La Plage (15/01/2020)
3.25/5   2 notes
Préparer tous les repas de la semaine en 2 heures le week-end, l’idée est séduisante mais sa mise en place peut être intimidante.

Alors par où commencer ? Comment s’organiser ? Comment inscrire cette pratique dans la durée ?

Miss Blemish se propose de répondre à ces questions et de vous accompagner dans la mise en place de sessions de batch cooking adaptées à vos besoins et vos envies.

Méthode, astuces, recettes, vous tro... >Voir plus
Que lire après Batch cookingVoir plus
Le Batch cooking, mais qu'est ce que c'est ? Une nouvelle manière de cuisiner... il suffit de prendre quelques heures (2h-3h) le week-end pour préparer tous vos repas de la semaine.
Miss Blemish, surnom Instagram de l'auteure, nous explique le principe dans ce livre de près de 210 pages. Parfaitement présenté, c'est un plaisir de le parcourir. Ce livre est vraiment très beau et les photographies sont superbes. Les éditions La Plage, avec cette auteure, ont fait un travail d'édition très abouti.
On y découvre certes le Batch cooking mais aussi des astuces zéro déchet et des recettes végétariennes toutes simples ! Tout est bon pour notre planète, notre santé et notre portefeuille !
Il y a un petit bémol pour moi : il manque quelques recettes plus abouties (même si ce n'est peut être pas le but) et plus adaptées pour une famille plus nombreuse.
À conseiller pour toutes les personnes qui veulent être plus organisées et pour gagner du temps au quotidien !