Vérone Éditions (10/10/2022)
3.25/5   2 notes
Léa a la quarantaine. Elle sait qu'elle est faite pour devenir écrivaine mais, depuis toujours, elle s'empêche de vivre ce rêve : une peur viscérale martèle son esprit et lui crie qu'elle n'est sans doute pas à la hauteur d'un tel défi.

Au détour d'une semaine de vacances dans le Périgord avec ses plus proches amis, elle plonge dans l'écriture pour qu'enfin les personnages qui peuplent son âme puissent s'en échapper et vivre leur vie sur une feuille... >Voir plus
Que lire après Quatre Cinq SixVoir plus
Ce livre est raconté par les points de vue alternés de chaque ami. J'ai été un peu perdue au début car ils ne sont pas annoncés et il a fallu que j'arrive à reconnaître les pensées de chacun pour me repérer. Les descriptions des personnages au début m'y ont aidé.
Le style est fluide, les pages se tournent très vite et l'auteure rentre rapidement dans le vif du sujet.
Le sujet abordé est intéressant même si je n'y ai au final pas été plus sensible que ça. En fait il s'agit surtout d'une révélation qui m'a fait complètement changer d'avis sur un personnage et ça m'a un peu refroidi.
Vous retrouverez donc, dans ce livre, la confiance au sein du couple, le poids du quotidien, le temps qui passe inexorablement et les introspections nécessaires pour avancer dans la vie.
Un bon livre avec une belle écriture même si je pense qu'il conviendra plus à des personnes pouvant s'identifier, davantage que moi, aux épreuves traversées par les personnages