Marabout (29/10/2014)
3.67/5   9 notes
La BD consacrée à un groupe de rock culte. De répétitions en tournées et en festivals, des incursions humoristiques dans l'univers des Shaka Ponk. De quoi régaler tous les fans du groupe qui pourront découvrir grâce à elle quelques aspects de la personnalité de chacun des membres !
Que lire après Shaka Ponk (BD)Voir plus
Moi, j'aime bien Shaka Ponk.
Enfin, la partie vocalise parce que du côté graphique, comment dire, ben je me suis royalement fait c****, en trois briques, s'il te plaît, Pépita.

Le groupe, sur scène, c'est une boule d'énergie.
Une fureur contrôlée semant le chaos à grands coups de riffs bien sentis qui vous électrisent l'épine dorsale et vous filent de solides courbatures aux cervicales une fois l'ouragan passé. Ami headbanger quinquagénaire amateur de synthol post concert censé faire du bien là où..., je sais que tu me comprends.
Le pendant à bulles vous électrise...d'ennui.
Potache, bon enfant, j'ai rarement pu m'adonner à un étirage labial qui m'aurait fait le plus grand bien en ces temps un chouïa compliqués.
À noter une fidélité en amitié louable puisque l'on y croise un Cantat à l'unisson, plat.
Une mascotte omniprésente et des références musicales ne suffisent pas à intriguer plus que ça.
Dommage. Shaka...sse pas des briques...Au temps pour moi.
M'en vais réécouter une de leurs berceuses histoire de me rééquilibrer les chakras.
Qui a dit Ponk ?!

Après la MonkeyTV (qui filme leurs concerts), voici la MonkeyBD ! J'avais un peu peur avant de commencer cette BD mais elle s'est vite envolée en lisant les premières pages. On retrouve l'esprit rock et déjanté du groupe dans les gags ainsi que leur mascotte, le singe Goz qui devient un "vrai" personnage. On se marre beaucoup en lissant leurs aventures et on s'amuse à deviner quelles anecdotes sont réelles et lesquelles ont été inventé. Seul bémol, je pense qu'il faut vraiment être fan du groupe pour comprendre toutes les références et les clins d'oeil présents dans cette BD.
Un bande dessinée complétement déjanté comme l'univers de Shaka Ponk.
J'ai adoré cette BD. Elle est fantastique. Elle nous raconte le quotidien du groupe en tournée d'une façon romancée mais qui permet de retrouver toute la folie,l'énergie de ce groupe.
Le côté complètement barré de certaines situations provoque immanquablement des fous rires.
La lecture de cette BD nous fait passer un super moment,j'espère qu'il y aura une suite.