Sur un sujet qui pouvait faire craindre les meilleures intentions associées aux pires clichés, on découvre des personnages intéressants dans une intrigue qui se tient tout à fait. C'est bien, tendre sans être mièvre.
Continuer: un livre bien, il faut le continuer pour savoir la continuité de l'histoire.

C'est l'histoire de Samuel, un jeune adolescent qui sombre de jour en jour. Sa mère inquiète de l'avenir de son fils, décide d'un voyage dans un pays isolé où ils vont tenter de renouer des liens entre mère et fils. Mais que va-t-il leur arriver ?

Laurent Mauvignier, invité d'honneur 2017 au festival littéraire des Lettres d'Automne à Montauban, est un écrivain qui écrit des livres comme Une légère blessure ou Retour à Berratham. Il a été salué par plusieurs prix littéraires comme le prix Welper... Il écrit des livres en lien avec le réel du 21ème siècle.

Ce livre nous a plu car il y a beaucoup d'actions, d'émotions en nous montrant la relation fragile entre la mère et son fils, leur vie émouvante avec la vie du jeune déstabilisé... En revanche il manque une répartition de chapitres plus régulière car il y a seulement 3 chapitres. Mais ce livre est tout de même attirant car il s'adresse à un grand nombre de personnes avec un langage facile.

Un livre conseillé, histoire attirante, vous allez vous régaler! Bonne lecture!
Bon j'ai pas tout aimé, le personnage principale, la mère et le second, le fils, sont dans uen relation certes bien explicitée mais un peu tirée par les cheveux et le pseudo happy end final est assez vaseux. Cependant c'est bien écrit, les sentiments bien ressenti, mais c'est trop centré sur les personnages, passez sur l'extérieur, à mon gout !
Un peu déçue du coup, moi aussi, d'apprendre que l'auteur s'est inspiré d'une histoire vraie "Dans les pas du fils" pour écrire ce roman. Forcément j'aurais préféré lire celui-là d'abord mais je vais vite y remédier. En ce qui concerne Continuer, ma lecture a été agréable mais sans plus. C'est vrai que les choses mettent du temps à s'installer, on a du mal à comprendre comment les personnages en sont arrivés là où ils en sont dans leur vie, à comprendre le pourquoi de leurs difficultés existentielles et relationnelles. Les réponses arrivent mais un peu tard pour que l'empathie se crée. C'est dommage car il y a de beaux moments, de beaux rapprochements et de magnifiques paysages.