Marvel Comics Inc (23/07/2018)
Fearing the growing infl uence of his "other," Eddie Brock takes the drastic step of splitting himself from the Venom symbiote! But the unwitting result is a full-scale invasion of Earth by its alien race! As more and more humans are taken as hosts, Eddie must team with Spider-Man and the Scarlet Spider to save Earth from being overrun. And to do so, they must journey to the Planet of the Symbiotes! But whose side will the Venom symbiote be on? And amid all the chao... >Voir plus
Que lire après Venom : Planet of the SymbiotesVoir plus
Composé de cinq numéros “super special”, ce crossover sorti au milieu des années '90 (Durant l'année 1995 pour être précis) débute par la prise de conscience d'Eddie Brock concernant l'influence néfaste de son symbiote. Rejeté, le Venom en appelle télépathiquement à d'autres créatures avant de se lancer dans une vague de crime. Brocks fait donc équipe avec Spider Man et Scarlet Spider pour le stopper. Nos trois héros se retrouvent ensuite sur un monde tombé complètement aux mains des symbiotes qui se préparent à envahir la terre. Pendant ce temps Carnage s'évade de prison. Beaucoup de symbiotes, beaucoup d'anciens porteurs et deux héros (et demi si on compte Brocks) pour tenter de sauver l'univers de la menace extra-terrestre.
Dans la longue liste des « events » ou des « crossovers » du spider-verse, PLANET OF THE SYMBIOTES semble quelque peu oublié aujourd'hui mais reste pourtant une lecture sacrément divertissante. L'intrigue avance à bon rythme, les personnages se croisent et s'affrontent, les péripéties sont nombreuses et quelques twists savamment placés relancent l'intérêt à la façon des « bon gros cliffhangers » utilisés depuis des décennies par le cinéma spectaculaire.
Alors tout n'est pas parfait, certains événements sont vite expédiés (notamment la transformation d'une grande partie des héros – dont Captain America – en pseudo Venom) mais l'intrigue avance à bon rythme, multiplie les rebondissements, intègre Scarlet Spider dans le combat planétaire contre les symbiotes et fait, au final, intervenir un Carnage de dimension titanesque.
Nous sommes dans le plus pur délire comic des années 90 (à l'époque de la fameuse et controversée SAGA DU CLONE) avec des dessins qui en mettent plein la vue et débordent des cases, lesquelles tentent de contenir des demoiselles hyper féminisées et des héros ultra musclés (dont un Parker à rendre jaloux Schwarzy)…bref rien de bien subtil mais l'assurance d'une lecture très agréable et une saga bouclée en cinq gros chapitres (et non pas étalée sur des dizaines).
Du pur fun !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..