MxM Bookmark (28/06/2017)
4.25/5   6 notes
Ignacio Rodriquez, Iggy pour les intimes, rêve depuis son enfance de jouer dans l'équipe de base-ball des Eagles de Brooklyn. Son rêve se réalise, le voyant jouer aux côtés de son idole, le première base Matt Blanco, qui représente tout ce dont il a toujours rêvé. Matt Blanco est au crépuscule de sa carrière, esquinté par les blessures et vingt années passées à mentir sur qui il est réellement. Il pensait avoir encore quelques belles années en première ligue avant d... >Voir plus
Que lire après Sortir du terrainVoir plus
Sortir du terrain est un livre émouvant sur l'univers sportif. Il relate les difficultés de ces athlètes professionnels à concilier leur sexualité et la passion qui les anime.

J'ai entamé cette lecture, avec une envie d'émotions pures, de personnages attachants et surtout de sentiments puissants. Je peux maintenant affirmer que cette envie s'est transformée en réalité tant j'ai aimé chacune des pages de ce roman.

Lorsque vous débuterez ce livre, attendez-vous à plonger au coeur de la fosse, à trembler sous les hurlements des fans et à ressentir toute l'adrénaline liée au sport de haut niveau. le baseball est une discipline encore méconnue chez nous, mais pas de panique, l'auteur l'a rendu accessible à tous. Porté par l'ambiance électrisante de cette histoire, vous savourerez votre rencontre avec Matt Blanco et Ignacio Rodriguez, deux joueurs sur le point de changer de vie. L'un en début de carrière et l'autre au sommet de sa gloire, vous vous attacherez à ces deux hommes qui évoluent dans un milieu peu tolérant et qui luttent chaque jour dans l'espoir de continuer à vivre leurs rêves. le récit est si bien tourné que vous vous mettrez instinctivement à leur place, cherchant à anticiper leurs réactions, appréciant cette attraction physique qui les pousse l'un vers l'autre. Vous serez ému par ce couple à la recherche du bonheur malgré les obstacles qui se dressent entre eux, vous vous révolterez contre les préjugés du monde qui les entoure, vous vous inquiéterez de l'impact que les mots pourraient avoir sur eux, mais vous serez surtout soufflé par ce besoin de l'autre qu'ils développent et par la sensualité qu'ils dégagent. Iggy et Matt vous plongeront dans une liaison ardente qui vaut la peine que l'on se batte pour elle.

Je suis totalement conquise par cette romance. Kate McMurray est une auteure que je découvre et qui a su capter mon attention dès les premières lignes de son livre grâce à une relation complexe, mais terriblement touchante. J'ai eu l'impression de faire partie de l'équipe, l'impression de vivre à leurs côtés et de ressentir toutes leurs émotions. Mon coeur à d'ailleurs fait quelques bons et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Iggy et Matt construisent ensemble un sublime amour et s'abandonnent totalement à l'autre. C'est beau, c'est déchirant et surtout palpitant.

Sortir du terrain est pour moi un très beau coup de coeur. J'ai passé un magnifique moment de lecture en compagnie de ces hommes contraints de revoir leur priorité pour s'offrir une chance. Ce roman délivre un joli message de tolérance et d'espoir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un bon roman prenant place dans l'univers sportif. C'est une première pour moi d'avoir les deux personnages sportifs (il n'y en a souvent qu'un des deux) et cela rend le roman plus profonds. J'ai beaucoup aimé Iggy et Matt. On passe un bon moment de lecture !
Ce livre avait tout pour me plaire. J'aime les romances MM dans l'univers sportif.

Malheureusement, la sauce n'a pas autant pris que je l'aurais souhaité, même si j'ai quand même passé un bon moment avec Iggy et Matt.

Le début est un peu long, les choses mettent du temps à se mettre en place. le coming-out dans l'univers sportif est très compliqué. Cela peut mettre des carrières en péril. Par ailleurs, Matt est un ancien alors que Iggy est un bleu, ce qui implique une différence d'âge et une prise de risque différente. Mais ils sont plutôt mignons et ils ont des familles et des amis géniaux.

Le vocabulaire utilisé est parfois compliqué, trop technique.

En bref, une lecture sympa mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Lien : https://les-lectures-de-tito..

La peau pâle de Matt luisait dans cette chambre éclairée par le clair de lune. Quand il chercha à allumer les lumières, Iggy dit :
- Non, laisse comme ça. J'aime cette ambiance.
Matt rit.
- T'es un peu fleur bleue parfois, Ig.
Iggy était content que Matt ne puisse pas voir son visage, parce qu'il était définitivement en train de rougir.