Solar (28/02/2019)
I LOVE les petits plats préparés à l'avance ! Un nouvel ouvrage incontournable pour enfin se simplifier véritablement la vie en cuisine. Grâce à ces 150 recettes illustrées, faites le plein d'idées pour préparer tous vos plats de la semaine pendant le week-end, en 2 heures seulement. Oui, vous pouvez vous simplifier la vie en préparant vos repas de la semaine pendant le week-end, et non, vous n'y passerez pas tout votre week-end ! L'équation est simple : avoir les b... >Voir plus
Que lire après I love mes plats du soir préparés à l'avance le week-endVoir plus
L'idée est très plaisante. J'ai pris le livre surtout dans l'optique de me donner des idées de repas, et pourquoi pas en effet, cuisiner aussi le week-end pour la semaine.
J'ai une grande difficulté avec le choix de présentation. Une semaine est décomposée comme suit :
. 5 plats pour la semaine + un dessert et liste des courses
. recettes succinctes
. un jour un repas, sur une double page photo
Donc recettes et photos sont séparées, ce qui m'est difficile, étant une personne très visuelle.
Concernant les recettes, il n'y a aucune précision du nombre de personnes.. une omelette de 10 oeufs avec garniture, ça me parait beaucoup pour deux personnes.. partant dans l'idée de 2 oeufs puisqu'ils sont accompagnés de légumes et autres, c'est donc pour 5 personnes ?
De plus, certaines recettes choisies comme le burger, demandent d'être au fourneau le jour même, on ne peut pas le cuisiner à l'avance. C'est une évidence, mais ce n'est pas le contrat !
Voilà.. vous avez une idée de la prise de tête que m'a procurée le livre. Je ne doute pas que d'autres y trouveront leur bonheur, il n'est simplement pas fait pour moi.

Les contenants en verre sont une bonne solution, permettant aussi bien la cuisson que la conservation. Le verre ne contamine pas vos aliments et il est facilement lavable et réutilisable, contrairement au plastique et à l'aluminium.

Videos de Vincent Amiel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Amiel
Présentation du livre "Histoire vagabonde du cinéma" par Vincent Amiel et José Moure.
Corps, décors, effets spéciaux, couleurs, montage, rires, larmes : à rebours d'une évolution continue et linéaire, cette approche très complète et pourtant très personnelle, signée de deux auteurs parmi les plus réputés, met en lumière les influences et tendances qui traversent les films, grands classiques ou méconnus, au gré des époques et des continents.