AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0756406668
Éditeur : DAW (01/03/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
October "Toby" Daye is half-human, half-fae-the only changeling who's earned knighthood. But when someone begins targeting her nearest and dearest, it becomes clear that Toby is being set up to take the fall for everything that's happening.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lianne
  21 octobre 2016
Enfin une vrai réussite pour ce tome !
C'est le premier tome de la série ou on reprend vraiment l'intrigue principale, celle qui nous etait expliquée comme contexte au tout début du premier tome et qui était ensuite mise de coté pendant les tomes suivants.
La vie de Toby est menacée lors que toutes les personnes qui lui sont alliées se retrouvent mystérieusement touchées par la maladie, et d'autant plus qu'elle commence elle même à devenir la suspecte !
En fait Toby est la cible de beaucoup de personnes, certaines juste parce qu'elle existe et qu'ils n'aiment pas sa mère, d'autres parce qu'elle est toujours au centre des problèmes de la région de par son métier (enquêtrice) et donc aussi parce que lors qu'elle était ciblée il y a eu des victimes collatérales ...
Niveau contexte il faut savoir que les Fae sont éternels, et qu'ils détestent la mort, d'ailleurs elle n'arrive normalement jamais chez eux, c'est un terme alien pour eux. Donc quand ils y sont confrontés ils ne savent pas comment réagir, et quand Toby arrive et remue la boue pour essayer de trouver les coupable c'est sur elle que retombent les mauvaises ondes. Parce que ce n'est pas quelque chose qui se fait normalement. Ils préfèrent juste condamner le coupable idéal le plus rapidement possible, profitant pour se débarrasser d'un rival que personne ne regrettera et puis oublier au plus vite que cette mort est arrivée. Mais Toby avec ses méthodes humaines modifie tout, et les empêchent de se voiler la face sans compter le changement que ça apporte, un autre point que les Fae n'aiment pas du tout !
Résultat malgré le fait qu'elle fait les choses de façon juste et qu'elle trouve les vrai coupables, les fae des cours supérieurs la détestent et donc quand ses amis sont ciblés, elle est la seule personne qui les lient et donc fait office de suspect principal.
Je ne vous en dirait pas plus sur l'intrigue qui est en fait vraiment complexe et sur de multiples niveaux.
J'ai adoré ce tome parce qu'on entre vraiment dans la politique des fae, et surtout parce c'est un tome de révélations sur qui est Toby, pourquoi elle est différente etc ... En fait c'est surtout de nouvelles questions qui se posent à la fin, on a ouvert de portes qui se cachaient bien et on a donc de nouvelles pistes à explorer dans les tomes suivants. C'est donc génial au niveau background et intrigue principale !
J'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant !
17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Softymel
  27 juin 2013
Dans ce tome, l'histoire est centrée autour de Toby, contrairement aux tomes précédents, dans lesquels elle était seulement l'enquêtrice qu'on envoit résoudre les problèmes des autres.
C'est sympa, car on en apprend plus sur ce personnage dont on ne connaissait finalement que très peu...
A part ça, le livre est bien dans la lignée des précédents, si vous avez aimé les 3 premiers, vous devriez aimer celui-ci aussi :-)
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : faeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre