EAN : 978B01B272020
Createspace (11/02/2014)
2.5/5   1 notes
A Pride and Prejudice what if story. Elizabeth Bennet meets Mr Fitzwilliam Darcy when he comes to visit his friend at Netherfield Park. There, they come to know each other, learning about one another much sooner than expected. A sudden outbreak of scarlet fever comes to the neighborhood, and Netherfield is turned into a makeshift hospital. Who will survive the epidemic and who will have their lives changed forever?
Que lire après Netherfield Park QuarantinedVoir plus
Un what'if original... Dans cette version, Lizzy et Darcy résolvent rapidement leur malentendu et tombent amoureux... Ils se marient à la hâte à la demande de Mr Bennet qui craint de mourir et redoute que sa femme ne marie Lizzy avec Mr Collins.

Effectivement, Mrs Bennet est folle de rage ( là on se demande pourquoi quand on connait les revenus de Darcy). Quand à Mr Collins, il est fou de rage et se sent spoilé. Il s'allie avec Lady Catherine pour faire annuler le mariage Darcy. Bon, il apparait très vite qu'à l'instar de Caroline (qui finit par être envoyée dans un sanatorium) Collins et Catherine ont un léger problème mental... Enlèvement, meurtre, recours à Wickham, rien ne les arrête ! Ce n'est pas spécialement fidèle à l'original , mais l'auteure ne commet pas l'erreur de se vautrer dans le sexe à tout va et les aventures sont trépidantes ! J'aime beaucoup le fait que l'auteure n'ait pas hésiter à tuer Mary et à rendre Lydia aveugle...

Ce que j'aime : beaucoup d'aventures pour nos héros et j'apprécie le libidineux Mr Collins

Ce que j'aime moins : le niveau d'écriture est loin de celui de Jane Austen et les personnages sont parfois très éloignés des originaux, par exemple j'ai eu du mal avec la "haine" que semble vouer Mrs Bennet à Elizabeth

En bref : Un what'if divertissant qui entraine nos héros dans des aventures étonnantes !

Ma note

5,5/10