Addictif.

C'est le mot qui qualifie le mieux ce roman que j'ai lu en 3 jours, ou plutôt que j'ai dévoré.

Vous aimez Desperate Housewives et Devious maids, les séries TV de Marc Cherry ? Ici, on se croirait à Wisteria Lane, dans une maison à côté de celle de Bree et Lynette.

Le suspens est parfaitement dosé, la tension monte dans un mélange parfaitement dosé d'humour et de mystère.
On nous brosse des personnages caricaturaux mais délicieux (la femme de ménage naïve, le beau jardinier, la bourgeoise insupportable...) et on se laisse totalement prendre dans ce roman "guilty pleasure".

Tout est tellement cliché que le lecteur s'attend bien évidemment à une surprise, un retournement de situation. Mais là encore, cela reste surprenant et imprévisible.
La dernière partie du livre, moins légère et plus tournée thriller est tout aussi réussie.

Il faut apprécier le genre, mais je dois dire que dans sa catégorie, "la femme de ménage" est un petit bijou qui coche toutes les cases du page-turner à succès.
Oh. Oh. Oh.
J'ai encore les yeux écarquillés de ma lecture , livre lu sur la journée, de ces rebondissements , addictif voilà le bon mot pour qualifier cette lecture !

Je n'ai pas su m'arrêter , les chapitres sont courts prenants , il y a peu de personnages, ce qui permet de suivre l'histoire sans se perdre.
Le suspense est là jusqu'au bout..
On passe par un grand nombre d'émotions.. !

Une vraie bonne lecture , j'ai envie d'en lire plus encore !! 2024 commence bien avec cette lecture.
C'est un beau 5/5
Madame Winchester et son époux, une riche famille new-yorkaise d'allure sympathique engage Millie afin de s'occuper du ménage de la belle maison, elle devra aussi s'occuper de sa fille tout aussi sympa
Cette femme se révèle être tout à fait givrée mais son mari plutôt bel homme est attirant pour notre Millie.
Que va-t'il se passer ?
L'on ne badine pas dans cette famille !

Je ne vais pas vous en écrire des tonnes sur ce livre qui est passé beaucoup de fois ici.

L'on croit avoir affaire à
un thriller psychologique comme tant d'autres mais accrochez-vous, il n'est pas si classique que ça.

L'on y rentre tambour battant et nada on ne le lâche plus.
Il est complètement addictif.

J'ai vraiment été époustouflé par l'écriture énigmatique de l'autrice, elle mène son histoire avec beaucoup de talent et d'imagination.

L'autrice est médecin spécialisé dans les lésions cérébrales et n'en est pas à son premier thriller psychologique, je suppose non traduit..

Une couverture qui déjà attire l'oeil
Rumeurs, suspens, mensonge, angoisse, manipulation.
Tout est réuni afin que j'en fasse un coup de coeur et que je vous le conseille bien évidemment.
Alerte Coup de Coeur
Une histoire qui commence comme une comédie, une histoire amoureuse ...et petit à petit, de rebondissements en rebondissements, cela tourne en un thriller psychologique en huis clos, glaçant et machiavélique. le suspense est angoissant, l'intrigue bien construite et bluffante.
Au fur et à mesure que l'on tourne les pages on se sent pris au piège... aussi!

La couverture intrigue, la quatrième tente ... le contenu tient leur promesse. Je recommande
Super thriller psychologique que j'ai beaucoup aimé !

Millie est en liberté conditionnelle. Alors qu elle vit dans sa voiture, elle se voit proposer un travail de femme de ménage dans la belle demeure des Winchester.
Très rapidement Nina Winchester, la maîtresse de maison, devient maltraitante… mais Millie doit à tout prix garder ce travail. La jeune femme est désarçonnée par l'attitude de Monsieur Winchester … et par le couple atypique qu ils forment.
Je n'en dis pas plus.

Très bon moment de lecture, j'ai vraiment bcp aimé !
Du suspense, des rebondissements et un dénouement réussi !
Je recommande !
Une belle découverte ! Une écriture précise, ce qui est rare, et beaucoup d''humour qui égaie la lecture, sans oublier une tension de tous les instants, j'ai adoré ce bouquin. des passages intenses. le twist arrive au bon moment et redistribue les cartes ! C'est digne des plus grands auteurs! A découvrir!

🕸️ La femme de ménage de Freida Mcfadden publié aux éditions City.

Millie vient de toucher le jackpot en termes de boulot! Elle doit faire le ménage chez les Winchester, les repas et aller récupérer quelques fois leur fille à l'école. Bon elle doit dormir au grenier, dans une pièce ressemblant à un cagibi mais ce n'est pas bien grave, le boulot est très bien payé. Sauf que sa patronne, contre toute attente, se montre imbuvable. Heureusement son mari Andrew est super gentil! Et très beau aussi ... Et si les apparences étaient trompeuses?....

J'ai dévoré ce roman addictif et machiavélique en 24h!!
Dès le début, une ambiance oppressante s'installe. Je me suis vite demandé qu'est ce qui allé arriver à Millie. Les pages défilent toute seule à grande vitesse. Un véritable page Turner. Au début on suit Millie dans sa prise de poste puis on va basculer sur Nina, la patronne, pour avoir son point de vue. Même si je me doutais de quelque chose, j'étais loin de mes suppositions 😂😂. La folie est bien présente dans ce roman!
Les personnages sont bien travaillés et l'histoire est très bien menée en plus d'être captivante!

Si tu veux un thriller qui se lit extrêmement vite et qui est addictif tu peux foncer sans soucis!

Tu l'as déjà lu? Il te tente? Quel est ton thriller psychologique préféré ?
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Millie est gouvernante chez la famille Winchester. Ayant un passé difficile, elle tente de repartir à zéro avec ce nouveau travail, qui de prime abord semble être une chance inestimable. Mais petit à petit, sa patronne Nina commence à révéler le visage d'une femme instable. Il paraît même qu'elle a fait un séjour en hôpital psychiatrique après avoir tenté de noyer sa fille. Heureusement, le mari de Nina est gentil et rend la situation supportable. Mais Millie ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment d'être en danger dans cette maison, surtout lorsqu'elle réalise que le verrou de sa chambre au grenier se trouve à l'extérieur…

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes, au vu des avis dithyrambiques que j'ai pu lire. Et on peut dire que je n'ai pas été déçue ! En bonne lectrice de thrillers domestiques, je trouve que le scénario est souvent prévisible. Ici, ce n'est pas le cas. On démarre sur les chapeaux de roue, on sait qu'un drame a eu lieu et l'histoire va revenir sur les mois le précédant. Les rebondissements sont nombreux, les chapitres sont courts et rythmés : l'ambiance est oppressante à souhait. J'ai aussi adoré la plume de l'autrice, fluide, agréable et drôle (oui, oui) malgré les circonstances. Bref, c'est une réussite ! J'ai hâte de me lancer dans la lecture du second tome, qui vient de sortir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très chouette lecture!

Je viens de terminer ce thriller dont les personnages principales et narratrices sont des femmes et ai été, comme beaucoup, enthousiasmée par cette lecture. Certes, il y a quelques incohérences et des clichés (les mecs trop beaux, les voisines, etc), mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre tant je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite.

J'ai aussi aimé le changement de narratrice au milieu du livre, cela donne du rythme et mets du sel dans l'intrigue. Il manque toutefois un peu de profondeur à l'histoire pour que je puisse mettre la note maximale.
« La Femme de ménage » de Freida McFadden est un thriller domestique qui plante son décor dans un quartier chic de New York, de nos jours. L'histoire tourne autour de Millie, une ex-détenue qui se voit offrir, contre toute attente, un emploi de femme de ménage/gouvernante dans une somptueuse demeure. Sa chambre, située au dernier étage, ressemble davantage à un cagibi qu'à une pièce habitable, se fermant uniquement de l'extérieur. le récit dévoile progressivement le passé sombre de Millie, révélant tardivement les raisons de sa condamnation. Pour elle, ce travail représente la dernière chance de reprendre sa vie en main.

Les personnages principaux comprennent Nina, la maîtresse de maison au caractère extravagant, capable de changer du tout au tout en un instant, et Andrew, l'homme d'affaires riche et séduisant, époux de Nina. Bien que peu présent, il est toujours prêt à pardonner les caprices de son épouse.

Mon avis sur le roman est globalement positif, malgré quelques points faibles. Les personnages sont parfois trop caricaturaux, et l'intrigue n'est pas parfaitement maîtrisée, les rebondissements étant prévisibles. Cependant, la plume de l'auteure est très agréable, vive et addictive. le roman se lit d'une traite, et malgré le sentiment de prévoir les retournements de situation, l'envie de tourner les pages persiste pour connaître rapidement la suite.

En résumé, bien que ce roman ne révolutionne pas le genre, avec des personnages parfois stéréotypés et des situations parfois peu crédibles, le rythme enlevé et l'attachement aux personnages l'emportent, offrant un moment de lecture très plaisant.