Close to Heaven tome 4 sur 9
Pika Edition (18/04/2018)
4.35/5   10 notes
J'ai rencontré Mme Shirata dans le métro et elle m'a parlé de son fiancé qui est mort dans un accident. Elle m'a dit à quel point c'était effrayant de perdre un être cher quand on n'y était pas préparé. Il faut que je garde en tête que Kira ne sera bientôt plus là. Mais quand je suis avec lui, je suis si heureuse que je sais maintenant que je veux être la petite amie de celui que j'aime.
Que lire après Close to Heaven, tome 4Voir plus
Encore une fois, je me suis jetée sur le nouveau tome de cette adorable romance lycéenne. Voici enfin le tome que nous attendions tous depuis le début. Kira a pris conscience de ses sentiments, il est désormais temps pour lui de les avouer à Nino mais ce n'est pas si facile quand on est amoureux pour la première fois.

C'est mignon tout plein à nouveau de retrouver un Kira ultra naïf, qui panique à l'idée d'avouer ses sentiments. C'est touchant de le voir marquer enfin son âge et ne pas jouer les petits adultes. En même temps, il s'interroge sur le fait de se mettre avec quelqu'un, lui qui n'a plus longtemps à vivre. C'est une question dure pour quelqu'un de si jeune mais c'est un sujet important, qui est bien traité ici. On sent malgré la légèreté dont essaie de faire preuve l'autrice que c'est un sujet qu'elle ne prend pas par-dessus la jambe. Elle montre bien les implications de sa maladie : un père qui se sacrifie, une culpabilité du malade, la peur de s'attacher et faire souffrir les autres. C'est terriblement touchant.

Bien sûr, Rin Mikimoto joue avec nous et nous fait bien mariner dans ce tome mais ça permet d'avoir plein de moments mignons lors desquels on a maintenant la voix de Kira et celle de Nino, ce qui est assez amusant. J'aime vraiment la façon dont se construit leur couple, c'est rafraichissant de partir d'une solide amitié comme la leur pour évoluer peu à peu vers d'autres sentiments. En plus, ils restent vraiment des ados de 16 ans et ne vont pas trop vite. Elle ne paie pas de mine mais j'aime beaucoup cette série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait