Amazon Publishing (19/06/2020)
3.8/5   5 notes
6 tueurs, 1 manoir, 1 victime

Octobre 1985. Stormi, une étudiante de 19 ans, est kidnappée puis envoyée sur un domaine gardé par des tueurs en série. Le but du jeu ? Savoir combien de temps elle survivra. Ce qui n’était pas prévu ? Qu’elle suscite un intérêt particulier chez ces psychopathes.

Qui sont ces six meurtriers ? Et que lui veulent-ils ?

Séquestrée au sein d’un manoir, Stormi devra découvrir les réponses à ses in... >Voir plus
Que lire après Devil's eyesVoir plus
C'est une lecture qui m'a beaucoup plu.

On débute l'histoire avec Stormi étudiante sans histoire, mais en sortant de la bibliothèque pour rentrer chez elle, elle se fait kidnapper.

Elle se fait débarquer de force en pleine forêt qui entoure un manoir.

Elle se retrouve alors à partager un quotidien avec 6 tueurs, psychopathes dans ce manoir.

Tout au long de l'histoire, on découvre le passé de Stormi, certaines révélations, on découvre que c'est une personne forte, qui ne se laisse pas faire, elle fait tout pour essayer de survivre dans ce manoir.

On apprend aussi pas mal de choses sur ces 6 psychopathes, ils ont tous une caractéristique bien à eux, ce qui est très intéressant. Certains sont plus mis en avant que d'autres, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les autres aussi.

Ensuite, les personnages sont très bien construits, ils ont tous leur importance.

L'auteure nous met vraiment une ambiance stressante et horrifique travaillée comme il faut. Sa plume est vraiment très addictive et fluide, on accroche tout de suite à l'histoire.

L'atmosphère est pesante quand les 6 tueurs rentrent en chasse. Les émotions sont fortes tout au long de la lecture, des descriptions à vous glacer le sang et des reparties de Stormi a vous faire rire.

Mais dans tout ce climat de terreur, une histoire se créer, ce qui m'a fait encore plus m'attacher à ces deux personnages.

Et pour finir, Caroline est une sadique pour cette fin mémorable, qui a chamboulé mon petit coeur de cookie ! 😂

Alors j'aimerais ÉNORMÉMENT une suite, un spin-off... Je veuuux savoir ce qui se passe aprèèèèèès ! (Fait les yeux de chien battu à Caroline 😗)

En bref, j'ai adoré cette lecture, c'est un livre à lire et une auteure à découvrir !
Roman dont l'écriture reste prenante et addictive, et donne ce petit côté frisson. Même si certains détails ne m'ont pas totalement convaincue, j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Une histoire autour de 6 psychopathes et une étudiante.
Stormi et William étaient attachants.
J'ai trouvé intéressant d'en apprendre sur le passé de William. Elliot était également un personnage mystérieux qui donnait envie de découvrir.

Ce qui m'a moins convaincue, ce sont certains passages, restés un peu flou. Ma curiosité aurait aimé en découvrir plus😁. Peut être que j'aurai aimé en apprendre plus, notamment sur l'histoire du père de Stormi, ainsi que les circonstances de son implication à elle. Ou la raison qui a poussé Sage à aider Stormi, au delà d'une vague ressemblance. Quand aux autres psychopathes, j'aurai aussi aimé découvrir un peu plus sur le mystère de chaque personnage.

La partie romance apporte beaucoup dans l'histoire. On ressent vraiment l'alchimie entre les deux personnages.

Quand au final, je dirai que je suis restée sur ma fin. La solution pour Stormi m'a paru un peu rapide. Et j'imagine qu'un tome 2 pourrait résoudre ce manque que l'on ressent à la fin😉
Si j'avais trouvé une certaine justesse à Instinct de tueur, c'est avec peine que j'ai refermé Devil's eyes.
L'ensemble manque de maturité, que cela soit dans les relations, le fil rouge, ou tout simplement l'écriture. Cela peut s'expliquer par le fait que Devil's eyes soit antérieur au premier roman que j'ai chroniqué, mais des extraits tels que ;
“— Au secours ! hurla une voix féminine qui me fit sursauter.
Je sursautai violemment, regardant autour de moi.”
… plombent bien trop la lecture que pour la rendre agréable.

J'ai beaucoup beaucoup accroché ! On est vite pris part l'histoire, la tournure des événements !
Les personnages sont attachants est bien construit. (Sauf Eliott que je déteste 😬)

J'aurais aimé qu'on en sache plus sur leurs origines, c'était intriguant. 😄
L'écriture est agréable et addictive !

Stormi est courageuse, je me suis vraiment attachée à son personnage.
Et William ! Mon dieu ! Je l'aime ! 😆 J'ai aimé qu'on en sache plus sur lui, son passé.

À la fin MON COeUR S'EST BRISÉE ! 😭
Je vous en pris Caroline Mertz ne me dites pas que ça se termine comme ça ! DITES-MOI QU'ILS SE RETROUVENT, JE VOUS EN PRIE 😭😭
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'arquais un sourcil. Je voyais très bien où il voulait en venir. Monsieur avait peur de perdre sa proie, déjà qu'il ne devait pas souvent voir de nana aussi longtemps !
- Je n'ai pas de comptes à te rendre. Ce qui se passe dans ma culotte reste dans ma culotte.
Ceux qui gênent finissent toujours par être liquidés, c’est dans l’ordre des choses.
Je devais le convaincre de l'inverse et vite ! J'avais sous-estimé leur intelligence et si ça continuait, j'allais m'en mordre les doigts.