4,4

Nastya Kashnikov est une jeune fille âgée de 17 ans, en Floride. Elle vient de démenager pour vivre avec sa tante. Elle n’a pas d’amis, ne parle pas, et fait peur à tout le monde. Josh Bennett, lui aussi habite en Floride. Il ne parle qu’à son meilleur ami, et tout le monde est intimidé par lui. Sauf Nastya. Natsya, elle, est très mystérieuse. Elle ne parle qu’à elle-même, et court chaque soir, pour se calmer. Un soir, elle court jusqu’au garage de Josh Bennett, sans faire exprès. Elle ne dit rien et l’observe pendant quelques heures, puis elle part. Cela se reproduit chaque soir. C’est le début d’une histoire d’amour et d’amitié, triste, intense, merveilleuse, et drôle.

J’ai adoré ce livre. C’est une histoire d’amour très prenante, et on se met facilement à la place de Nastya. Le livre est aussi très drôle pour une histoire qui aurait été très triste sans humour. Les personnages sont très attachants, ce que je crois être une bonne qualité dans un livre. Je recommande ce livre à des lecteurs ados qui aiment les comédies, les mystères et les histoires d’amour. Je donnerai à ce livre une note de 5/5.

Esther, 4e1
Ce roman m'a fait passer un très bon moment, mais je m'attendais à quelque chose de plus complexe. le secret de Nastya n'est pas aussi terrible que ce à quoi je pouvais penser et vu les nombreux coups de coeur, je pensais à quelque chose de bien plus fort. Il est vrai également que le roman est un peu long, que le rythme n'est pas incroyable, mais je ne regrette pas du tout cette lecture et j'ai été surprise par d'autres choses. Et puis le trio central, ce qu'ils nous font partager, est unique et très proche de la réalité au final. C'est assez rare de lire un roman aussi juste dans ce qu'il raconte. Si un jour un autre livre de l'auteure sort, je le lirai avec plaisir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Comment réapprendre à vivre après un deuil, une agression ? Comment se reconstruire ? Ce roman, tout en douceur, sensibilité, essaye de répondre à cette question, à travers une histoire d'amour, d'amitié, palpitante entre deux êtres touchés durement par un passé très difficile ... Josh et Nastya ... une histoire émouvante, attendrissante, mais aussi surprenante, qui ne laisse pas le lecteur de marbre et qui donne envie de tourner les pages à une vitesse démesurée pour connaître enfin les raisons qui poussent cette jeune adulte à agir ainsi ...
Ce livre raconte l'histoire de Nastya, une jeune fille qui ne parle plus depuis plus d'un an, et qui refuse de le faire pour une raison que l'on apprend tout au long des pages. Elle déménage chez sa tante à deux heures de chez elle pour changer d'environnement et de lycée. Mais elle ne veut pas être abordable, elle ne veut pas qu'on lui parle, alors elle fait tout pour repousser les gens, elle s'habille de façon provocante, se maquille de façon provocante, et se chausse aussi ainsi. Et puis évidemment, un beau garçon va changer la donne.

L'histoire comme ça, a encore l'air d'être une histoire de romance comme on a l'habitude d'en voir, et c'est certes le cas, mais je trouve que la romance n'est pas la chose principale dans ce livre, elle est d'ailleurs plutôt lente à se mettre en place, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Le garçon en question est Josh Bennet, un garçon pas gâté par la vie non plus, il vit seul, et ne parle pas à grand monde à part son meilleur ami, Drew. Drew qui d'ailleurs sera aussi présent que ces deux-là dans l'histoire.

Au début, j'ai eu l'impression que le personnage principal était Nastya, mais je me demande finalement si ce n'était pas Josh. La narration se fait à deux voix, Nastya et Josh, et j'ai eu l'impression qu'on en savait plus sur Josh que sur celle-ci. Quand elle prend de grosses décisions (), elle ne nous en informe pas, donc on ne sait pas ce qui lui passe par la tête. Je le regrette d'ailleurs un peu, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle pensait à certains moments.

Ce livre m'a aussi fait beaucoup pensé à Hopeless sur pas mal de points (l'histoire des prénoms, le jogging, le fait de s'arrêter devant la maison du garçon, le drame, etc...), ce qui n'est pas un reproche, puisque j'ai adoré celui-ci. J'ai d'ailleurs lu Tes mots sur mes lèvres, parce que d'après ce que j'ai vu sur internet, Colleen Hoover en fait référence dans Hopeless sans le titrer, et ce que Colleen Hoover aime, j'aime (comment ça je suis obsédée par Colleen ? :) ).

Ce n'est pas un coup de coeur, mais il s'en rapproche fortement. Je l'ai par contre trouvé un peu longuet par moment, mais c'est aussi peut-être parce que je l'ai lu d'une traite.
Lien : http://dreamingreadingliving..
C'est un roman qui est à la fois captivant et bouleversant. Il est difficile de s'en détacher après avoir commencé. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié. Elle est racontée du point de vue des deux personnages. Ce roman raconte l'histoire de Nastya, elle ne parle pas... pas qu'elle ne peux pas mais qu'elle ne veut pas. Il lui est arrivée quelque chose de terrible il y a trois ans. Maintenant elle reprend les cours au lycée et se camoufle derrière un accoutrement et un maquillage vulgaire. Nastya se fera charrier par plusieurs filles mais Josh Benett un jeune garcon viendra à son secours. Ces deux personnages sont tous les deux brisés par la vie: Josh a perdu sa famille quand à Nastya elle fera tout pour qu'il ne découvre pas son passé ni le drame de sa vie.
J'ai bien aimé ce livre, tes mots sur mes lèvres est une histoire de vie et d'acceptation. C'est un livre magnifique et triste à la fois. Je le recommande pour ceux qui aiment les histoires d'amour.
Jade
Ce livre parle d'une histoire d'amour, qui parle aussi de la souffrance d'une personne. C'est un roman qui une fois commencé est difficile à lâcher, il s'adresse aux jeunes adultes mais aussi à tous les âges qui viennent après. Une histoire très touchante qui ne finit pas forcement par une belle fin habituelle.
Au fil de la lecture on cherche à savoir ce qui est arrivé à Nastya, mais une fois que l'on a les détails, on les trouve dégoutants et on se demande comment une personne peut se reconstruire après une telle histoire. Et Josh, un garçon qui ne pose aucune question et accepte Nastya telle quelle est. Il voit qu'elle a énormément souffert, mais lui aussi n'a pas une belle vie, alors il n'est pas facile d'aider l'autre quand on est soi-même en mille morceaux.
C'est un magnifique livre que je conseille à tout le monde car il parle des relations entre humains.
J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman sur la blogo. Beaucoup d'émotions, beaucoup de coups de coeur. C'est donc, avec la certitude d'avoir un livre extraordinaire dans les mains que j'ai commencé ma lecture.

Tes mots sur mes lèvres raconte l'histoire de Nastya. Nouvelle ville, nouveau look, nouveau lycée, nouvelle vie. Elle ne parle pas, suite à un traumatisme dont on ignore tout. Un drame qui l'a changée à tout jamais. Dans son nouveau lycée, Nastya va rencontrer un garçon, brisé comme elle. Les deux jeunes gens vont apprendre à se reconstruire au contact de l'autre.

J'ai trouvé ce roman sympathique, mais sans plus, contrairement à beaucoup. Pas de coup de coeur donc, mais un bon moment passé en le lisant. L'histoire est touchante et l'on a envie de savoir ce qui est arrivé à Nastya, jeune fille que l'on apprend très rapidement à apprécier. Mais au delà de ça, ce roman est assez lent, assez plat. Il ne se passe pas grand chose et les événements se répètent. Les personnages sont assez stéréotypés même s'ils restent sympathiques.

Seule la relation entre Nastya et Josh est touchante. C'est pour elle que l'on termine ce roman. Belle, malgré les drames, elle est source d'espoir et plutôt réaliste. J'ai aimé suivre ces deux personnages dans leur reconstruction.

Tes mots sur mes lèvres est un beau livre, touchant et qui mérite son succès. Malgré quelques défauts, ce livre change de ce que l'on a l'habitude de lire et offre une bouffée d'espoir. Je le recommande donc, surtout pour ceux qui aiment le genre contemporain et la romance. C'est une histoire originale avec un traitement assez surprenant mais qui peut rebuter certains lecteurs moins avides de ce genre.
Lien : https://parole2libraire.word..
J'ai seulement eu l'occasion de lire Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant car cette histoire est tellement belle qu'il ne faut pas passer à côté !

J'ai été assez surprise de voir que l'on n'avait pas que le point de vue de Nastya mais aussi de Josh. Ca donne une certain rythme au livre et c'est très bien comme ça. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et l'histoire qui se passe entre eux, quelque chose de très joli et de très doux. Même si Nastya ne parle pas, on sait ce qu'il se passe dans sa tête et on découvre une jeune fille amusante, imprévisible. Mais Nastya est brisée, quelqu'un lui a pris sa vie et l'a privée de son don, de sa passion. Elle déménage chez sa tante et entre dans un nouveau lycée où personne ne la connait. Elle fait la rencontre de Josh et de Drew.

Josh possède un champ de force, repoussant (presque) tous les élèves. Son histoire à lui est aussi très touchante, il n'a pas eu une vie facile du tout, il doit s'assumer seul. Josh est passionné par l'ébénisterie, le travail du bois, ça lui permet de s'évader. Nastya va entrer dans sa vie et ce sera le début d'une histoire tendre et touchante, même si ce n'est pas toujours facile avec ces deux protagonistes au passé douloureux. Il y a aussi Drew qui a une grande importance dans la vie de ces deux personnes. Drew, sous son apparence de tombeur, cache une personnalité beaucoup plus sensible qu'on ne pourrait le croire. J'ai bien aimé ce personnage à la vie amoureuse si complexe.

Rien qu'en lisant le résumé, je m'attendais à certaines choses, je m'étais imaginé des liens entre les personnages, et j'étais complètement à côté de la plaque ! Ce livre n'est pas lent, il est addictif et on veut toujours en savoir plus, qu'est-il arrivé à Nastya ? Et à Josh ? le drame qu'a vécu Nastya est juste horrible et je ne m'attendais pas à une certaine rencontre. Je voulais savoir ce qui lui était arrivé et quand je suis arrivé à la grande révélation, comme Josh, je ne voulais pas spécialement aller plus loin. Un rêve brisé, une fille brisée. Nastya ne va pas bien et on aimera l'aider le plus possible. Il n'y a pas de mots justes pour dire tout ce que ce livre insuffle, il faut le lire, c'est tout !

En anglais, le titre est the sea of Tranquility ou la mer de la Tranquillité, un titre merveilleusement bien trouvé qui a tout son sens dans ce récit. J'ai trouvé ça très beau et son sens pour Nastya et Josh l'est encore plus.

Bref, si, comme moi, vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez plus !! Ce livre est un bijou, brut et pur à la fois qui a toute sa place dans votre bibliothèque.
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
J'ai adoré ce livre. Histoire très touchante et prenante qui remue pas mal d'émotion.
A lire! :))
Apres une agression qui a changé à tout jamais sa vie Nastya s'arrête de parler. En arrivant dans son nouveau lycée elle ne pensait pas rencontrer quelqu'un comme Josh et sa vie sera à nouveau chamboulée.

J'avoue avoir du mal à parler de ce livre… Attention de vous m'éprenez pas il est MAGNIFIQUE !! Mais une fois ressortis de ma lecture j'ai eu comme un vide, Nastya, Josh et Drew me manquent déjà !

Je ne vais pas vous parler de l'histoire plus que ça car ce qui est dit dans le résumé est déjà beaucoup.
Ce livre vous embarque et une fois commencé impossible de le lâcher ! On ressent leurs douleurs, leurs doutes…
Drew, Josh et Nastya sont vraiment des personnages attachants, touchants et ils ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer !!

Un livre à découvrir !
Lien : http://mylittledreams31.blog..