EAN : 9791026819028
Urban Comics Editions (03/07/2020)
3.41/5   11 notes
Pour la toute première fois de leur histoire, les plus grands héros de la Ligue de Justice ont accepté de répondre en toute honnêteté aux questions les plus intimes de leurs fans ! Quand ils ne sont pas en missions, bien sûr. Ça paraît difficilement imaginable, mais arrive-t-il à Superman de faire des erreurs ? Comment et avec qui Wonder Woman a-t-elle fêté ses douze ans ? Est-ce qu'à force de vivre sous l'eau, Aquaman sent le poisson ? Les héros tels que vous ne le... >Voir plus
Que lire après Chère Justice LeagueVoir plus
Un comics très sympa surtout grâce à ses dessins drôlissimes (les insectoïdes, le hamster, les chiens) et des scènes bien trouvées (notamment l'ouverture avec Superman). Les pages sont très aérées, pas de surcharge de texte ou de détails, on sent la maîtrise du trait de Gustavo Duarde.

Les humains ordinaires comme vous et moi côtoient les super-héros au détour de leur vie quotidienne (promener des chiens en laisse, fêter un anniversaire d'écolier) et les membres de la Justice League sont peints avec des travers bien humains (Aquaman manque de goût pour s'habiller, Hawkgirl tombe dans le piège du scroll infini, Superman ne respecte pas "les limitations de vitesse") c'est attendrissant.

Ce serait vraiment excellent si le scénario et le texte étaient au même niveau que les dessins, ce qui n'est pas le cas. C'est plaisant à lire, mais parfois les gags sont un peu faibles, c'est dommage.
Je recherchais désespérément un comics pour enfants pour mon fils qui rêve de piquer ceux de son père (bien trop violents et compliqués pour son âge). Des mois de recherche et beaucoup de libraires et bibliothécaires interrogés mais personne ne pouvait me renseigner... et le miracle s'est produit! Cher justice league et tout un tas de comics du même auteur, mettant en scène Batman, Superman etc. sont sortis! Et en plus ils sont vraiment pas mal! Drôle et avec de jolis illustrations, l'histoire est de plus bien choisie: on fait la connaissance de tous les héros de là league des justiciers, leurs super-pouvoirs et autres particularités. Une bonne entrée en matière donc pour les futurs fans de comics et une chouette façon de les aider à attendre d'avoir l'âge requis pour les bd de papa.
J'avais très envie de lire ce comics depuis plusieurs mois, sans avoir pris le temps de me poser pour le lire vraiment. le concept est plutôt chouette: les membres de la célèbre Justice League doivent s'attaquer à un combat sérieusement dangereux… répondre aux mails de leurs fans ! Chaque mini chapitre concerne un héro: aquaman, batman, cyborg, flash, green lantern, superman, wonderwoman ou hawkgirl. Afin de répondre au mieux à chacun, nos héros doivent nous révéler leurs failles...car non, eux non plus ne sont pas au top tous les jours ! Ça reste léger, une lecture sans prise de tête avec un message plutôt mignon. Mon vrai coup de coeur est pour le dessin, qui m'a tout de suite séduite. Une bonne lecture pour les fans de superhéros !

critiques presse (1)
LesComics
28 janvier 2021
Chère justice League est à lire avec une âme d’enfant et à prendre comme tel. un bon moyen de lâcher prise dans cette période morose.