Hubert Poirot-Bourdain (Autre)
Glénat Jeunesse (30/11/-1)

Un tour du monde à la voile raconté par Lucas, 10 ans, qui voit sa maman navigatrice affronter les océans lors du Vendée Globe. Présenté sous la forme d'un journal, le récit de Lucas nous emmène au coeur de l'aventure du Vendée Globe. Tout au long de la course, il nous raconte l'épopée de sa maman, son quotidien mais aussi nous explique les grands fondamentaux de la course à la voile. Il nous fait découvrir le métier de navigateur, ses secrets, son intimité.... >Voir plus
Que lire après Le Vendée Globe de MamVoir plus
Lucas est un petit garçon dont la maman, navigatrice est engagée dans le Vendée Globe. Pendant la course, il va tenir un journal dans lequel il nous raconte le tour du monde de sa maman.

« le Vendée Globe de Mam » est un livre très agréable à lire et vraiment intéressant, pour les enfants mais aussi pour leurs parents ! Sa présentation sous forme d'un journal tenu par un enfant de leur âge permet aux lecteurs de s'identifier à lui, de partager ses émotions et ses ressentis notamment ceux liés à l'absence de sa maman. le livre leur permet d'en apprendre beaucoup sur le quotidien des navigateurs à bord des bateaux pendant la course et de comprendre à quel point le Vendée Globe constitue une véritable aventure humaine. Il leur également beaucoup d'informations, toujours présentées de manière très claire et compréhensible, sur l'univers des bateaux et de la navigation. Enfin, pour ne rien gâcher, les illustrations sont très réussies et nous immergent bien au coeur des océans.
Lien : https://mangeudelivres.wordp..