Simona Dimitri (Autre)Nicola Butler (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (25/08/2022)
Un livre interactif avec des trous et des rabats pour partir à la découverte du monde souterrain.
Qu'y a-t-il sous la terre ? Des rabats à soulever et des trous pour regarder à travers invitent les enfants à explorer un monde souterrain fascinant. Au fil des pages de ce livre captivant, ils découvriront des fourmis, des lapins, des tuyaux, des trains, des fossiles et même de la lave.
Que lire après Coucou ! Sous la terreVoir plus
Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce.
Il y a des trou-trous partout, des rabats à ouvrir découvrir se qui se cache derrière et
Les petits adorent se petit jeu.
Le thème abordé est mystérieux et inconnu, cela donne l'opportunité de visualiser ce qui se passe sous nos pieds, dans la terre. On va apprendre que la terre est vivante, elle est remplit d'une multitude d'organismes vivants, du plus petits au plus grands. Vers de terre, systèmes racinaires, légumes, petits mammifères , insectes, canalisations, tunnels et même des fossiles et des pierres précieuses. Il existe tout un monde souterrain, grottes, nappes phréatiques, l'occasion nous est donnée d'observer au travers des superbes illustrations ce qui se passent dans les profondeurs,
La page préféré des enfants a été celle du squelette de dinosaure. Un livre riche qui ouvre l'horizon et nous apprend de nombreuses choses.
On aime :
Les trous qui dévoilent l'illustration de la page précédente.
Le rabat des chauves-souris prêtent à s'envoler.
Les petits plus :
L'épaisseur de la couverture et ses coins arrondis.
Dans cet album à l'adorable couverture automnale, nous partons à la découverte du monde souterrain. Il est difficile pour nos tout-petits d'imaginer toute la vie qui grouille sous nos pieds et pourtant, c'est un environnement incroyable !

En suivant des fourmis qui s'enfoncent sous terre, nous découvrons l'intérieur de leur fourmilière. Un ver de terre nous mène sous le potager, entre les racines des légumes. Un peu plus profond, nous surprenons de nombreux lapins et blaireaux dans leurs terriers. Ils sont trop mignons et me font craquer ! À mesure que nous poursuivons notre descente, les animaux se font plus rares et laissent place aux canalisations d'eaux et tunnels nécessaires au passage des métros. La découverte est totale et surprenante pour nos tout-petits qui apprennent l'existence de rivières souterraines !

C'est un petit documentaire cartonné aux illustrations absolument adorables, tout en rondeur et aux couleurs douces, un régal ! Les nombreux rabats cartonnés rendent la lecture dynamique et incitent les petits lecteurs à y glisser leurs doigts et à investir pleinement la découverte. Les nombreuses découpes éveillent la curiosité et suscitent l'intérêt. Une belle façon d'apprendre tout en s'amusant ! C'est un petit album magnifique et captivant, parfait pour les petits curieux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com