Dave McKean (Illustrateur)
Au Diable Vauvert (13/05/2011)
3.92/5   6 notes

John Cale est, avec Lou Reed, le fondateur du groupe mythique The Velvet Underground. Il a ensuite mené une carrière solo riche de succès et de collaborations prestigieuses (Brian Eno, Nico, Roxy Music…) et produit de nombreux artistes fondateurs de la musique rock (Patti Smith, The Stooges, Siouxsie & the Banshees…) puis expérimentale. Cette autobiographie, écrite avec l’aide de Victor Bockris, un des plus grands a... >Voir plus
Que lire après What's Welsh for zen ?Voir plus

critiques presse (1)
NonFiction
28 novembre 2012
[Le] titre souligne d'emblée, avec humour, le parcours spirituel d'un musicien qui vient de loin.
Nous ne nous rendions pas aux fêtes, nous les envahissions, et la clique d'Andy ne faisait pas semblant. Dès que nous avions pénétré dans la maison de quelqu'un, nous passions la salle de bains au peigne fin pour y trouver des médicaments et nous inspections les placards pour y dénicher des fringues gratuites.
Ne pas savoir comment allait être Lou d'un jour à l'autre était important pour le groupe d'un point de vue créatif. Avec tous les autres, il y avait une instabilité, mais lui, c'était une grenade dégoupillée qui pouvait la plupart du temps exploser de façon très créative.

Videos de John Cale (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Cale
Lou Reed rencontre John Cale à New York et vont former rapidement le duo incontournable et mythique The Velvet Underground. En 1967 sort l'album "The Velvet Underground & Nico" dont la couverture est signée un certain Andy Warhol, cette pochette deviendra plus tard elle aussi iconique à sont tour. S'en suit une période un peu sombre, teintée par la drogue et une caractère difficile à gérer. Cela ne l'empêchera pas de sortir une trentaine d'albums, des collaborations en tout genre, quelques apparitions cinématographiques et caméos.
Découvrez la BO du documentaire "The Velvet Underground" sur Fnac.com : https://www.fnac.com/a16582677/The-Velvet-Underground-A-Documentary-Edition-Limitee
Toute la discographie de Lou Reed : https://www.fnac.com/ia327117/Lou-Reed
Et toutes les pépites de l'Instant et la minute Fip à la Fnac sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=s1u_2Zki0Cg&list=PLiecdOYPtnuf7-ShwuGRyZFPilNNMxDqg
Retrouvez-nous sur Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel TikTok @fnac_officiel : https://www.tiktok.com/@fnac_officiel Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac L'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com
#MinuteFipFnac #LouReed #VelvetUnderground