Thierry Souccar Editions (30/11/-1)

Voilà près de 50 ans qu'on mène une guerre sans répit au cholestérol sous prétexte qu'il est un facteur majeur de risque cardiovasculaire. Résultat : plus de 6 millions de Français sont traités et ceux qui ne le sont pas s'angoissent. Absurde ! écrit Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur de renommée internationale, dans ce document stupéfiant. Le Dr de Lorgeril met en pièces le mythe ... >Voir plus
Que lire après Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicamentVoir plus
Livre mis dans mes mains par mon père, j'ai trouvé cette lecture assez effarante. le système, on en revient toujours à cela. D'un côté, ce livre ouvre les yeux mais d'un autre cela fait très peur de se rendre compte que tout est destiné à faire du fric : rien ne compte et surtout pas la santé des gens. Alors vivez heureux :-) , la vie est courte. le bonheur est selon moi, la clé, la solution à tous les problèmes.

A 37 ans, j'ai compris qu'en médecine aussi il ne fallait jamais croire personne sur parole, que les consensus professionnels ne peuvent être que la traduction d'une forme de laxisme, de lâcheté ou de paresse intellectuelle.
Les scientifiques et les médecins sont désormais les otages de la marchandisation de la médecine !
Je me souviens que lorsque j'ai appris que l'on avait injecté des produits sanguins non chauffés à des hémophiles jusqu'en 1985-1986 en France, j'ai été à la fois horrifié pour les victimes et leurs familles, et aussi profondément humilié comme médecin, [...]

Dans la catégorie : DiététiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Diététique (129)