Ciaphas Cain tome 8 sur 9
Black Library (08/12/2021)
4.33/5   6 notes
Le commissaire impérial Ciaphas Cain repart sur Nusquam Fundumentibus écraser les Orks qui harcèlent cette planète glaciaire. Mais quand son vaisseau s'écrase dans les désolations hors de la capitale, il dérange un ennemi bien pire, qui dormait déjà sous le pergélisol avant l'avènement de l'Imperium, et pourrait menacer tout le secteur. Confronté aux raids insistants des peaux-vertes tout en réfrénant un commissaire novice trop enthousiaste, Cain doit rallier ses ho... >Voir plus
Que lire après Ciaphas Cain, tome 8 : Derniers retranchementsVoir plus
On reprend les memes ingrédients mais on change la recette.
C'est ce qui est plutot agréable avec la SF, warhammer 40 000, la littérature de guerre et même notre cher caphias Cain. On a ici les mêmes éléments que dans des tomes précédents mais le scénario de ce bordel est une nouvelle nouveau et apporte un nouvel élément sur ce qui se passe ou ce qui s'est passé dans la galaxie de l'impérium. Tyranides et orcs au programme sur une planète glaciaire.
Bref, plusieurs échelles d'éléments à lire, des dialogues toujours au petits ognons. Un bon rythme, une histoire pas trop longue car ce ne serait pas nécessaire.
Bref un bon petit guilty pleasure dans le lore warhammer 40 000 pour une lecture de week-end.

Ma lignée directe ne remonte qu'à deux générations. Mamie est montée sur le trône après avoir empoisonné ma tante.
Je ne refusais jamais une opportunité de me cacher derrière quelques troupes supplémentaires
Les phases les plus périlleuses d'un voyage sont les transitions dans et hors de l'immaterium