Je remercie Frisouille pour cette pioche de Novembre, elle a le don de fouiller un peu plus ma PAL que les autres et d'y exhumer des romans achetés depuis longtemps. Cela fait donc un petit bout de temps qu'il est dans ma PAL (depuis Juillet 2015), j'ai voulu l'en sortir plusieurs fois mais d'autres lectures arrivaient et il repartait dans la bibliothèque. le livre-objet m'a toujours donné envie et la couverture est superbe.

L'histoire est longue à se lancer mais le style est agréable et le monde créé est intéressant à découvrir. Moi qui ne veux pas commencer de nouvelles séries, je viens de découvrir que ce roman est le début d'une trilogie mais à l'époque de l'achat, il n'y avait que ce tome d'édité. L'histoire autour des deux personnages principaux est intrigante à souhait et l'auteur alterne assez rapidement leurs deux points de vue et on découvre ainsi leur vie à 25 ans, ils ont été séparés à l'âge de 10 ans. Les chapitres sont courts et s'enchaînent très vite. L'auteur nous présente en premier lieu Sisam, le jeune homme, pour ensuite passer à Helya, la jeune femme, et ainsi de suite. Les chapitres s'alternent ensuite avec d'autres personnages pour nous permettre d'avoir une vue d'ensemble de la situation et de la politique de ce curieux monde partagé entre 3 Cités perchées sur les pics rocheux d'un même ancien volcan. Les retrouvailles entre Sisam et Helya vont être semées d'embûches car leurs corps cachent un lourd secret que leur coeur n'est pas toujours prêt à accepter. Ils seront malgré tout aidés dans leur quête par différents amis et par des alliés insolites. On n'a donc pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Sisam et d'Helya. le changement constant de narrateur permet également d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, des différents protagonistes et des enjeux de chacun. L'histoire est très originale et très agréable à lire, les 90 dernières pages ont été les plus longues à lire tant je ne voulais pas quitter mes nouveaux amis, Sisam, Helya et de leurs alliés. Je vais donc essayer dès que possible de me procurer le tome 2 mais cela s'annonce compliquer car il n'y en a qu'un sur Amazon. Il semblerait finalement que le tome 3 ne soit toujours pas sorti alors que l'édition Au Diable Vauvert annonçait déjà une trilogie il y a 9 ans.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte du style et de l'imaginaire de cet auteur. J'aimerais bien pouvoir confirmer cet avis avec la suite, enfin si j'arrive à l'obtenir à des prix corrects et que le tome 3 finisse par sortir. Si vous êtes amateurs de romans fantastiques sortant de l'ordinaire et écrit par un auteur français, je vous conseille très fortement de découvrir ce premier tome tant qu'il est encore accessible sur internet. Pour ma part, je vais essayer d'acquérir le tome 2 et de pister la sortie du 3. J'ai également un autre livre de cet auteur qui patiente dans ma PAL, il sera peut-être lu sous peu. Un nouvel auteur à suivre donc !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Myrihandes a été un vrai coup de coeur. L'auteur a su s'approprier et réinventer le concept des Âmes Soeurs grâce à une histoire fantasy originale. La thématique des âmes soeurs est quelque chose de fascinant et heureusement, même si c'est une ode à l'Amour avec un grand A, le roman n'est pas une romance. C'est avant tout une histoire de fantasy, de magie, de conflit et d'aventure. Il y a peut-être quelques petites maladresses dans ce premier roman, mais elles sont minimes et n'occultent pas le plaisir qu'on a de découvrir qui sont les Myrihandes.

Malheureusement, la suite n'a jamais été publiée par l'éditeur.
Heureusement, l'auteur travaille activement sur la publication de sa trilogie (complète) Et on croise les doigts pour enfin connaître le dénouement !
Guilhem Meric est un jeune auteur qui signe là son premier roman.
Et pour un début, on peut dire que c'est très prometteur et que ça ne manque pas d'ambition. Plus de 500 pages et l'annonce d'une trilogie, rien que ça...

Dès le départ, le lecteur est invité à prendre part à l'action, au coeur des intrigues vécues par les personnages, le tout sur fond mythologique.
L'immersion est très rapide, l'univers est quasiment clos car rien ne se passe en dehors des Trois-Cités dont une carte est donnée en début d'ouvrage. du coup, les descriptions sont plutôt d'ordre architecturale quand il y en a. Ce qui n'empêche pas l'écriture d'être vive, avec un certain sens du rythme et une bonne dose de mystère pour que le lecteur trouve rapidement son intérêt et enchaîne les pages.

Les personnages sont bien dessinés, bien qu'un peu caricaturaux.
Il y a bien sûr le héros rongé par le remord et un destin qui lui tombe sur le coin de la figure, l'héroïne blonde un peu naïve qui fait tourner les têtes et les coeurs, le bon ami qui a un caractère de nain dans un corps de géant et les divers adjuvants possibles. Même si on peut regretter ce listing très "classique", il n'en demeure pas moins efficace et on se prend au jeu des relations. Ce qui fait que l'on pardonne plus aisément quelques facilités de dialogue et quelques ficelles un peu grosses. A noter tout de même que le Méchant est est vraiment méchant, et qu'un certain vent de folie souffle sur quelques personnages, les rendant beaucoup plus intéressants.

L'ensemble reste très agréable à lire, plutôt bien écrit et le côté "Conte et Légendes d'un pays perdu" fascine. Il m'a semblé voir quelques clins d'oeil à certains contes connus. A voir...
En tout cas, on ne boude pas son plaisir et que l'on soit petit ou grand, c'est une excellente lecture. Ne manque plus que la suite.
Lien : http://www.biblioblog.fr/pos..

Lorsque j'étais en terminale, ma professeur de philosophie - qui avait un don pour rendre ses cours captivants alors qu'elle n'était pas particulièrement sympathique par ailleurs - nous avait raconté le mythe des androgynes selon Aristophane … Et je me souviens avoir trouvé cette histoire tellement belle (bien que terriblement cruelle et dramatique) que je me demandais pourquoi diable je ne trouvais aucun roman inspiré de cette légende fondatrice héritée de Platon. Et voilà que, quelques années plus tard, je tombe enfin sur un résumé qui me prouve que je ne suis pas la seule à trouver que ce mythe avait un potentiel romanesque incroyable ! Nul besoin de préciser, je pense, que je me suis jetée sur ce premier tome aussi rapidement que possible et que je l'ai littéralement dévoré !

Sisam et Helya. Helya et Sisam. Lorsqu'ils étaient enfants, on ne les voyait jamais l'un sans l'autre. Ils étaient heureux et inséparables … et pourtant, un soir, des êtres masqués ont surgi de nulle part pour les séparer, pour les éloigner l'un de l'autre, pour faire entrer dans leur coeur une douleur insoutenable. Quinze ans plus tard, cette souffrance est toujours aussi forte. Sisam, devenu un talentueux ébéniste, ne parvient pas à se faire à l'idée qu'il ne reverra jamais son amie. Helya, adoptée par le Gouverneur de la Cité voisine suite à son enlèvement, se languit de sa ville natale et de son ami. Ni l'un ni l'autre ne pouvait se douter que le destin, ce même terrible destin qui les avait arrachés l'un à l'autre il y a des années de cela, allait brusquement les réunir … Malheureusement pour eux, leurs retrouvailles ne sont pas au gout du Seigneur qui domine les Trois Cités, et qui s'efforce de séparer toutes les Ames-Soeurs peuplant ce monde, afin d'éviter que ne renaisse grâce à leur union un Myrihande …

Contrairement à toutes ces romances un peu mièvres qui usent et abusent du concept d'âmes-soeurs pour légitimer les coups de foudre les plus improbables et les plus instantanés, ce roman fait de ce mythe un élément clé de l'intrigue sans pour autant s'en servir comme simple prétexte pour guider et justifier tous les rebondissements. L'auteur a su s'approprier le mythe afin de l'intégrer à son univers et à son histoire, le premier étant d'une richesse et d'une complexité incroyables, la seconde rivalisant avec les plus grands classiques de la fantasy. On sent que l'auteur maitrise son monde dans les moindres détails, en long, en large et en travers - et les annexes finales le prouvent bien - : l'intrigue de ce premier volume a beau se confiner aux Trois Cités, perchées aux cimes d'une montagne volcanique vertigineuses, reliées par des viaducs incroyables, surplombées par une Tour où veille un mystérieux Passeur, régies par un sombre Seigneur aux règles implacables … on sent qu'il y a encore tout une terre à explorer, et que cette terre existe déjà très clairement dans l'esprit de son créateur. Et croyez-moi, on tremble autant de peur que d'excitation à l'idée de découvrir ce qui se cache aux pieds de ce volcan endormi … car les croyances populaires se mélangent aux mythes fondateurs pour faire naitre superstitions et autres légendes urbaines, sans que l'on ne sache plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Car le passé de ce monde, de ce peuple, est lui aussi bien maitrisé, cela se sent et on s'immerge d'autant plus dans cet univers !

De la même manière, les différents personnages dont nous faisons la connaissance sont incroyablement bien travaillés. Ils ont tous leurs forces mais aussi leur part de faiblesses, leurs qualités mais aussi bon nombre de défauts … Loin de les enfermer dans un schéma trop manichéen, l'auteur a eu la justesse de distiller suffisamment de nuances ici et là pour rendre leur personnalité aussi riche que complexe. Sisam n'a ainsi rien du héros traditionnel en fantasy, sans pour autant être un anti-héros : son courage n'est pas infaillible, mais il n'est pas non plus un froussard se laissant porter par les événements sans rien faire. Helya a beau avoir un caractère rebelle et bien affirmé, elle n'en reste pas moins une jeune fille finalement très insouciante qui fait facilement confiance … Quant aux personnages plus secondaires, qu'ils soient du côté des « gentils », des « méchants » ou même des « indécis » … et bien ils sont tout aussi intéressants. L'antagoniste principal s'avère bien moins diabolique que l'on ne peut l'imaginer à première vue, on en vient presque à le prendre en pitié, tant on sent que ce sont sa souffrance, sa douleur, qui l'ont conduit à se lancer dans cette voie de haine et de vengeance. Moi qui aime les personnages complexes et nuancés, je suis ravie, vraiment ! Petite mention spéciale tout de même à ce cher Farf, parce que tout bon roman a besoin d'un personnage aussi attachant que lui, saperfouille !

Quant à l'intrigue … Comme je l'ai déjà dit, les racines de cette histoire sont nouées autour du concept des âmes-soeurs, et plus particulièrement autour des retrouvailles d'Helya et Sisam après quinze longues années de séparation … Si le début traine un peu en longueur, prenant bien le temps de poser le décor et de présenter les personnages, tout s'accélère à partir de l'instant où leurs chemins se sont rejoints, à partir du moment où le vide de leur coeur a été comblé par la présence de l'autre : tout comme Helya et Sisam, on comprend que cet événement est loin d'être anodin. Petit à petit, on en apprend plus sur les Myrihandes, ces êtres mythiques qui peuvent renaitre lorsque deux Flammes jumelles, deux Moitiés, deux Ames-Soeurs se retrouvent et accomplissent un rituel aussi instinctif que puissant … Ce premier tome insiste bien sur l'amour qui unie Helya et Sisam, cet amour pur, inconditionnel, parfait. Et tellement fort. Très honnêtement, on en vient à les envier un peu, ces deux tourtereaux, malgré le danger qui pèse sur eux : l'auteur a su transmettre au travers des mots tout l'apaisement, tout le bonheur, que chacun ressent en étant en présence de l'autre, et on a envie, nous aussi, de rencontrer notre Flamme jumelle …

Une histoire terriblement émouvante, donc, dont certains passages ont failli me faire pleurer. Mais aussi une histoire pleine d'action et de rebondissements, de surprises et de mystères. A qui faire confiance, de qui se méfier ? Ce livre nous fait vraiment passer par toutes les émotions, on tremble de peur, on sursaute de surprise, on éclate de rire puis en sanglots … Une histoire racontée par une plume vraiment magnifique qui fait littéralement naitre un véritable film dans notre imagination : des descriptions vraiment bien menées, des dialogues vraiment vivants … Chaque mot est vraiment à sa place pour transporter le lecteur dans cet autre monde et lui faire vivre par procuration les aventures parfois effrayantes, parfois émouvantes, mais toujours palpitantes de nos héros. Une histoire enfin sublimée par la bande-originale que l'auteur a eu la gentillesse de m'envoyer avec le livre : Christophe Houssin a fait un excellent travail, c'est un régal que d'écouter cet album en parallèle de la lecture ! C'est vraiment une merveilleuse idée que de proposer au lecteur des musiques crées spécifiquement pour accompagner l'histoire. Mention spéciale à la dernière chanson, les voix des deux chanteuses sont vraiment sublimes et s'accordent à merveille, je pourrais l'écouter en boucle !

En bref, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur pour ce premier tome innovant et très soigné. Un gros pavé que j'ai dévoré sans m'en rendre compte, tant ma lecture était fluide et addictive ! Il m'est assez difficile de vous exprimer à quel point ce livre m'a transportée, m'a chamboulée, à quel point c'était un déchirement que de devoir faire une pause dans ma lecture et un soulagement de pouvoir la reprendre. Ce livre, il a tout pour plaire à la passionnée de fantasy que je suis : un monde original et visiblement riche, des personnages complexes qui vont assurément évoluer encore au fil des tomes, une narration magnifique qui raconte avec fluidité cette histoire captivante … sans oublier de bonnes idées qui font toute la différence ! Je suis vraiment heureuse d'avoir le tome deux sous la main, d'autant plus que l'auteur me promet qu'il est « plus sombre, plus adulte, plus épique » encore que ce premier volume … Cela promet !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
J'ai découvert à l'origine l'auteur et son roman par un pur hasard du web, je n'en avais pas entendu parler. J'ai été attirée par la sublime couverture réalisée par Didier Graffet, illustrateur de renom, et en lisant le thème, je me suis dit que je tenais peut-être là une histoire originale.

Je n'ai pas été déçue ! Tout d'abord, je dois dire que le style de l'auteur est étonnamment poétique, riche et fluide, en parfaite harmonie avec la merveilleuse histoire d'amour qu'il conte à travers cette légende d'Âmes-Soeurs, inspirée du Discours d'Aristophane issu du Banquet de Platon.
Mais il ne faut pas croire que l'intrigue de ce premier tome s'en tient seulement aux deux jeunes héros. En effet, l'histoire fourmille de personnages secondaires (certains à mon sens aussi principaux que Sisam et Helya) tels que Nisis et Oriance, deux jeunes femmes Âmes-Soeurs dont l'une est la fille d'un des Gouverneurs des Cités, opposée à sa mère dans l'oppression secrète qui est faite aux siens... Son frère, Capitaine de la Cité, déchiré entre ses devoirs et son affection envers elle... J'ai aussi particulièrement aimé les deux pitres de l'histoire, Oros le gros débonnaire, et Farf le petit vieillard à l'horloge biologique inversée. A la manière de C3PO et R2D2 de Starwars, ils ne cessent de se chamailler et apportent une certaine légèreté à l'intrigue. Et puis, il y a Kryom, le méchant de l'histoire, en réalité une sorte d'ange déchu qui en fait un personnage troublant, et pas seulement un agent du mal classique.

Le rythme de l'histoire est sans temps mort. On ne peut lâcher le roman avant de l'avoir terminé, et la fin ne m'a donné qu'une seule envie : découvrir la suite, qui s'annonce encore plus captivante !

Par ailleurs, je dois dire que j'ai 28 ans et que je n'ai pas eu un seul instant la sensation de lire un roman purement jeunesse, comme je l'espérais en l'achetant.

Enfin, il faut savoir que l'auteur travaille aussi à une adaptation cinéma de son oeuvre. Des illustrations et des musiques existent sur le site du projet, ainsi qu'un excellent documentaire vidéo qui présente Guilhem Méric et son équipe, via plusieurs interviewes très instructifs. A découvrir !
En bref, Myrihandes est un premier très bon opus où l'on retrouve tous les thèmes qui nous sont chers en Fantasy. Je suis complètement conquise et attend avec impatience la suite !
Ce livre fut pour moi un coup de coeur, bien avant de sortir en librairie. Je l'ai découvert par hasard en regardant les partenariats proposés par Livraddict, et pouf, j'ai tenté ma chance, mais n'ayant pas été sélectionnée, j'ai du me résigner à attendre la sortie officielle pour lire ce fabuleux roman!

Fabuleux, car le thème des Ames soeurs et des amours impossibles est un thème universel, vieux comme le monde et exploité depuis Tristan et Iseult et même depuis l'Antiquité avec le mythe d'Orphée et sa descente aux enfers pour rechercher sa bien aimée!

L'auteur a su avec brio réinventer le mythe, créer son propre univers, proche de l'antiquité, le rappochant davantage à une période oubliée presque légendaire! Il a su insuffler un nouveau souffle et donner une lueur d'espoir à tout ces couples maudits de la littérature classique en faisant des héros de son roman, les héros de ces coeurs perdus! Je m'emporte et j'extrapole, mais c'est ce que je ressens pour ces deux Héros, Sisam, et Heyla, qui portent sur leurs épaules, un fardeau qu'ils n'ont demandé!

L'intrigue est bien ficelée, pleine de rebondissements, il n'y jamais de temps mort, et les chapitres courts offrent une bonne dynamique à l'ensemble, faisant progresser rapidement le lecteur dans sa lecture!

Je trouve que les bons romans de fantasy se font rares ses derniers temps, et se ressemblent tous plus ou moins avec leurs elfes et leurs guerriers barbares. Ici, on se rapproche davantage de l'épopée ou la saga, récits plus anciens.

J'espère vivement que le porteur de ce fantastique projet: Guilhem Meric, réussira à produire ce film qui mérite grandement d'être réalisé et exploité à l'image (exploité au sens artistique et non commercial)!

J'aurais tellement de choses à raconter à propos de cette ouvrage qui va faire partie de mes référence littéraire, mais je préfère vous laisser le soin de découvrir ce petit bijou de la fantasy moderne, afin de ne pas vous spoiler!

Il va sans dire que j'attends le deuxième tome avec impatience!

Bonne lecture!
Je vais commencer par milles mercis à Livraddict ainsi qu'aux éditions du Diable Vauvert parce que ce premier tome des "Myrihandes" est gé-nia-li-ssime (^-^)
[...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Cette saga est juste géniale !

J'ai été vraiment bluffée en lisant ce premier tome. La qualité est là, tant dans la plume de l'auteur que dans sa maîtrise du genre. L'intrigue est quant à elle bien pensée, les descriptions parfaites, ni trop courtes ni trop longues. J'ai d'ailleurs pu immédiatement me projeter et vivre cette histoire comme si un film se déroulait dans ma tête, et c'est la preuve pour moi que l'auteur a réussi à m'emporter dans son monde.

Dans ce roman, on suit les aventures de deux jeunes enfants, Sisam et Helya, deux habitants de l'une des trois cités suspendues et reliées entre elles par un pont gardé et inaccessible. Alors qu'ils unissent leurs membres et se mettent à chanter une comptine, une lumière jaillit d'eux. C'est alors que les masques blancs, des gardes féroces et terrifiants, interviennent et emportent la fillette. Celle-ci disparaît sans laisser de traces, ses parents et son meilleur ami la chercheront en vain et la croiront morte. Des années plus tard, Sisam découvre qu'elle est toujours vivante et qu'ils sont ceux dont parle la prophétie, un Myrihande aux pouvoirs exceptionnels qui peut prendre vie par l'union de ses deux âmes-soeurs. Leur vie est maintenant en danger car ils doivent tout apprendre de ce pouvoir avant de le maîtriser et libérer les autres...

L'intrigue est habilement menée, originale, et l'action omniprésente. Les personnages sont attachants, bien distincts les uns des autres avec leur personnalité propre. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga que l'auteur désire republier en auto-édition cette fois. Un projet Ulule sera mis en ligne en Février et je peux d'ores et déjà vous dire que j'y participerai sans faute. J'espère aussi y découvrir les prochains tomes pour connaître la suite de la quête de ce groupe d'amis et guerriers.

A lire de toute urgence !
Cocomilady

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Myrihandes ou comment succomber à un univers qui m'a fait rêver jusqu'au bout. Enfin peut-être pas tout le temps (vu que certains passages ne sont pas des plus réjouissants), mais rien que le paysage des Trois Cités m'a transporté dans un monde féerique.

Que je le dise tout de suite, il n'est pas question de fées ou de magie. Il s'agit simplement de mon ressenti quant aux ruelles de Ostacle ou de Thrèce ; de la disposition de Pan-Kaïa ; de la mythologie des âmes-soeurs. Pour vous donner une idée, je dirais que ces villes haut-perchées m'ont fait penser à Fendeval dans le Seigneur des anneaux de Tolkien. de plus, le spectacle merveilleux que constitue la découverte des âmes-soeurs est d'autant plus belle qu'elle est interdite et c'est tout en subtilité que Guilhem Meric nous embarque dans son univers chimérique.

Il s'agit donc d'un livre de fantasy qui laisse libre court à notre imagination. Où les personnages découvrent les Myrihandes, issus d'une légende depuis longtemps enfuie afin que les gouverneurs puissent garder la main mise sur le peuple. Peuple issus d'un monde abandonné depuis des siècles pour se réfugier dans ces hauts sommets. Bref, Pan-Kaïa possède sa propre histoire que Guilhem Meric nous livre au fur et à mesure, juste le temps de nous tenir en alerte jusqu'au moment opportun. Cependant, il est arrivé que certaines informations apportées par le narrateur soient trop anticipées par rapport au connaissances des personnages. de ce fait, une certaine redondance est inévitable mais passable.

L'histoire en elle-même est très bien dosée. On alterne entre des passages où l'action est bien présente contre d'autres qui nous en apprend plus sur les Trois-Cités, ses antécédents et les Myrihandes. Ajoutez à cela un soupçon de sentimentalisme et vous passerez un excellent moment de lecture.
En outre, ne soyez-pas surpris que le récit soit légèrement centré sur deux protagonistes, étant donné le titre du livre ^^ .

Leur romance est touchante, quoiqu'un peu rapide par certains aspects.

J'espère un jour pouvoir lire la suite pour vraiment m'attacher à eux car malheureusement, je leur trouve quelques défauts. Ils ne sont pas très charismatiques, même si Helya a plus de caractère. Elle est combative et n'a pas garder séquelles de sa vie de luxe. Je l'ai trouvée très réfléchie et ne prend des décisions qu'une fois qu'elle a entendu tout ce qui nécessite explication. En revanche, Sisam est un peu plus têtu. Il se met des oeillères et préfère faire ce que lui pense juste plutôt que d'écouter ce qu'on veut lui dire. Certes, il est difficile de croire à d'anciennes légendes mais en se sachant en danger, il faut faire des efforts! Bref, je les ai trouvé un peu passe-partout par rapport au personnages secondaires qui, eux, respirent la vie. Oros, l'ami de Sisam est bourru mais fidèle. L'anachrone est à la fois protecteur et trouillard mais ses expressions telle que "Sapertouille!" et ses réparties font sourire. de même que la présence d'ennemis au passé trouble et à l'aspect repoussant permettent une véritable intrigue romanesque, politique et mystique.

Ce que j'ai vraiment bien apprécié c'est que les Trois-Cités ont été construites pour échapper au reste du monde. Dès lors, on ne cesse de se demander ce que renferme cet endroit pour effrayer les gens au point de ne jamais vouloir descendre de ces cimes. L'auteur dissémine des informations partout dans son récit et les tomes suivants promettent d'être fort intéressants.

Enfin, un petit aparté concernant la suite qui n'a toujours pas trouvé d'éditeur alors que l'écriture est dans sa phase finale.
C'est avec un peu d'étonnement que je découvre les réflexions de Guilhem Meric sur un genre littéraire que je découvre à peine mais dont j'aime de plus en plus arborer les sentiers : la fantasy. Je découvre à peine cet auteur et ce livre qui, à ma grande désolation, ne voit pas sa suite paraître alors que je n'envisage pas arrêter l'aventure là.

En résumé, lancez-vous dans cette mythologie à part, écrite par une plume fluide et recherchée.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Une révolution au même titre que "la nuit des temps" de Barjavel.
Une histoire d'amour, certes, mais sur un rythme effréné. de cette chose si simple qu'est l'amour entre deux être, l'auteur en fait un feu d'artifice de volupté, de complicité et de perfection.
A cela s'ajoute une histoire de pouvoir, de complicités, de forces occultes, de passé complexe aux secrets cachés, du fantastique plaisant à lire et à imaginer.
Un bon bouquin où l'on dévore les pages en regrettant à chaque chapitre d'arriver si vite de la fin.
félicitation pour les illustrations. Vivement la suite...