ISBN : 2754051929
Éditeur : First (02/05/2013)

Comment choisir une huile essentielle ?
Comment sont-elles produites ?
Comment les utiliser ?
Comment soigner une piqûre d'insecte ?
Comment retrouver la sérénité chez soi ?
Quelles sont les contre-indications à connaître absolument ?

La France connaît une longue histoire de l’usage médicinal des plantes aromatiques qui poussent en grande quantité dans la région méditerranée.

Ces... >Voir plus

agnesrobert
  27 octobre 2016
Un ouvrage très complet, très solide, sur les huiles essentielles. A la lecture, on sent que l'auteur maîtrise son sujet. Elle tient en particulier à mettre en garde les utilisateurs sur les dangers potentiels de l'utilisation des HE, qui ne sont pas une "médecine douce". Très concentrées, il faut apprendre à les utiliser avec beaucoup de prudence et de discernement.
La partie historique est également fort intéressante, de même que le processus de fabrication, les différences entre essences, HE et hydrolats (eaux de fleurs).
Une lecture qui m'a beaucoup apporté. Ayant emprunté le livre à la médiathèque, j'ai pris un grand nombre de notes pour pouvoir mettre en pratique plus souvent.
raynald66raynald66   08 janvier 2018
Ne choisissez que des huiles essentielles de qualité thérapeutique pures,
naturelles et biochimiquement définie à 100% HECT ou HEBBD
Video de Elske Miles (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elske Miles
Elske est une réflexologue de renommée internationale. Elle enseigne et consulte à Paris. Son site : http://www.reflexologie-institut.fr Elle nous parle de réflexologie faciale avec deux notions : - - un sourire peut déclencher un sentiment de bonheur - le visage est, par analogie, le représentant de l'organe coeur, qui reçoit.