J'ai deux de ses livres dans ma pal, récupérés en boite à livres. Avant de les y trouver, je ne connaissais pas cet auteur. L'ayant également sur youtube, j'en ai profité pour le tester avec celui-ci.

Le début semble intrigant avec une agression à Bordeaux évitée de peu. Mais c'est vite de l'histoire ancienne avec l'alternance entre Bordeaux et l'Afrique du Sud. On découvre ainsi une affaire reprise par deux enquêteurs sud-africains. Il s'agissait au départ d'une enquête pour une disparition. Au bout de 3 semaines, elle est renommée en enquête pour meurtre après avoir retrouvé le corps de la personne et l'avoir identifée. C'est tellement lent à se mettre en place avec de nombreux détails que j'ai vite lâché prise. Je n'avais aucune empathie ni pour les victimes ni pour les enquêteurs ni pour les bordelais. Si d'habitude ce type de construction m'intrigue et me maintient dans l'histoire, ça a été un flop avec cet auteur. Il s'agit pourtant d'un tome d'une série mais j'ai eu l'impression que c'était la première fois qu'on rencontré ce duo d'enquêteurs. Leur relation n'est pas fluide. Difficile d'expliquer mon ressenti mais tout ça pour dire que je me suis ennuyée sur seulement 1h30 d'écoute.

Comme vous l'aurez compris, ce roman aura été une déception et à moins d'une pioche, je ne pense pas me lancer tout de suite dans les deux autres. Au vu des critiques, certains apprécient beaucoup son style et ses histoires. du coup, je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais continuer à explorer youtube.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je passe difficilement le 1/4 du livre avant de décider d'abandonner.
Je n'accroche pas ni à l'histoire qui est trop longue à se mettre en place, ni aux personnages.
L'auteur a choisi d'écrire son roman en nous parlant de deux affaires qui semblent, en tous cas là où je me suis arrêtée, n'avoir rien à voir.
Du mal à rester dedans et pas l'envie de m'y remettre quand je m'interromps.
Vite à la lecture suivante.