J'ai lu (26/02/2001)
Mirenbourg, une petite ville de l’Europe centrale, harmonieuse, raffinée, encore épargnée en ces années 1910 — mais pour combien de temps ? — par les tumultes et les rivalités de trois puissants empires. Et, au cœur de la cité, la Rosenstrasse, la rue des Roses, célèbre pour sa maison… sise au n° 10.
C’est là qu’un soir, Alexandra, qui n’a que dix-sept ans, entraine son amant Rickhardt von Bek. Grand séducteur, homme à femmes s’il en fût, il a cru d’abord êtr... >Voir plus
Que lire après La maison de Rosenstrasse : une histoire extravaganteVoir plus
The warhound and the world's pain a introduit la lignée des von Bek dans le multivers de Moorcock. le premier livre était un récit d'aventures qui proposait d'intéressantes réflexions philosophiques. The brothel on Rosenstrasse est le deuxième de la série et suit un descendant du protagoniste initial.
Ayant dévoré le premier livre, je m'attendais à faire de même avec celui-ci. Cependant, je dus me forcer à lire jusqu'à la trentième page où jabandonna. L'introduction ne cessait pas. Les paragraphes étaient plus long les uns que les autres. le style laissait à désirer. Chaque page était un nouveau lieu ou un nouveau personnage qui n'importait pas plus que le précédent.
En un mot, ce livre est une déception.