Mike Mignola (Autre)Ben Stenbeck (Autre)
Delcourt (07/04/2021)
L'univers de Hellboy est riche et vaste. De nombreux récits se déroulent en marge des aventures traditionnelles du démon cornu.
Envoyé pour tuer Hellboy par Baba Yaga dans L'Appel des ténèbres, Koshchei le non mort raconte sa longue et tragique vie avant d'être asservi à la sorcière russe. Maintenant, Koshchei revit chaque acte horrible sur sa route vers l'immortalité et l'Enfer, avec nul autre que Hellboy lui-même.
Que lire après Hellboy - Dossiers secrets : KoshcheiVoir plus
Quelque part en enfer... Koshchei raconte son histoire à la taverne du coin. Son interlocuteur ? Un démon rouge aux cornes sciées.

En six chapitres, pétris de mythologie slave, Mike Mignola nous narre les aventures hautes en couleurs de Koshchei le Sans-Mort.
De l'action, des créatures et monstres en tout genre.

Les dessins sont savoureux et que ce soit les personnages du château ou ceux du rassemblement de sorcières, ils sont d'une réjouissante diversité.

Le cahier graphique en fin de volume, agrémenté de commentaires du dessinateur Ben Stenbeck est un vrai plus.

Une quête iniatique pour cet anti-héros, tueur invétéré et boucher certifié, en quête de rédemption.
Mignolesquement efficace.

critiques presse (1)
Sceneario
13 avril 2021
Un excellent volume de l'univers Hellboy. Ce personnage gagne en puissance et mériterait d'être revu.
Une lecture fortement recommandée !
Un homme peut cacher son âme sans renoncer à son cœur d'homme. (19)
Même un diable ne peut supporter éternellement la solitude. (67)

Lire un extrait