Milan (31/05/2003)
3.75/5   2 notes
Elfes tapis dans les bois ou bien voletant secrètement dans les airs, fées alanguies, amoureuses, en colère ou bienveillantes envers les humains : autant d'êtres discrets qui sont la promesse d'aventures et de légendes envoûtantes. Si vous rêvez de les croiser au détour d'un conte magique, tournez sans plus attendre les pages de ce recueil !
Que lire après Histoires de Fées et d'ElfesVoir plus
Un livre très intéressant qui regroupe de belles histoires sur les fées et les elfes comme son titre l'indique ! J'aime ce mélange entre les peuples, humains, elfes, fées tous regroupées au milieu de ces histoires pour nous divertir de la plus belle des façons

Il y a de cela plusieurs siècles, Élinas, roi d'Albanie, prit pour épouse Pressine, une jeune femme d'une grande beauté. De cette union naquirent le même jour trois filles.

Pressine, qui était une fée, exigea qu'Élinas ne soit pas présent le jour de ses couches. Car observer une fée dans ses instants de délivrance était considéré comme une grave offense, généralement punie d'exil.

Hélas! Le roi, impatient de voir ses enfants, manqua à sa parole.