Amandine Piu (Autre)
Amaterra (07/04/2023)
4.38/5   4 notes
La collection Choisis la suite de l’aventure : à chaque page, l’enfant fait un choix qui détermine la suite de l’aventure. Il trouve ensuite la page correspondant à ce choix grâce à un système d’onglets. En fonction de ses choix, il découvrira une nouvelle histoire.

32 parcours dont 2 gagnants !

Dans ce nouveau titre de la collection Choisis la suite de l’aventure, les petits chevaliers sillonnent la forêt à la recherche d’une petite fi... >Voir plus
Que lire après Oyez, oyez ! Petits chevaliers !Voir plus
Alors qu'Aliénor et Pépin se promènent en forêt, ils reçoivent l'ordre de partir à la recherche d'une petite fille entièrement vêtue de rouge qui s'est perdue en forêt. Il leur faut vite la retrouver avant qu'elle ne se fasse dévorer par le loup…

Deux choix s'offrent à eux, Aliénor préfère rejoindre le château où la curiosité de la fillette l'a sans doute poussée tandis que Pépin pense qu'elle s'est plutôt rendue jusqu'à l'alléchante maison en pain d'épices.

Chaque choix possible est identifié par une pastille illustrée qui permet de sélectionner l'onglet correspondant et donc la suite que l'on souhaite donner à l'histoire.

C'est le 1er tome de la série que l'on découvre et ma fille de 4 ans a adoré ! Bien évidemment, à peine la première lecture terminée, elle a immédiatement voulu le relire plusieurs fois afin d'essayer les alternatives à ses premiers choix et alors là, on a refait l'histoire plusieurs fois et heureusement pas de mauvais choix, on est toujours repêché par Merlin, ouf !

On y croise les personnages les plus célèbres des contes, ogre, loup, sorcière, chat botté, etc. Cette revisite nous permet toujours de partager un super moment de lecture avec ma fille et de rappeler que l'on n'accepte jamais un bonbon d'un étranger ! Oui, j'en profite à chaque fois pour rappeler les recommandations de sécurité. Parfois le dénouement est rapide mais pas toujours ! Ma fille l'adore et on le relit très très souvent !

Dans la série « Choisis la suite de l'aventure », vous trouverez « Hou ! Hou ! Prince charmant ? », « Wahiohio… Quel est ce cri bizarre ? » et « Cap sur le trésor de Z la terreur » que je n'ai pas encore trouvés en médiathèque mais je vais en demander l'équipement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lors d'une paisible balade en forêt, les vaillant·e·s Aliénor et Pépin, chevalier·e·s de leur état, se voient confié·e·s une mission du roi en personne : retrouver une petit fille vêtue de rouge avant que le grand méchant loup ne la croque !

Mais où donc la chercher ? Dans le château endormi, la maison en pain d'épice ou la cabane des trois ours ? Ce sera aux petit·e·s lecteur·rice·s de faire des choix pour éviter pièges et embûches jusqu'à la fin de l'histoire.

Voici un très chouette et très malin album jeunesse en mode livre dont vous êtes le héros, où l'on doit choisir entre deux option à chaque fin de page, et où l'on se repère à l'aide d'onglets découpés sur le bord de la page de droite. Les illustrations toutes en rondeur s'accordent parfaitement avec cet univers de contes de fées, et sitôt l'aventure terminée, ma jeune lectrice m'a immédiatement réclamé les autres tomes de cette collection (qui sont judicieusement indiqués sur la toute dernière page, les éditeurs sont fourbes parfois).
Lien : http://www.super-chouette.ne..