Une vraie épaisseur des personnages 🙅‍♂️🙅🙅‍♀️, une atmosphère pesante et une plume ✒️ fluide et dynamique.

Des rebondissements, en veux tu en voilà, qui déclenchent les montagnes russes 🎢 dans notre cerveau 🧠

Bernard Minier joue avec nous avec brio et réussit, avec ce premier opus, un coup de maître 🏆
Premier Minier que je lis, j'avais hâte de découvrir cet auteur dont j'ai tant entendu parler.
Je dois dire que je suis un peu déçu, même si l'intrigue est plutôt bien ficelée, et suelques surprises au dénouement, j'ai eu l'impression que cela traînait en longueur. Je pensais que la psy aurait un rôle plus important dans l'histoire. En tout cas, elle aurait peut-être mérité d'être encore plus impliqué dans l'histoire.
Depuis le temps que je devais lire Bernard Minier !
Je suis conquise ! Grande fan de Grangé ou Thilliez je cherchais un auteur avec l'imagination aussi développé en terme de thriller !
L'histoire nous plongé au coeur des Pyrénées. le décor : neige montage et hôpital psychiatrique... Mélangez les 3 vous plongez dans un univers angoissant ...
Le commandant Servaz et son équipe vont devoir élucidé plusieurs meurtres à la mise en scène macabre.

Le tout sur un fond de passé qui ressurgit dans un village montagnard qui semble cacher bien des secrets.
J'ai choisi ce roman suite à la suggestion proposée par Babelio après la lecture du très bon code 93 de Norek. Dans l'ensemble glacé est un digne représentant du genre et se hisse même aisément dans le haut du panier. La grande faiblesse des romans policiers, à savoir le mobile qui permet de dénouer l'enquête reste bien cohérent et porter en lui suffisamment d'intensité pour justifier le crime. le style accompagne bien l'enquête qui s'égare dans les différentes pistes que proposent les indices et tient le lecteur en intérêt. Un bon roman du genre, donc.
J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livre et juste par curiosité je me suis lancée dans la lecture de ce pavé du genre thriller . Autant vous dire que je n'ai pas été déçu! D'habitude, je n'aime pas les romans policiers pure où l'on suit le fil de l'enquête au travers des différents interrogatoires mais ici, l'intrigue est bien expliquée, ficelée et on s'attache très vite au personnage principal Martin SERVAZ et son histoire . J'ai hâte de lire la suite ..
Un polar fort et sombre qui nous tient en haleine avec ses rebondissements et ses personnages peu communs.
Il y a quelques éléments que l'on peut facilement deviner et quelques invraisemblances aux allures des films d'aventure américains. Je n'apprécie pas l'épilogue qui essaie d'apporter une tournure surprenante, coûte que coûte.
Ce livre dut un vrai coup de coeur. J'ai été emporté par son rythme, les pages se tournent (vite) et ma curiosité n'a fait qu'augmenter. l'histoire est aussi très originale et je suis resté surprise par l'évolution des enquêtes. Parfois, j'ai l'impression qu'en lisant un thriller, un détail ou un personnage me rappelle une autre histoire, mais là que de la découverte !

Par contre, quelques points sur la fin qui m'ont laissé perplexe, les explications de l'intrigue ne m'ont pas toutes convaincu.

➡️ En bref, un très très bon thriller, les détails qui m'ont rendu perplexe sont des détails vu combien j'ai aimé lire ce roman et évoluer dans l'univers créé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout de suite plongé dans un univers glacial. Ce livre porte bien son titre. Il glace les os et les esprits aussi. l'esprit vil de certains personnages glace littéralement. On apprends à connaître les personnages principaux de cette série de livres.
Bon... Après m'être rendu compte que j'avais commencé la série sur les enquêtes de Martin Servaz par la fin (hum hum), j'ai décidé de reprendre tout du début et de m'attaquer pour de bon à cette série de romans.

Et c'est un coup de coeur. Mais j'ai vraiment adoré l'enquête, l'ambiance, les rebondissements ! Impossible de lâcher le roman ! J'avais un petit peu deviné certaines choses mais pour d'autre, je suis tombé des nues...

J'aime beaucoup les enquêtes qui se déroulent dans le milieu médical (même si ce sont aussi les environnements qui me font le plus peur...). Et ici avec l'asile, j'étais servi. Qu'est-ce que j'ai eu peur pour certains personnages ! A plusieurs moments j'ai vraiment cru qu'ils ne survivraient pas...

Le style est vraiment excellent, l'histoire est prenante et les personnages très réussis ! Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga. de mon côté je vais continuer et me pencher sur la BD.

Mon premier de l'auteur mais certainement pas le dernier.
Première rencontre avec le commandant Servaz et je l'aime déjà beaucoup ce flic. L'intrigue se passe chez moi, dans les Pyrénées. Ça fait toujours un petit truc de reconnaître les lieux dans un roman. Lannemazan, Tarbes… c'est chez moi et voir ce coin de France cité dans un roman c'est chouette.

On suit donc le commandant Servaz appelé dans une centrale hydroélectrique à l'accès difficile pour un cadavre insolite. Au même moment, Diane Berg, psychologue, prend ses fonctions dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité, non loin de la scène du crime.
D'autres crimes vont suivre, les histoires s'entrecroiser et les lecteurs se perdre dans 1000 théories.
Servaz mérite qu'on le rencontre, ne serait-ce parce que c'est un flic qui fait des citations en latin 😍
Petit bémol sur la police d'écriture.