3,3

Voici le dernier roman de Collen McCullough que ‘on connait pour l'incroyable saga: Les oiseaux se cachent pour mourir, qui a eu un succès retentissant lors de son adaptation télévisuelle.

J'étais donc très curieuse de découvrir cette dernière pépite de l'auteure décédée récemment.

Les quatre filles de révérend Latimer est une véritable saga avec des personnages vrais et profonds, que l'on parvient à faire exister sans aucun difficultés.

Les soeurs Latimer, bien que de même sang par leur père ( deux jumelles d'une première union, puis deux autres d'une seconde), sont différentes de caractère. Mais ce qui les rassemble: l'amour qu'elles se portent, fait leur force ce qui va leur permettre d'affronter les bons et mauvais moments de la vie.

Nous les suivons avec délectation du jour où elles quittent le presbytère où elles vivaient en compagnie de leur père et de sa seconde épouse, mère de deux dernières jumelles.

Elles évoluent et nous surprennent au gré de leurs amours, leurs mariages et les aléas de la vie, d'autant plus que la grande dépression de 1929, qui va atteindre l'Australie et 1930, va venir grandement compliquer leurs existences.

Une histoire qui tourne bien sûr autour des quatre soeurs mais aussi de l'hôpital de Corunda.

Voici donc un instantanée de la nouvelle Galle du Sud des années 30.

Un ultime chef-d'oeuvre de Colleen McCullough, qui nous a déjà tiré des larmes précédemment et dont la plume et les talent à nous emporter ailleurs, nous manquerons.

Un livre à lire et à ranger bien soigneusement auprès d'autres grands auteurs.
Lien : https://livresque78.wordpres..
J'ai pensé, en empruntant ce livre, aux quatre filles du Docteur March...
Dans cette histoire, tout se déroule sans accroc, ou presque.
Evidemment, ce n'est pas un polar.
Je m'attache toujours à la psychologie des personnages et, là, elle est très bien décrite.
Par contre, la politique... ça ne m'a pas intéressée du tout ! L'Australie, c'est loin.