EAN : 978B0BD2QQQYX
(16/09/2022)
4.78/5   9 notes
Son amour saura-t-il me rendre la liberté ?

Trouver l'homme de ma vie, j'ai abandonné il y a longtemps. Le problème ce sont mes TOC : Troubles Obsessionnels et Compulsifs. Traduction : Tare Oppressive et Calamiteuse. Cela fait quinze ans que je me traîne cette phobie de la saleté et que mes manies répétitives me font vivre un calvaire. Alors oui, les relations sentimentales sont devenues inenvisageables. Avec Théo, c'est différent. Je sens qu'il est ... >Voir plus
Que lire après Troubles d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Olivia est une jeune femme qui est architecte intérieur et qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs depuis son adolescence. A cause de ça, Olivia a abandonné tout espoir d'amour après avoir vécu des expériences malheureuses. Elle a été dénigrée et traitée de folle, ce qui l'a convaincue qu'elle n'était pas digne d'être aimée. Mais tout change lorsqu'elle rencontre Théo,  directeur d'hôtels de luxe, puisqu'il l'accepte telle qu'elle est. Un véritable combat intérieur commence alors pour elle. Apprendre à faire confiance, à lâcher prise, à accepter qu'elle puisse être aimée malgré ses TOCs, représente un défi majeur. Elle doit également faire face à ses traumatismes et trouver le courage de s'ouvrir à cet homme.

Ce roman est captivant et il m'a profondément touchée.

L'auteure possède un talent exceptionnel pour nous plonger dans la détresse d'Olivia et nous faire ressentir toute la lutte quotidienne qu'elle mène pour canaliser ses TOCs et vivre une vie aussi normale que possible. Sa souffrance est palpable et en tant que lecteur, il est déchirant de la voir traverser ces épreuves. L'auteure a su illustrer avec justesse la complexité de la vie des personnes atteintes de cette pathologie, ainsi que l'impact de ces troubles sur leur entourage.

Les personnages sont touchants, authentiques et bien développés.  On ressent une profonde empathie envers Olivia et on admire sa détermination à combattre ses démons intérieurs. Théo est un personnage masculin attentionné et compréhensif, qui incarne la patience et la bienveillance. Leur relation amoureuse est semée d'embûches, mais elle est également une source d'espoir et de guérison pour Olivia.

Les personnages secondaires sont également attachants et contribuent à enrichir l'histoire.

L'écriture fluide et agréable de l'auteure nous emporte dans un tourbillon d'émotions tout au long des chapitres. On est happé par l'histoire, curieux de connaître la suite et de découvrir les secrets qui entourent le passé d'Olivia.

Je recommande vivement cette magnifique romance passionnante et bouleversante qui ne manquera pas de vous toucher en plein coeur.
« Prisonnière de son corps »

Ici nous allons faire la connaissance d'Olivia décoratrice d'intérieur dont le quotidien est régis par une routine bien spéciale: Nettoyer, récurer & désinfecter pour inlassablement recommencer, tel est son rituel depuis plusieurs année pour ne pas succomber à l'une de ses nombreuses crises d'anxiété..

Toutefois ses habitudes vont être mise à rude épreuve quand Theo, un homme aussi doux que patient, va débarquer dans sa vie ..

Entre obsession, désir & secret, Olivia arrivera-t-elle à faire une place à Théo ?

« Trouble Obsessionnelle Compulsif »

Comme à chacun de ses livres Estelle m'a emporté dans un slow burn parfaitement maîtrisé, si le thème tournera principalement autour des T.O.C, qui gâche chaque jour un peu plus la vie de l'héroïne, l'amour sera également au rendez-vous avec un héros prêt à tout pour conquérir le coeur de la jeune femme..

« Amour, confiance & patience »

Du côté des protagonistes impossible de ne pas s'attacher à eux.

Si la condition d'Olivia m'a énormément touché, c'est la colère qui a animé en grande partie ma lecture. En effet je suis resté interdite face à l'incompréhension de son entourage et surtout de sa mère, qui depuis des années préfère garder ses oeillères plutôt que de rechercher la provenance de tout ses maux ..

Quant à Théo, je n'ai pas les mots pour vous dire à quelle point je l'ai aimé ! Patient et attentionné, il va petit à petit réussir à s'infiltrer dans le coeur mais également dans la tête de la jeune femme afin de la réparer & combler une à une chacune de ses failles..

Cependant rien ne sera simple et les imprévus ne manqueront pas de se mettre en travers de leur chemin ..

« L'amour envers et contre tout »

Parce que cette histoire atypique vous plongera corps & âmes dans ce trouble incontrôlable & répétitif, délivrant au fil des chapitres un message aussi poignant que bouleversant ..

Bref Une Romance magnifique !

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure je vous recommande vivement de la découvrir !

Olivia, 28 ans, est architecte d'intérieur et exerce le métier de ses rêves. Dans cet univers, elle s'épanouit sinon sa vie est bien compliquée. En effet, elle souffre de TOC depuis l'adolescence. La saleté et les contacts physiques sont ses pires cauchemars, provoquant chez elle des crises d'angoisse incontrôlables.
Théo, 30 ans, est directeur d'une chaîne d'hôtels de luxe. En confiant la rénovation du hall d'un de ses établissements à Olivia, il tombe amoureux de la jeune femme. Olivia n'est pas insensible au charme de Théo mais se refuse d'aimer. Quel regard le jeune homme va-t-il porter sur elle ? sur ses troubles et crises d'angoisse ? L'amour peut-il réellement tout surpasser ?
La plume de l'auteure est sensible et douce. Elle maitrise parfaitement son récit. Elle nous entraîne avec force dans l'enfer qu'est la vie d'Olivia, dans son quotidien et dans sa maladie.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est bien plus qu'une romance. J'ai été sensible à ce que vit Olivia et à toute la force dont elle doit faire preuve pour garder espoir en sa guérison. C'est une histoire bouleversante mais remplie d'espoir. Une très jolie découverte…
Comme Théo, on se prend d'affection pour Olivia, pour qui on a envie de tout essayer pour l'aider. Inspirée d'une personne réelle, l'auteur permet de se rendre compte de la difficulté quotidienne, des personnes victimes de TOC, à vivre « normalement » dans une société où le jugement et l'attribution d'étiquettes sont rois.

L'auteur met le doigt sur les 𝐜𝐫𝐢𝐭è𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐫𝐦𝐚𝐥𝐢𝐭é. Pourquoi avoir une telle pathologie devrait être un critère de persécution et de traumatisme pour la personne qui le vit ? Car au-delà des blessures que les autres peuvent infliger, la personne n'est-elle déjà pas blessée, triste et désespérée d'être comme telle.
𝟑 𝐦𝐨𝐭𝐬 peuvent résumer parfaitement ce livre : 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐬é𝐯é𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥'𝐨𝐛𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧. Lui a une obsession pour elle, quant à elle, elle cherche à lutter contre son obsession contre la saleté. La persévérance d'un homme à vouloir construire au-delà du traumatisme. La confiance qu'elle lui accorde aussi difficilement qu'intensément. 2 mots qui vont accompagner leur histoire tout au long des pages.

Une relation qui évolue petit à petit au fur et à mesure qu'Olivia lui accorde sa confiance. Mais sa lucidité sur ses toc, sa prudence ralenti leur histoire. de peur qu'il ne parte, elle ne s'investit pas pleinement pour se préserver et ne pas reconnaître un nouvel échec amoureux.

Bien plus qu'une simple romance, le livre aborde un sujet important : les TOC, et les traumatisme. Avec douceur, tout en montrant le quotidien difficiles des personnes atteintes de cette pathologie, l'auteur invite à la tolérance et la compréhension d'autrui.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette histoire est MA.GNI.FI.QUE.
J'ai trouvé pour ma part que c'est un livre plus sur le pardon de soi, qu'une romance.
J'explique : la profondeur du mal être d'Olivia est ce qui m'a touché le plus, donc c'est également devenu mon obsession dans cette lecture.

Même si c'est grave comme sujet, et plus présent qu'on ne le pense, je suis heureuse de l'avoir découvert. C'est assez rare dans la romance contemporaine.

Et Theo ? Waouh, lui si il existe vraiment, il faut me dire où ? Des hommes comme lui, acceptant, se devouant, facilitant tout par amour, c'est juste introuvable dans la vrai vie.

Beau livre de presque 500 pages, j'ai plongée dans cette histoire prenante par le sujet et ça m'a fait comprendre certaine difficulté des personnes atteintes de TOC. Ce n'est pas qu'une romance, c'est une théorie importante d'une maladie qu'on ne connaît trop peu.

Bravo à l'auteure !

Ne te bats pas pour que l’on t’accepte, mais pour toi, et seulement pour toi. Parce que tu es ce qu’il y a de plus beau pour toi-même, Olivia. Tout le monde ne peut pas t’aimer, mais toi oui. Le reste n’a aucune importance.
De vivre au gré de tes envies. Parce que c'est ça le véritable avantage de la liberté : être toi-même et ne pas perdre une miette du plaisir que c'est de sentir battre ton cœur.
A nous deux, on porte le poids de nos lourds passés avec plus d'aisance. Nos âmes se soutiennent et se ressemblent. Elles se soignent mutuellement.
Si je cède une fois de plus, je signe ma propre faillite. C'est ainsi qu'est mon destin. Je n'ai pas le droit à l'amour.