Voilà un roman court mais rempli de vie, de tendresse, d'humour, de réalité...

Reçu en cadeau je ne pensais pas ressortir de ma lecture avec un si grand sourire. L'histoire est touchants, les échanges façon tweet sont intenses, parfois drôles, émouvants, pleins de sensibilités, d'humanité...

La découverte de la réalité de Mark m'a émue, la force d'Abby, sa résilience, sa bienveillance, sa douceur mais aussitôt sa fragilité m'ont vraiment plu.

Un roman que je suis ravie d'avoir découvert et que je vous invite à lire.
On suit donc les aventures d'Abby et de Mark. Abby est une jeune écrivain qui vient de sortir un best-seller. Elle essaie d'écrire un second roman mais elle est touchée par le syndrome de la page blanche. Son agent décide de lui créer un compte Twitter pour qu'elle puisse échanger avec ses fans et qu'elle retrouve l'inspiration. Elle fait la rencontre sur ce réseau social de Mark qui n'a jamais lu son roman. Ils commencent à échanger de nombreux tweets et une relation forte se crée entre deux mais attention tout est peut être pas si parfait qu'il n'y paraît… Et la mort n'est jamais loin.

Je vais m'arrêter là pour vous résumer le livre car je ne veux pas tout vous raconter surtout pas ce qui est le plus gros tournant pour moi dans le livre. Attention la plus grande partie du livre est composée de conversation de Tweets mais je trouve que c'est ça qui fait le charme du roman. Je vous avoue que je n'ai pas vérifié que chaque Tweets faisait toujours 140 caractères ou moins mais je suis certaine que l'auteur a fait attention à ça.

Les personnages sont très attachants que ce soit Abby ou Mark. Ils m'ont tous les deux fait mal au coeur à de nombreux moments. Attention ce roman fait appel à de nombreuses références et pour être honnête je ne les ai pas toujours comprise même si je suis une fan de séries et de films. Je pense que je ne serais pas la seule à ne pas avoir tout compris.

En ce qui concerne à proprement dit Twitter. Je pense que ce livre est aussi une bonne façon d'apprendre les rudiments de Twitter. Pour ma part je suis une addict à ce réseau social ( je suis @Mlle_Uranie) mais j'ai appris de nombreuses choses avec ce livre et surtout j'ai appris à utiliser TweetDeck qui est très utile. Je rêve toujours de rencontrer un Mark mais je crois que je peux me brosser. Enfin je pense qu'il faut aussi faire attention en utilisant Twitter. D'ailleurs dans ce roman on nous montre aussi les dangers de ce réseau social. On ne sait jamais vraiment qui se cache derrière un compte Twitter.

Pour résumer c'est une jolie histoire d'amour avec des personnages attachants. Un style novateur avec des conversations Twitter mais aussi une bible pour les débutants sur ce réseau social. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un roman qui nous fait passer un bon moment et qui nous apprend en plus des choses qui peuvent nous servir après sur la toile. Je suis conquise par ce livre drôle, touchant et informatif…
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..

Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Voici un livre, resté de longs longs mois dans ma PAL, qui fait partie de mes grandes surprises de lectures ! En ouvrant ce petit roman, pas très épais et écrit gros, je m'attendais à lire une petite histoire drôle et mignonne et j'étais loin du compte.
Pour un tweet avec toi est une petite épite insoupçonnée où l'on va flirter allègrement entre les rires et les larmes. Comment imaginer que dans une petite romance avec comme point de départ « Twitter » nous allions trouver une histoire d'amour pure et profonde avec des personnages attachants et pour qui on ressent tout de suite beaucoup de sympathie ?
Alors qu'Abby Donnovan est en pleine traversée du désert littéraire après avoir connu le succès avec son « presque Pulitzer » quelques années auparavant, elle est confrontée à la page blanche pour son nouveau roman. Avec son côté agoraphobe, Abby ne sort pas beaucoup et passe ses journées avec ses deux chats Buffy la Tueuse de souris et Willow la Gratouille et sa lamentable et permanente page blanche. A l'heure de l'invasion par les réseaux sociaux, son agent lui ouvre un compte Twitter afin qu'elle puisse se rapprocher de ses lecteurs, s'il lui en reste… Abby se retrouve ainsi un soir à dialoguer avec un certain Mark Baynard.
Sous forme de tweets, nous suivons les discussions d'Abby et Mark, drôles et pleines de références ciné, télé, littéraires et autres pour notre plus grand plaisir. J'ai eu un peu peur au début que cette forme de récit m'ennuie au bout d'un moment et en fait pas du tout. On entre dans l'histoire, dans leur histoire comme de petits voyeurs qui attendent sans cesse la prochaine cyber-rencontre.
C'est doux, c'est tendre, c'est poignant. Leurs discussions finissent par devenir plus intimes avec des moments d'émotions et de partage entre les deux personnages. Ce monde virtuel apparaîtra pour eux deux comme une vraie réalité, plus vrai encore que le monde réel qui les entourent.
Bien loin des romances contemporaines, sans scènes torrides ni de « je t'aime, moi non plus » à répétition, Teresa Medeiros réussi le tour de force de nous tenir prisonnier de notre lecture tout en gardant quand même (ouf !) la règle d'or de la romance : « tout est bien qui finit bien ! » (vous comprendrez en lisant).
Mise à part la romance et l'intrigue, j'avoue avoir appris beaucoup de choses sur Twitter et m'être régalée des références mentionnées dans leurs tweets, surtout celles des personnages séries. Et mention spéciale au fait d'avoir glissé Mr Darcy et Elizabeth Bennet d'Orgueil et Préjugés.
Bref, une grosse surprise, et une histoire magnifique mais simple, sans fioritures, qui m'a transporté pendant la petite après-midi qu'il m'a fallu pour la lire.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Coup de coeur !! Ayant adoré Quand souffle le vent du nord et Septième vague, j'ai donc acheté ce livre en espérant revivre une belle expérience. Je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue ! Abigail est une jeune auteur qui a connu un très grand succès grâce à son premier roman. Mais aujourd'hui, alors que son éditeur et son agent lui demande un second livre, le cauchemar de la page blanche la frappe et sa vie ne semble plus avoir aucun sens. C'est alors que son agent lui créé un compte Twitter dans l'espoir d'augmenter sa popularité et la jeune femme cumule les erreurs de débutants sur le réseau social. Il n'en faut pas plus pour qu'elle entame une conversation avec Mark Baynard, un homme qui semble pouvoir la distraire bien plus qu'elle ne veut l'avouer. Nous les suivons essentiellement à travers des échanges de tweets, tous plus drôles les uns que les autres. Au final, l'univers entier d'Abby tourne autour de cette relation virtuelle, au détriment de tout le reste. Mark l'initie aux règles de base de Twitter et peu à peu, nos héros échangent quotidiennement des dizaines et des dizaines de tweets. J'ai adoré leurs chamailleries, lorsqu'Abby lui fait remarquer qu'il pourrait très bien être un malade de quinze ans, vivant dans la cave de sa mère. Moi qui suis une vraie cinéphile, j'ai adoré leurs échanges sur le cinéma et les clins d'oeil aux personnages de séries (ex: Lost, Angel, Dr House...) ou de films (Nuit blanche à Seattle, Orange mécanique...) ! J'ai aussi beaucoup ri lorsque Abigail se retrouve avec des centaines de followers parce qu'elle a accidentellement écrit un tweet public, plutôt très cochon XD. Mais peu à peu, au delà de l'humour, Abby et Mark commencent à écrire des choses bien plus personnelles sur leur vie respective et nous attachons d'autant plus à eux. Abigail est une jeune femme attendrissante qui a grandi en compagnie d'une mère bipolaire, et en a fait le sujet de son premier roman. Quant à Mark, il nous apparait comme l'homme idéal: séduisant, cultivé, drôle et ses voyages nous font rêver...Mais le virtuel n'est-il pas propice aux mensonges ? Comment envisager une relation amoureuse lorsqu'on ne se connait qu'à travers de simples tweets ? Toutes ces questions nous perturbent et perturbe également notre héroïne. En tant que lectrice, je me suis doutée que quelque chose clochait: la manière dont Mark décrit sa manière de concevoir la vie, ses réflexions sur la mort...Je me suis dis que cet homme semblait "trop parfait" et qu'il avait peut être lui aussi ses secrets. Finalement, Mark est bien l'homme qu'il a décrit mais à une exception près...Il n'est pas du tout en voyage, mais hospitalisé pour un cancer qui lui pourri la vie depuis ses seize ans. J'ai été extrêmement touché par son mal: l'absence de son fils, sa famille qui le préférerait mort plutôt que dans un lit, son besoin de parler à Abby pour garder ne serait-ce qu'une infime lueur d'espoir. Même si Abigail lui en veut pour ce mensonge, Mark a vraiment besoin de savoir que Twitange existe toujours, quelque part, derrière un écran d'ordinateur...J'ai été ravie de voir Abby se démener pour trouver Mark, pour ne pas l'abandonner dans sa souffrance et le rencontrer enfin, malgré les circonstances. J'ai eu la larme à l'oeil lorsqu'il écrit à Abby même si elle n'est pas là, lorsque sa soeur lui transmet un message malheureusement incomplet où l'on voit Mark avouer ses sentiments à Abby, sans oublier lorsqu'ils se voient pour la première fois...L'épilogue est vraiment magnifique !! J'aurais été dégoutée de ne pas l'avoir, parce qu'on découvre notre couple engagé dans une vraie relation même s'ils conservent leurs échanges sur twitter. Mais avant toute chose, j'ai adoré leurs retrouvailles à Paris, lorsqu'ils peuvent enfin vivre leur histoire en ayant vaincu ensemble le cancer de Mark. En tout cas, c'est un magnifique petit livre qui aurait pu être un peu plus long et que je relierais certainement !!
Internet peut amener le mauvais, mais aussi le très bon. Abigail a réussi du premier coup à devenir un auteur à succès... Auteur à UN succès pour être exact. Depuis, son second roman stagne au chapitre 5 et les jours défilent sans qu'aucun mot ne franchisse le bout de ses doigts. Sans lui demander son avis, son agent lui ouvre un compte Twitter. Abigail plonge alors dans l'univers étrange et addictif de l'oiseau bleu, où elle rencontre MarkBaynard, un prof en congés sabbatique qui parcourt le monde. Les tweets de cet inconnu vont changer la vie de notre auteur en perdition. Jusqu'où internet peut-il changer la vie d'une personne ?

Bizarrement, je ne suis pas fan de Twitter, j'y ai un compte, mais je n'ai jamais réussi à y rester fidèlement comme ça peut être le cas sur Facebook. Pourtant dès sa sortie, ce livre m'avait tapé dans l'oeil, parce que je suis sensible aux histoires d'amour qui commencent au détour d'un site internet, et parce que j'étais curieuse de savoir comment l'auteur allait combiner récit et tweets. Hey bien, ce livre que je pressentais aussi bien a atteint le rang de coup de coeur ! Je me suis régalée, tout simplement.

Dès le départ, je me suis dit : cette Abigail a tout l'air d'être le genre de fille à qui la vie ne fait souvent des farces. Elle se retrouve directement embarquée dans une histoire rocambolesque avec une histoire de déguisement de lapin et d'enfant qui lui urine sur les genoux... Ce n'était pas une bonne journée. Et quelque part, Abigail, ça pourrait être moi, ce personnage qui se cherche et à qui il arrive des choses un peu bizarres (qui sait, j'aurais peut-être un jour moi aussi un presque Pullitzer !).
Rapidement, on en vient à ce site, Twitter, qui a du perdre plus d'une fois les courageux débutants. Non mais c'est vrai, Twitter c'est la jungle, avec ses expressions barbares, ces tweets qui défilent non-stop, vous noyant sous les infos plus ou moins intéressantes. Et l'auteur a très bien su retranscrire ce malaise qu'on peut ressentir dès l'inscription. Heureusement, on se concentre très rapidement sur les conversations avec MarkBaynard, ce follower à l'humour décapant ! Et ô bonheur, les échanges entre Abigail et Mark sont rafraichissants, rythmés et parfois même hilarants. Ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde, dans les mêmes délires et ont les mêmes références. En effet, chaque début et fin de conversation commencent de la même manière, avec en prime des références cinématographiques mais aussi (surtout !) sur les séries télé ! Quelle joie de suivre des personnages férus de Veronica Mars voire même (SURTOUT) de Buffy contre les vampires ! Car oui, OUI (mmmh pardon...) devinez ! Notre auteur héroïne possède deux chattes dont une s'appelle... Buffy ! Comme ma chatte à moi ! Oui autant vous dire qu'à partir de là, je savais que ce livre allait être une révélation pour moi !
Bref, tout cela pour dire que les conversations entre nos deux protagonistes sont loin d'être ennuyeuses.
Quant à la relation qui se crée entre Abigail et Mark, j'ai été conquise dès le départ. le lien qui se tisse entre eux est naturel, voire même carrément évident. Ils se cherchent, jouent ensemble, avec beaucoup de tendresse et de retenue. Ils étaient faits pour se rencontrer ! Et à chaque au-revoir tweetesque, je fondais devant le "Bonne nuit Twit-ange" de Mark (d'ailleurs le titre VO n'est autre que : Goodnight Tweetheart ♡)
Mais ce livre n'est pas qu'une histoire d'amour. Toute la dernière partie est encore plus addictive que le reste. Une révélation que je n'aurais jamais pu soupçonner va venir tout chambouler sans prévenir et mes émotions ont été mises à rude épreuve je vous le dis ! Peur, stress, appréhension, joie, peine, bonheur, tout y passe. Mais ça, c'est à vous de le découvrir !

J'ai autant aimé Abigail que Mark, tellement ces personnages se ressemblent, tout en étant différents. Ils sont très humains et sont pris de la même manière dans l'engrenage de la rencontre par internet, avec tous les doutes et les peurs que cela amène. Leurs réactions sont touchantes et leurs personnalités des plus attachantes.

Chapeau à l'auteur ! le mélange récit/conversations-tweets est savamment dosé, juste ce qu'il faut. le respect des 140 caractères max par tweet donne des discussions extrêmement rythmées auxquelles on se prend très vite au jeu. Les parties récit permettent de savourer un peu plus calmement ce livre qui se lit à une vitesse folle. de plus, Teresa Medeiros arrive à venir aborder des sujets plus délicats avec beaucoup de justesse et de pudeur.

Je recommande ce livre à tout public, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour savourer cette belle histoire d'amour qui apporte également de belles leçons. Une lecture idéale en cette saison !
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Pour ceux qui connaissent Twitter, ce qui n'était pas mon cas avant de mon plonger dans ce roman, vous savez certainement que chaque tweet ne peut pas dépasser 140 caractères. Cette obligation d'échanger via de courts messages offre un rythme digne d'un dialogue effréné. Dans ce roman il n'y pas de place pour les longs discours ou les monologues interminables. Seulement une bonne dose d'humour, de culture, de racontage-de-vie et de flirt gentillet. Je dis « culture » car leurs conversations sont régulièrement ponctuées par des références à des livres, films, séries ou musiques cultes. Mais rassurez-vous, il n'y a pas besoin de connaître toutes ces références pour savourer les métaphores et allusions croustillantes. Et puis, il y en aura forcement que vous connaitrez : tout le monde a déjà entendu parler de Yoda ou d'Hermione Granger, non ?

Bon revenons-en à nos moutons, je nome : Abby et Mark.
Ahhh ! Mark je l'adore, sa répartie est absolument fantastique. J'aimerais tant pouvoir tenir tête à un homme comme lui. Il ne perd JAMAIS une occasion pour être cassant, amusant ou provocateur.

Abby_Donovan : [...] Il m'a larguée pour une sculptrice de Soho [...]
MarkBaynard : Qu'est-ce qu'elle sculptait ?
Abby_Donovan : Principalement des moulages en plâtre du pénis de cet homme.
MarkBaynard : Elle était spécialisée dans les miniatures, c'est ça ?

Par contre je ne vous dirais absolument rien sur son physique ultra sexy car j'ai moi-même dû attendre les dernières pages pour le découvrir. On ne sait pas grand-chose à son propos, mis à part que c'est un professeur de lettres qui parcourt le monde et dont la langue est bien acérée.

Quant à Abby c'est une femme de... d'un certain âge ! Je suis en train de m'apercevoir qu'on a aucune idée de son âge, mais qu'on s'en fou complètement ! Bref, c'est une femme qui a connu un immense succès -inattendu- avec un livre, et qui décide donc de se lancer dans l'écriture d'un second, mais c'est la page blanche depuis la mort de son père. Ce drame a affecté sa vie, et son comportement ; depuis elle n'ose plus affronter le monde extérieur et préfère se cloisonner dans son appartement, en tentant désespérément de trouver une suite à ce foutu « Chapitre 5 ». Mark deviendra un confident inespéré et l'aidera à reprendre goût à la vie.

Même si l'intrigue contient quelques passages assez sombres, le thème général de l'oeuvre est bien entendu l'humour. En voici pour preuves quelques répliques qui m'ont faite sourire -pour ne pas dire rire, sinon on va m'accuser d'exagérer ou d'être trop bon public. Et de toute façon, étant au bureau, je ne pouvais pas trop me permettre de rire aux éclats- lors de leur premier « rendez-vous » par Twitter. le second extrait est tiré de leur second « rendez-vous ».

MarkBaynard : Je vais demander au sommelier quel grand cru il recommande avec ça. Ce soir, on ne regarde pas à la dépense.
Abby_Donovan : Dans ce cas je prendrais le mouton-rothschild 1945 à 120000 dollars.
MarkBaynard : Vous avez entendu la dame. Elle prendra un Coca light

MarkBaynard : Probablement. Bon... Tentons la subtilité : que recherches-tu exactement chez un homme, Abigail Donovan ?
Abby_Donovan : Voyons... Il peut avoir plein de défauts, pourvu qu'il soit capable de plonger dans un immeuble en flammes pour sauver un panier de chatons.
MarkBaynard : Tu ne sens pas de la fumée ? Attends-moi là... Je reviens !
Abby_Donovan: Mark ?
Abby_Donovan: Euh... Mark ? Tu étais où ?
MarkBaynard : Me voilà ! Tiens, tu peux tenir ce panier pendant que j'enlève les cendres de mes cheveux ? Ne fais pas attention aux miaulements plaintifs.

Je pourrais passer la nuit à vous recopier des conversations qui m'ont amusée, mais dans ce cas, autant que vous lisiez directement le roman, car j'ai souris une grande partie de ma lecture, et je risquerais par conséquent de dépasser de très loin le nombre de caractères tolérés...

Mais croyez-moi, c'est un livre dont les lecteurs cultivés (et même ceux qui le sont moins) et friands de romance épistolaire se délecteront.
Je suis assez contente de l’avoir relu même si je pense avoir un peu moins été sous le charme que la première fois. J’aime toujours autant le rythme de ce livre. Le fait d’avoir des échanges courts entre nos deux personnages principaux, c’est hyper rythmé à un tel point que finalement, j’étais toujours en attente du prochain échange afin d’avoir du mouvement. Et cela m’a donné l’impression que tout le reste était superficiel. L’histoire en soi est assez simple, mais pour le coup, je voulais juste passer un bon moment et ce livre a bien fait son rôle. Mais je ne le trouve pas non plus super transcendant. D’autant plus que cela reste quand même assez prévisible, malgré le petit côté dramatique qui n’est pas assez mis en avant ou joué, rien de bien palpitant. Et d’un côté le fait de découverte d’un inconnu de cette façon m’a beaucoup intrigué et harponné dans ma lecture. La fin est assez mignonne et sympa, mais comme je le disais plus haut, cela reste prévisible et pas forcément assez fort pour que je saute de joie.

En conclusion, une lecture assez sympathique dans le fond, mais sans plus. Le fait d’avoir des échanges de t’chat permet de donner du rythme à notre histoire et du coup tout le reste paraît vraiment inintéressant. C’est une lecture sans prise de tête et que l’on lit pour faire une pause.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Lu quasiment d'une traite ce roman est une belle surprise.. Déjà il se lit très vite car il est principalement rédigé en tweets (petits messages de maximum 140 caractères). Au départ, on pense que c'est un banal flirt entre deux personnes sur internet... le ton est assez drôle, il y a beaucoup de références à des séries tv et show tv américains.. Abby devient accro aux tweets de Mark jusqu'à ce que ce dernier fasse une révélation qui va tout changer... Je ne peux en dire plus ça serait gâché la surprise aux personnes qui voudraient le lire.

J'ai donc beaucoup aimé ce petit roman et pour une lecture légère, elle n'était pas si légère que ça ;)
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Cela faisait plusieurs mois que je voulais lire ce livre mais que j'hésitais à l'acheter, de peur de ne pas aimer. Pourtant, toutes mes appréhensions ont été balayées dés que je l'ai commencé après l'avoir reçu grâce à un swap et je regretterais presque de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Abby est une auteur à succès ou du moins l'était-elle quand son premier roman est sortit… Mais depuis quelques temps, elle n'arrive plus à écrire et reste bloquée au chapitre 5 de son nouveau roman. Alors quand son agent décide de lui ouvrir un compte tweeter, celle-ci ne sait pas trop qu'en faire. Enfin… jusqu'à ce qu'un mystérieux Mark vienne lui parler et l'aide à vaincre son angoisse de la page blanche à travers des tweets plein d'humour et de joie.

Petit roman pour grande histoire d'amour !

Pour un tweet avec toi est un petit roman qui vous fait passer un agréable moment et qui revisite le style épistolaire avec des tweets et donc 140 caractères seulement. Une idée originale et sympathique qui donne un aspect presque irréel à l'histoire entre Mark & Abby alors même que celle-ci semble tellement terre à terre. Et s'il se lit en une soirée, c'est malgré tout un roman plein de surprises et de rebondissements qui ne vous laissera pas indifférent.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est l'échange de tweets entre nos deux protagonistes. de Mark qui voyage à travers le monde et tente d'enseigner l'art de tweeter à Abby à cette dernière qui vis sa vie par procuration, ce sont deux personnages au caractère bien différent qui nous sont dépeints ici, deux personnages que tout pourrait opposer mais qui semblait fait pour se rencontrer.

Amour virtuel ou amour réel ?

Mais ce roman pose aussi une question importante : est-il possible d'aimer quelqu'un que l'on a connu sur internet ? Quelqu'un que l'on ne connait même pas réellement et qui peut tout effacer en seulement quelques clics ? Et c'est exactement ce qui m'a plu dans ce roman et notamment la manière dont l'auteure envisage les choses, envisage cet amour un peu improbable mais qui est là pour nous rappeler que ce sont les qualités et les défauts d'une personne que l'on aime plus que son physique.

Cependant, quand internet s'en mêle, tout devient plus difficile et la distinction virtuel/réel peut compliquer les choses. Une histoire d'amour virtuelle peut elle devenir réelle ? Là est toute la question. Et c'est peut être pour cela que j'ai adoré le dénouement de l'histoire. Tout au long du livre vous vous demanderez s'ils finiront par se rencontrer, par vivre ensemble etc. mais rien ne vous préparera à certaines révélations et à ce qu'elles entraîneront. Vraiment, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce petit roman qui m'a fait chaud au coeur et m'a rappelé que l'essentiel dans la vie est de vivre sa vie comme on l'entend envers et contre tout.
Lien : http://nosfolieslitteraires...