Maud Mayeras surprend son lecteur avec se roman original et plutôt bien ficelé .Même si le roman nous rappelle " Avant d'aller dormir " de S.J Watson, ( que je n'ai pas apprécié notamment à cause de l'écriture ) l'on prend plaisir à lire cette écriture fluide et à suivre la vie d'Emma.
Si vous avez lu le roman précédemment cité, ce roman pourra peut être vous décevoir de part son manque de surprise, pour les autres, ca ne sera que plaisir.
Hématome est un roman qui vous fera passé un bon dimanche.
A peine commencé déjà fini, eh oui, "Hématome" est un thriller qu'on a du mal à lâcher !

J'étais un peu réticente au début, ayant entendu parler de nombreux abandons pour cause de nausées... néanmoins, on me l'a prêté alors je l'ai lu et je vous rassure, c'est largement supportable... si on ne laisse pas trop vagabonder son imagination... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
L'histoire est hyper prenante et l'intrigue bien ficelée. le côté psychologique est bien travaillé, avec comme thématique principale l'amnésie. D'autres sujets très difficiles, que je vous laisse découvrir, y sont également traités.

Le roman se lit très vite, il se dévore. L'ambiance est sombre avec un petit côté perturbant qui me mal à l'aise. Certains passages sont très violents et durs à lire.

Ema est un personnage très étrange avec des réactions et des choix incompréhensibles. J'ai eu du mal a m'attacher à elle a cause de ça, malgré tout ce qu'elle a vécu.

Au final, un très bon roman sur l'amnésie rempli de suspense. À lire si vous avez le coeur bien accroché.
j'espère que vous avez l'estomac bien ancré car aujourd'hui je viens vous parler de "HEMATOME" de @maud_mayeras qui m'a littéralement scotchée.
Une jeune femme se réveille à l'hôpital, elle ne sait plus qui elle est et ce qu'elle fait ici : elle ne se souvient plus de rien. Son petit ami lui apprend la triste vérité elle a été agressée et violée. Petit à petit des flashs vont lui faire reconstituer sa vie...
Dès les premières pages, nous sommes dans l'intrigue et l'autrice ne nous épargne aucun détail. Les flashbacks vont monter crescendo et vous emmener loin très loin dans l'horreur humaine, c'est très dur, il faut en avoir conscience.
Au fur et à mesure qu'Emma récupère sa mémoire on déroule le fil conducteur qui va nous emmener à la révélation finale, et là croyez moi j'étais pas prête à me faire avoir, j'avais mon idée mais là c'était waouh et cela se passe dans les 50 dernières pages, uppercut à droite, à gauche et vous restez sur le carreau.
Ce livre est intéressant car on est du point de vue de la victime, on suit son évolution, ses sentiments, on a l'impression de faire qu'un avec Emma grâce à la plume de l'autrice.
Une excellente découverte qui donne envie de lire la bibliographie de l'autrice, mais pas tout de suite, je vais laisser mon estomac se remettre tranquillement à sa place...
Merci Maud Mayeras de nous faire re-découvrir le vrai roman noir mais avec un quelque chose de délicat et sensible que je ne saurai trop définir mais qui apporte incontestablement un plus au genre!! j'ai adoré...
Emma se réveille à l'hôpital, sans comprendre ce qu'elle fait là. Son corps est saccagé, meurtri, mais elle n'a aucune idée de ce qui lui est arrivé. A ses côtés, son compagnon Karter, seul témoin de son agression, garant de sa mémoire. Peu à peu, des flashs assaillent la jeune femme, des bribes de souvenirs. Bien décidée à reconstituer le puzzle de sa vie, Emma va, de témoignages en rencontres inquiétantes, se réapproprier ce passé qui lui file entre les doigts.

Avec "Hématome", j'ai trouvé tout ce que j'attendais de cette lecture. Un roman noir efficace et prenant, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Une lecture rythmée grâce à des chapitres courts et une narration à la première personne très bien maîtrisée. J'ai dévoré ce roman en deux jours, chaque petite pause dans mes journées était un bon prétexte pour avaler quelques pages !

Maud Mayeras ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs dans ce huis-clos oppressant, prenant un malin plaisir à nous balader de fausses pistes en faux-semblants, grâce à une plume acérée et vivante, qui font de ce roman un véritable page turner. La tension monte crescendo au fil des chapitres, le malaise aussi, à mesure que l'on saisi toute l'horreur de la situation. le final est éblouissant et dérangeant, avec un bel effet coup de poing dans le bide qui ne manquera pas de laisser un bel hématome (héhé) sur votre âme malmenée. Je ressors de ma lecture un peu sonnée mais ravie de cette gifle littéraire!

Attention cependant si vous avez l'âme sensible : c'est très cru, très gore, et j'ai trouvé plus d'une fois la lecture à la limite du soutenable tant les descriptions des sévices sont détaillées (il faudrait se pencher un jour sur ce qui nous pousse à lire de telles horreurs peut-être). Un livre à réserver aux adeptes du genre, au coeur bien accroché.

Ok, ok, j'avoue avoir UN PEU vu venir certaines choses, mais en partie seulement. Ce qui n'était pas un mal finalement, car cela n'a fait que renforcer l'effet de la gifle finale!

Cette lecture m'a donné envie de lire "Réflex", du même auteur donc. Je me suis empressée de le télécharger et de m'atteler à cette lecture jusqu'à ce que je m'aperçoive, après une dizaine de pages... que je l'avais déjà lu et ...adoré. Allez, ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé. Toujours est-il que cela me permets de vous recommander également la lecture de ce roman de Maud Mayeras !
Lien : https://pointplume.blogspot...
Premier roman de l'auteure et c'est une tuerie !
L'écriture est percutante, l'histoire fait froid dans le dos, les deux personnages principaux sont très bien travaillés et décrits, autant vous dire que lâcher le roman une fois commencé est très difficile ! Certains passages m'ont fait trembler d'horreur. Maud Mayeras signe là un bon, un très bon thriller !
J'ai dévoré ce livre en à peine 24 heures !
Ce thriller psychologique est excellent, addictif. L'atmosphère est malsaine , glauque.
Les chapitres sont courts. le style d'écriture est direct, percutant , incisif.
L'intrigue est bien ficelée et la fin est ...surprenante; elle nous met KO!
Ce livre m'a fait penser aux écrits de Claire Favan et de Karine Giebel ( deux auteurs que j'adore ) .
Il faut que je sorte rapidement ses deux autres romans de ma PAL !
Je t'explique.
Quand j'ai refermé « Lux », mais je vais pas t'en reparler, le dimanche matin, je suis allé aux puces. J'y vais tous les dimanches, mais bon, je vais pas te raconter ma vie non plus, on s'en fout.
Je suis tombé sur « Hématome ». En poche. Dédicacé « à Christine. Sur les bons conseils de la foule… » Tu piges ?
J'ai ouvert « Hématome ».
Ça c'est le truc à pas faire si t'as autre chose de prévu.
Ouvre pas « Hématome » !
Le pitch, si tu fais partie comme moi de ceux qui l'ont pas encore lu :
Emma se réveille. Elle est dans une chambre. Genre chambre d'hôpital. D'ailleurs y a un toubib qui vient la voir pour lui expliquer ce qu'il lui est arrivé. Elle est fracassée et en plus elle a perdu la mémoire. Elle se souvient de rien. Juste la douleur. Karter, son mec, lui dit qu'elle a été agressée. Grave agressée. le pire.
Tu vois ?
Oublie pas un truc, c'est son premier roman à Maud Mayeras.
Son premier roman.
On va pas se mentir, quand t'écris comme ça, c'est parce que t'as commencé super tôt. Quand t'étais petite, tu racontais des histoires sur des cahiers, tout ça, et tu les faisais lire à tes potes.
Ou pas.
La suite sur mon blog...

Lien : http://leslivresdelie.org/183/
Pow. J'avais déjà adoré Les Monstres de la même autrice (qui a toujours ma préférence je dois bien l'avouer), mais remettons en perspective qu'il s'agit ici de son premier roman (publié en 2007) et déjà on sent toute la promesse. Alors oui, il y a quelques petites longueurs par moment, quelques passages qui, pour moi, n'étaient pas assez approfondis mais punaise qu'est ce que c'était chouette.
Même si j'avais trouvé quelques éléments de l'intrigue, je n'étais clairement pas prête pour les révélations et le final. Vraiment, une très chouette lecture qui, pardon du terme, se dégomme. En un mot ? Foncez lire du Maud Mayeras.