Le quatrième tome de la série des enquêtes de Carol Jordan et Tony Hill. L'enquête est passionnante ; Carol, encore hantée par son viol et doutant de ses capacités, doit retrouver un tueur de prostituées. Elle est entourée d'une petite équipe triée sur le volet et bien entendu de Tony Hill qui lui apporte tout son soutien. Un thriller incontournable !
Bon livre, bon suspense
Vraiment très bon : deux enquêtes super intéressantes, des fausses pistes, des dénouements bien amenés et toujours cette relation si spéciale entre Carol et Tony.
Très difficile à lâcher une fois qu'on le commence.
Ce livre est tout simplement excellent, l'auteur prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs et à nous manipuler autour d'une enquête sur les meurtres de prostituées et d'une autre enquête sur des enlèvements d'enfants et de la pédophilie.
L'intrigue est très bien menée, c'est bien écrit, bien construit, bien réfléchi, il y a beaucoup de rebondissements et je ne me suis absolument pas ennuyée au cours de ma lecture.
La lecture est très prenante, on a absolument envie de connaître la suite.

Les personnages sont tous intéressants, particulièrement le duo Carol Jordan et Tony Hill. Il y a un vrai quelque chose entre eux deux, comme une sorte d'alchimie, et surtout une attirance non avouée qui pimente la lecture, et frustre le lecteur !
L'auteur a, je trouve, bien abordé le fait que Carol Jordan reprend le service après un viol au cours d'une enquête car elle a été manipulée par ses supérieurs et jetée en pâture. Ca ne tombe pas dans l'apitoiement ni la pitié, Val McDermid nous présente une femme qui se reconstruit et qui recommence à vivre et à surmonter son traumatisme.
Tony Hill est un personnage très captivant, il est complexe et un peu (beaucoup) dérangé dans sa tête, il utilise de méthodes parfois douteuses pour arriver au bout de son raisonnement et pour se mettre dans la tête des tueurs.

Outre l'intrigue excellente et bien menée, j'ai bien aimé le fait que tout le monde doute de Carol Jordan et de ses capacités, et puis le duo Carol Jordan/Tony Hill est vraiment très bon.
Ca donne un livre passionnant avec une enquête palpitante.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..