuxième guerre mondiale,Ces lettres parlent de la vie de tous les jours pendant la guerre: les arrestations (son prof ou son ami), les bombardements ou encore la libération.
Ce livre m'a plu car ça explique la guerre. Je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre de livre. (Florian)