EAN : 9782371960107
Little Village Livre Editions (19/11/2015)
2.5/5   3 notes
Nous sommes soir du 24 décembre. Tout le monde est frigorifie. Dans cette histoire, le père noël s'appelle Marcel ; il est fatigué, il attend la retraite... Or ce soir-là, Marcel va faire la connaissance d'un petit livreur de pizzas. D'emblée une évidence s'impose : que ce soit sur un traineau ou à l'aide d'un scooter, ils font le même métier !
Un conte musical moderne du coin de la rue.
Une belle histoire d'amitié ou se télescopent mythes et réalité... >Voir plus
Que lire après Marcel le père Noël et le petit livreur de pizzaVoir plus
Un père Noël qui pense à la retraite, qui a des soucis avec sa femme rencontre un livreur de pizza...
5/5 pour l'originalité 0/5 pour le reste, le son du CD est mal calibre et sature vite. Les chansons sont bizarres. Je n'ai pas aimé, mes enfants n'ont plus (9 et 8 ans) .
Un 24 décembre au soir, Marcel, père Noël de son état et le moral au plus bas, s'explose la hanche dans un accident de scooter.
Catastrophe !
Mais qui va assurer la livraison des paquets cette nuit là ?

C'est sans compter sur la débrouillardise (et les compétences en tuning) d'un petit livreur de pizza, qui saura sauver la mise au couple Noël et assurer comme un pro la distribution de cadeaux.

Voici un nouveau chouette compte musical de Merlot, à l'ambiance résolument moderne, et qui réunit les soeurs Chevalme aux illustrations et le suave Reda Kateb à la narration, pour une pépite de poésie urbaine qui a définitivement le swag.
Lien : http://www.super-chouette.ne..