AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782818925010
192 pages
Éditeur : Doki Doki (02/10/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Clelie22
  24 novembre 2015
Hiro est amoureux d'Himari et ne rate pas une occasion de lui avouer ses sentiments (même dans les circonstances les moins propices) mais la belle reste indifférente. Grâce aux notes de son ami Kei, Hiro comprend pourquoi Himari fuit les garçons. Kei, de son côté, découvre un nouveau secret sur une des filles du lycée : Rio. Cette jeune fille pas très douée mais passionnée de manga va commencer à l'intéresser... au grand dam de Natsu. Voisine et amie d'enfance de Kei, protectrice auto-proclamée des filles contre les indiscrétions du jeune homme, elle en est aussi secrètement amoureuse. Tomoki, un ami de Kei, vit une situation un peu semblable à celle de Natsu : il est amoureux d'une jeune femme plus âgée que lui, à qui il n'ose pas avouer ses sentiments.
Un shojo manga qui propose une succession d'histoires d'amour naissantes entre lycéens d'un même établissement. Les histoires sont variées et pas inintéressantes. Elles s'enchaînent très naturellement : le personnage secondaire de l'une devenant le héros de la suivante. Ce premier volume ne fait que poser les premiers éléments des intrigues et on peut supposer qu'elles seront développées dans les tomes suivants.
Ceux qui ne sont pas fan de manga (comme moi) pourront être un peu gênés par le style tout à fait typique : traits des personnages et décors simplifiés dans certaines situations, réactions excessives, onomatopées en japonais...
Ce manga est à réserver aux 15 ans et + à cause de quelques dessins légèrement érotiques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  26 novembre 2014
Une jolie surprise pour cette série qui s'adresse clairement aux adolescents. Elle réussie le tour de force de se construire avec plusieurs voix. Les personnages principaux d'un chapitres deviennent secondaires dans d'autres, offrant une vision assez complète de l'univers et des moeurs lycéens.
Série à suivre.
Lien : http://boumabib.fr/2014/11/1..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AngelSoraAngelSora   23 mai 2018
Himari...
Ma sœur m'a parlé de ton problème.
Je l'ignorais et j'en suis désolé.
Mais...
Je voudrais que tu m'écoutes...
Malgré tout.
Ça prendra le temps qu'il faudra, mais je ferai de mon mieux pour qu'un jour, tu puisses te sentir bien avec moi...
Alors s'il te plaît, ne me rejette pas.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : polyphonieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox