IDP Boy's Love (30/07/2021)
3.29/5   7 notes
Mitsuru Hasegawa, journaliste, enquête sur une affaire de meurtre qui semble être l'oeuvre d'un "mordeur"... Son ami d'enfance Yûsei Annaka, alias Anna, le met en garde quant à sa trop grande implication. Il s'avère qu'Anna est aussi un mordeur, et que ce n'est pas anodin s'il cherche à protéger Mitsuru de tout ce qui pourrait l'éloigner de lui... Y compris des siens, les membres des autres clans, qui ont du mal à respecter les règles instaurées dans la hiérarchie v... >Voir plus
Que lire après Smoky NectarVoir plus

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.47★ (389)

5 tomes

Après le très beau Fangs de Billy Balibally que j'avais beaucoup aimé, les éditions Hana publient un nouveau yaoi vampirique avec un univers totalement différent, et c'est aussi une réussite ! Il s'agit du deuxième titre de la mangaka, et sa première publication française.

Récemment, un meurtre étrange a eu lieu dans le quartier : une femme a été retrouvée assassinée dans un appartement avec des trous au niveau de la carotide et son sang coagulé. Mitsuru, qui travaille pour un journal du coin, enquête sur l'affaire pour tenter de trouver le coupable. Car l'appartement appartient à son ami d'enfance Anna, qui bosse dans l'immobilier. Il est donc suspect. Mitsuru veut absolument disculper son ami avant que la police ne le suspecte, aussi il prend de grands risques pour tenter de découvrir la vérité sur ce meurtre. Son enquête avançait bien jusqu'au soir où il rencontre le mari de la victime. Il découvre alors que non seulement les vampires existent, mais qu'ils sont soumis à des règles très spécifiques qu'il n'est pas sensé connaître. Mais surtout, il apprend que son ami Anna est aussi l'un deux. Mitsuru découvre alors que les vampires, et particulièrement Anna, semblent irrémédiablement attirés par l'odeur de son sang… cela aurait-il un rapport avec le meurtre ?

Ici, on a encore droit à un univers différent, qui renouvelle le genre vampirique. Les « mordeurs » vivent parmi les humains qu'ils ne tuent pas, ne craignent pas le soleil, boivent du sang et sont soumis à de secrètes règles strictes. Regroupés par clan, ils maintiennent l'ordre entre eux et vivent plutôt en harmonie avec l'humanité, du moins jusqu'à ce qu'un des leurs ne soit un assassin. le récit est vif et dynamique, on est immédiatement plongé dans l'enquête de Mitsuru. Il y a aussi beaucoup d'action avec même quelques combats bien sympas.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Anna qui a passé toute sa vie à se cacher de son meilleur ami et à le protéger dans l'ombre. Leur relation, et son évolution, fonctionne très bien et paraît juste naturelle. Tous les deux sont très proches depuis si longtemps qu'il est presque étrange qu'ils ne se soient pas mis ensemble avant. Sans doute que si Anna n'avait pas été un vampire, ce serait le cas ! En tout cas leur romance est passionnée, et est parfaitement mise en valeur pas le dessin que j'ai trouvé superbe et maîtrisé.

C'est donc un très bon one-shot explosif qui m'a plu, avec beaucoup d'action et une romance passionnée. Je regrette seulement que ce soit déjà fini, car c'était quand même un peu rapide. Et, vraiment, l'histoire donne envie d'en savoir plus sur le monde des vampires, sur leur façon de vivre, et sur l'avenir d'Anna et de Mitsuru. On sent que l'univers n'a été qu'effleuré, il pourrait être plus développé. Même la mangaka, dans son mot de la fin, reconnaît que la rapidité de la publication l'a empêchée d'inclure certaines scènes. Donc ce serait vraiment cool qu'il y ait une suite un jour ! En tout cas, c'était un bon titre à découvrir !

critiques presse (1)
MangaNews
02 septembre 2021
Rapide mais doté d'un univers bien imaginé, Smoky Nectar est un yaoi qui a son charme, quand bien même on aurait aimé pouvoir se plonger plus profondément dans son petit monde. Dans tous les cas, il s'agit d'un premier contact français avec une mangaka que l'on espère bien revoir un jour ou l'autre dans notre langue.
Je ne suis qu'un insecte instinctivement attiré par du nectar.