Martine Laurent-Skopan (Traducteur)
EAN : 9782070426249
Gallimard (09/10/2003)
2.25/5   4 notes
Au manoir Drogo, une ancienne et vaste demeure, le jeune Ambrose Tree écoute son vieil oncle lui raconter une bien étrange histoire. Celle de Martha Peake, une jeune fille à la chevelure flamboyante, et de son père Harry, un ancien contrebandier devenu bossu lors d'un terrible incendie. Cette tragédie les a arrachés aux falaises déchiquetées des Cornouailles pour les précipiter dans les bas-fonds de Londres. Là, le destin s'est acharné et les a séparés, forçant Mart... >Voir plus
Que lire après Martha PeakeVoir plus
Roman à tonalité fortement "gothique anglais" assez attachant, qui m'a baladé entre 1770-1776 dans le Londres puis le Massachussets de la guerre d'indépendance américaine. le récit est mené par le narrateur et son oncle vers 1825 dans un lugubre manoir des marais Lambeth à propos de la vie et de la mort de Martha Peake, future martyr de la révolution américaine et de son père, un contrebandier poète devenu bossu et alcoolique. J'ai pris du plaisir à lire ce roman au style ébouriffant mais maîtrisé malgré parfois un peu d'agacement pour des rebondissements paraissant relever de procédés un peu éculés.