AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781593071325
128 pages
(30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Within these pages you'll find bizarre investigations into haunted trains, Nazi war criminals, vengeful spirits of drowned witches and an imprisoned sewer goddess as well as an all-new short story by Mike Mignola with Catwoman artist Cameron Stewart. Featured creative teams include Miles Gunter and Michael Avon Oeming (Bastard Samurai) along with Mike Mignola; artist Guy Davis and writer Brian Augustyn (Gotham by Gaslight); Geoff Johns & Scott Kolins (The Flash); an... >Voir plus
Que lire après B.P.R.D.: Soul of Venice and Other Stories v. 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome est le deuxième de la série du BPRD, le premier tome étant : Hollow Earth and Other Stories. Il est composé de 5 histoires indépendantes.

The soul of Venice (scénario de Miles Gunter, Michael Avon Oeming et Mike Mignola, dessins d'Oeming) - Abe Sapien, Liz Sherman, Johann Kraus et Roger l'homoncule se rendent à Venise suite à des signalements inquiétants de catastrophe écologique dans les canaux. Ils se heurtent à un vampire qui veut offrir l'âme de la déesse protectrice de Venise à un démon, en échange de plus de pouvoir. L'histoire est agréable, la chute est drôle. Les dessins sont du pur Oeming (dans le même style que Powers de Brian Michael Bendis) avec un encrage un peu plus soutenu évoquant les à-plats de noir de Mignola. 4 étoiles.

Dark waters (scenario de Brian Augustin et dessins de Guy Davis) - Abe Sapien enquêtent dans une petite ville du Massachusetts dans laquelle les corps de 3 sorcières ont été découverts lors de l'assèchement d'une mare. Augustyn réussit à installer une atmosphère très envoutante en contrastant la luminosité de cette ville et le sourire des habitants avec la noirceur qui se cache dans cette découverte. Guy Davis illustre pour la première fois les aventures du BPRD (avant de devenir le dessinateur attitré de la série dès le tome suivant). Son style n'a rien à voir avec celui de Mignola. Il équilibre magistralement les cases apportant beaucoup de détails (la première page montrant la ville) avec des visages presqu'esquissés qui dégagent des émotions avec une force incroyable. 4 étoiles.

Night train (scénario de Geoff Johns et Scott Kolins, dessins de Scott Kolins) - Les patrons du BPRD envoient Liz Sherman et Roger enquêter sur des apparitions de trains fantômes dans le Colorado. Kolins (aidé par Johns) a souhaité réunir Liz et Roger pour mettre à plat le fait que ce dernier a presque tué Liz en lui volant sa flamme. le récit est bien construit et savoureux. Les fans se régalent d'une apparition improbable de Lobster Johnson. Kolins utilise son style habituel : des dessins détaillés avec des lignes encrées qui ne servent qu'à délimiter le contour des formes, aucun à plats de noir pour les ombres, aucune ligne plus épaisse pour la profondeur. 4 étoiles.

There's Something Under My Bed (scénario de Joe Harris et dessins d'Adam Pollina et Guillermo Zubiaga) - le BPRD (Abe Sapien, Liz Sherman, Johann Kraus et Roger l'homoncule) enquête sur des disparitions d'enfin dans une bourgade de Pennsylvanie. L'histoire est très basique et la personnalité des héros est réduite à sa plus simple expression. Inutile, 1 étoile.

Another day at the office (scénario de Mike Mignola, dessins de Cameron Stewart) - Abe Sapien et Johann Krauss se déplacent en Moldavie pour lutter contre des zombies. L'histoire est agréable grâce à un second degré qui joue la carte de la dérision pour cette intervention bénigne (pour le BPRD). Encore une fois les dessins sont très soignés, détaillés, et peut être un peu plus ronds que dans les autres histoires. 3 étoiles.

Ce tome se lit facilement et rapidement, il met en scène les agents du BPRD dans des enquêtes bien troussées, mais toutes secondaires. le tout est divertissant mais peu mémorable. C'est une collection de nouvelles agréables, mais pas indispensables. Les choses deviennent plus sérieuses avec le tome suivant "Plague of frogs" qui compile les 5 épisodes de la minisérie du même nom.
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Mike Mignola (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Mignola
Bêtes de somme - La Bande-annonce
autres livres classés : sorcièresVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
277 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}