Les mains jointes en porte-voix sur leur 1ère de couverture, les deux princesses hèlent un prince qui ne vient pas.
Qu'à cela ne tienne, ce livre-jeu au mode "dont on est le héros" va leur permettre de réaliser leur rêve de ...ben...de princesses.
Mais les princes charmants existent-il seulement?
Et bien il va falloir chercher,
suivre les instructions du texte pour le découvrir.
Mais que serait un conte sans embûches, épreuve qualifiante d'héroïne?
Horde de chauve-souris, vampire, Château du dragon, petits princes en duel à l'épée de bois, lugubre maison abandonnée... Voici voila.
Mais il y a aussi, comme dans tous les contes, des rencontres bénéfiques, qui donneront l'énergie de pousser la quête jusqu'au final, un joli brin de muguet offert par exemple pour vous récompenser d'être jolie.
C'est une très bonne idée que d'adapter ce type de livres-jeux souvent réserver à des bons lecteurs car beaucoup de textes d'introduction souvent.
Pour les plus jeunes, le texte est réduit, simplifié et plutôt que de renvoyer par des numéros de pages, les auteures optent pour l'usage d'onglets, illustrés du choix qui guideront les petits lecteurs.
Les différentes actions du duo s'étendent sur les double-pages et les jeunes pourront se construire leur propre histoire d'album et faire parler ces Rose et Joséphine un peu désespérées.
Puisse le sort amener rapidement les lecteurs vers ce fameux Prince tant recherché.
Sinon, ils seront quitte pour une bonne rigolade, ce qui n'est pas du temps perdu.
Chouette idée de
Sylvie Misslin que cet album grand format, servie sur de belles, tendres et lumineuses illustrations de
Amandine Piu.