Citations sur Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues (64)

- Ton passé de tourmente ?
- Beaucoup. Tous les jours, je me bats afin de ne pas laisser mon passé me rattraper. Parfois je gagne, parfois non.
_Tu as le temps de voir venir, Letha, alors que la vie de ton mari est en jeu en ce moment même.
C'est l'argument qui emporta ma décision. Savoir que je pouvais sauver Kyriakos et lui offrir une nouvelle vie, une vie sans moi avec une chance de retrouver le bonheur. Une vie d'où je pourrais m'éclipser loin de ma honte, et qui me réserverait peut-être même la punition que je méritais. Y laisser mon âme -je comprenais maintenant de quoi il s'agissait- semblait peu cher payer.
Nous avons tous nos moments de faiblesses. Ce qui importe, c'est la façon dont nous les surmontons.
J'avançais avec hésitation, essayant de faire appel à mes souvenirs de bowling. Sur les pistes à ma droite et à ma gauche, j'observais les autres joueurs lancer avec aisance. Haussant les épaules, je me tins sur la ligne, tirai mon bras en arrière et lâchai la boule. Elle s'écrasa sur la piste avec un grand « crac » un peu plus de un mètre plus loin et roula immédiatement dans la rigole. Roman s'approcha et assista avec moi – en silence – à la fin du trajet de ma boule.
- Tu es toujours aussi brutale avec les boules ? demanda-t-il enfin.
- La plupart des hommes ne s'en plaignent pas.
- Je veux bien le croire.
[Seth Mortensen] Je ne sais pas comment cela se traduit chez les femmes et cela ne se passe probablement pas de la même façon pour tous les hommes. Mais pour moi, quand je rencontre quelqu'un qui me plaît, le temps suspend son vol. Les planètes s'alignent et je cesse de respirer. Les anges eux-mêmes descendent se poser sur mes épaules, me chuchotant des promesses d'amour et de dévouement pendant que d'autres créatures – moins célestes – me soufflent à l'oreille des promesses qui n'ont rien d'angéliques, elles. Les hommes sont comme ça, je suppose.
Je détestais la violence – sous toutes ses formes. Sans doute la conséquence d'avoir vécu pendant des périodes historiques où régnait un niveau de cruautés et de brutalité que personne dans le monde moderne ne pouvait comprendre. Les gens disent souvent que nous vivons une époque violente, mais ils ne savent pas de quoi ils parlent. […] Croyez-moi, je préfère nettement la lourdeur et la bureaucratie du système judiciaire moderne.
L'amour n'est parfait que grâce à son imperfection.
Tous mes collègues connaissaient mon vice. J'en descendais habituellement trois par jour - des mokas, pas des collègues.
Comme le reste d’entre nous, Hugh occupait sa journée en travaillant quand il ne servait pas la cause du mal et du chaos. Dans son cas, la frontière entre ses deux occupations était bien mince : il exerçait comme chirurgien esthétique.
Seuls les imbéciles se risquent là où les anges eux-mêmes ont peur de s'aventurer.