Millie trouve un poste de gouvernante au sein d'une riche famille.
Avec son passé difficile c'est une réelle opportunité d'avoir été choisie.
Elle est logée, payée et Nina sa patronne à l'air d'être une femme extraordinaire, mariée à un puissant PDG.
Malheureusement sa réjouissance n'est que de courte durée et au fil des semaines un malaise s'installe. Nina qui paraissait si gentille et agréable peut devenir en quelques minutes la pire mégère et pour ne rien arranger Millie craque sur le séduisant mari de sa patronne.
Et pour ne rien arranger, le jardinier italien du couple, homme mystérieux et taiseux lui a fait comprendre qu'elle est en danger.

Dès l'introduction on saisit qu'un drame s'est produit dans la maison, sans en connaître les différents protagonistes.
Freida McFadden tisse sa toile en utilisant Millie dans la première partie de son roman où le Graal d'un boulot rêvé se transforme petit à petit en cauchemar, puis en faisant porter la seconde partie du point de vue par Nina, la tyran de Millie.

J'ai été captivé par cette lecture impossible à lâcher où on s'aperçoit que chaque personnage à une seconde personnalité, qui ouvre de nouvelles portes à cette histoire.
Attention, ce huis clos psychologique va vous rendre claustrophobe, vous ne regarderez plus jamais les serrures comme avant.
J'ai énormément vu passer ce livre sur les réseaux sociaux. Une quantité astronomique de bonnes critiques et une intrigue qui a tout de suite su capter ma curiosité.

C'est l'histoire de Millie, une jeune femme un peu paumé et sans argent. Elle postule comme domestique au sein d'un foyer riche. le job et bien payé et la baraque est immense. Millie ne se fait pas trop d'espoir et pourtant, elle obtient le job. Mais voilà qu'elle est à peine arrivée et les ennuies commencent. Madame Winchester, la femme qui l'emploie devient vraiment bizarre, et de plus en plus au fur et mesure que les jours s'écoulent.

J'ai adoré du début à la fin ! C'est complètement addictif. Une fois en main, impossible de s'en détacher. Un incroyable page-turner que je vous recommande sans plus tardé. Je l'ai à peine refermé, que je viens déjà de commander le tome 2.
Ce livre est un gros coup de coeur. le style d'écriture est hyper léger et pourtant si addictif. Il me tarde de lire le second. J'espère ne pas être déçue.
Un thriller psychologique hautement addictif.

Millie, qui vient de faire 10 ans de prison, et dont on découvrira la cause à la fin, arrive à se faire embaucher par la famille Winchester comme femme de ménage. Nina, sa patronne, au premier abord sympathique, s'avère très vite déstabilisante, soufflant le chaud et le froid constamment, alors que son mari paraît amical et stable, et de plus très bel homme, ce qui ne gâche rien. Avec ce couple détonnant vit Cecelia, leur fille de 9 ans, une véritable peste. Et en marge, à l'extérieur, il y a le jardinier, Enzo, qui aurait tenté de mettre Millie en garde, mais contre quoi ??? Voici présentés les principaux protagonistes de ce huis clos.

La construction de cette histoire est intéressante et contribue à la réussite de ce roman. le livre s'ouvre sur un prologue, qui n'annonce rien de bon. Ensuite, la première partie est consacrée à Millie qui raconte ses premières semaines chez les Winchester. La deuxième partie donne la voix à Nina qui donne sa version. Et la dernière partie alterne ces deux voix.

Depuis le début, on sent que quelque chose ne tourne pas rond sans pouvoir mettre le doigt dessus. La tension monte crescendo. C'est diabolique, des revirements de situation inattendus, c'est machiavélique à souhait et d'une efficacité redoutable.

Un thriller psychologique souvent déstabilisant, oppressant, malsain, mais que je n'ai pas pu lâcher avant d'en connaître le dénouement et qui se termine par une pirouette, un clin d'oeil amusant, teinté d'humour noir.
J'avais hâte de lire ce roman dont j'ai beaucoup entendu parler. Sans avoir lu le résumé, rien qu'en observant la couverture, on peut se douter qu'il va se passer des choses effrayantes dans cette maison. L'angoisse présente dès l'arrivée dans la maison, s'intensifie au fil des chapitres. Nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés, ni par qui. le roman se lit d'un trait. Une lecture qui fait son job.
Mon thriller de l'année 2024.
Ceux qui n'ont jamais lu Freida McFadden, cette lecture est idéale pour commencer à le faire.

« Il y avait quelque chose dans cette pièce, quelque chose de très effrayant ».
La pièce est celle où habitera Millie, chez les Winchester, qui l'ont embauchée comme femme de ménage. Mais Millie a décidé de passer outre cette frayeur. Elle qui veut prendre un nouveau départ dans la vie, s'estime chanceuse d'avoir décroché ce travail, d'avoir un vrai lit et une salle de bains à elle. Chanceuse !!! Pas si sûr.

Je ne dis pas plus pour ne révéler aucun rebondissement, et cette histoire n'en manque pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
FM a remarquablement bien développé les personnages pourtant complexes en particulier celui de Nina.
L'écriture est facile, rythmée, addictive. Les chapitres sont courts, le suspense est dans chaque page.

Une histoire flippante, impossible à lâcher, à découvrir absolument.
Hâte de lire la suite.
Histoire à rebondissements improbables, mais qui permet de nous laisser dans un climat oppressant du début à la fin. du suspense, du machiavélisme, de la torture psychologique, et, physique à la manière de Misery de Stephen King ou de Les diaboliques de Boileau Narcejac. Une belle découverte de cette auteure, qui promet d'avoir autant de satisfaction avec le tome 2.
Millie doit rapidement trouver du travail : elle a perdu son précédent job, et vit depuis peu dans sa voiture. Lorsqu'elle passe un entretien chez une famille bourgeoise, l'espoir est à nouveau permis : elle devra tenir la maison, s'occuper si nécessaire d'une petite fille, tout en étant nourrie et logée, et en percevant un salaire plus que raisonnable. Qui plus est, ses employeurs, Nina et Andrew, sont charmants. La petite Cecelia, un peu moins, de même que les conditions dans lesquelles elle va loger… Mais soit ! Millie a besoin de ce travail… Lorsque Nina se montre tyrannique, que des rumeurs parviennent à ses oreilles, Millie se rend compte que le tableau est beaucoup moins idyllique qu'il ne lui semblait de prime abord…
Je m'étonne souvent de la capacité des auteurs à renouveler un genre comme le thriller domestique, aux caractéristiques plutôt cadrés… et là, la Femme de Ménage a dépassé mes attentes ! Qu'est ce qui peut expliquer la différence entre un bon thriller domestique et celui qui, comme la Femme de Ménage, sort franchement du lot ?
Bien que le titre ne soit pas tellement, tellement vendeur, l'intrigue est si machiavélique que le livre est impossible à lâcher. Machiavéliques aussi, les personnages : celui de Millie, attachant, malgré ses soucis, celui de Nina, complètement frappadingue (et la petite Cecelia, elle aussi, fait froid dans le dos !!!), chacun avec des failles cachées qui laissent pantois à leur découverte ! Une ambiance, un découpage, et un rythme qui m'ont fait faire des montagnes russes durant toute ma lecture. Et ce dénouement…
Bref, il s'agit là d'une lecture plus qu'addictive, un page-turner, et l'un des meilleurs thrillers domestiques que j'ai pu lire (en moins de 3 heures !!!) ces derniers temps !!!
Ce roman est époustouflant, ne passez à coté de cette pépite, une histoire qui se lit à vitesse grand V. L'auteure capte ses lecteurs du début jusqu'au dénouement final, une final explosive.. Un roman au suspens intense, un rythme qui monte crescendo, mettant nos neurones à rude épreuve, une histoires à multiples rebondissement, des retournements de situation, qui nous laisse bouche bée.. Un intrigue menée par des mains de maitre sans fausses notes .L'auteure maitrise sa thématique avec une d'une manière majestueuse.
L'histoire est d'une sorte de huit clos. Nous faisons la connaissance de Millie , jeune femme en liberté conditionnelle, qui doit avoir un emploi stable et un lieu de résidence, elle se fait virer , une femme au milieu, d'hommes, est malsain. Elle se retrouve à vivre dans sa voiture. Elle tombe sur une annonce , comme femme de ménage, un travail de rêve dans un quartier résidentiel et une maison une maison de luxe.
Elle fait la connaissance de Nina, de sa fille Cecilia qui détestable, aucune empathie pour elle, son mari et le fameux jardinier.
Beaucoup de mystères autour de cette maison, autour de ces personnages. l'''auteure marque un point fort ,avec le travail en profondeur des personnages , c'est existentielle dans cette histoire. Un roman démoniaque, machiavélique. Un livre qui m'a envouté , hypnotisé, je l'ai lu très vite ,il est impossible de le lâcher je voulais connaitre le pourquoi du comment, là je n'étais pas déçue. Un roman qui m'a pris aux tripes ,littéralement scotchée.
A lire absolument, un véritable coup de coeur.
Quand j'ai vu ce livre sur les réseaux rien que le titre et la couverture du livre ont suffi à me donner envie de le découvrir .
Quelle belle découverte ! Je l'ai dévoré quasiment d'une seule traite .
J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé tous les personnages, j'ai aimé cette ambiance lourde et tendue qui nous fait sentir que quelque chose de louche se passe mais qu'on ne le voit pas ...
On sent qu'un danger est proche, mais on ne sait pas lequel, on ne sait pas d'où il va venir, on ne sait pas qui va frapper le premier mais on sent que ça va frapper fort ...

C'est un livre phénoménal qu'il faut lire absolument , si vous aimez les thrillers psychologique et le suspens vous allez être servi(es) !
Millie,le personnage principal est énigmatique, sa vraie personnalité ainsi que sa nature profonde vont être dévoilées au fur et à mesure de la lecture et c'est stressant pour nous pauvres lecteurs 😂 ...
Les retournements de situation dans ce livre nous surprennent quand on s'y attend le moins.
Je ne vous en dis pas plus , ce livre est une pépite 🥰
Un livre rare ! Si vous aimez les thrillers psychologiques et si vous ne craignez pas les cascades de retournements de situations, ainsi que les retournements de personnages, lancez-vous dans la lecture de cet admirable ouvrage !
Voilà ; je ne dis rien de plus, pour ne pas trahir le bouquin, comme certains commentateurs l'ont malheureusement fait..

Je suis d'accord avec la majorité des commentateurs, et j'accorde 5 étoiles.