En 1963, dans la banlieue de Cleveland, une série de meurtre non élucidée débute.
En 1981, Freddy et Victoria, officiers de police criminelle, enquêtent suite à la découverte de corps humains démembrés et stockés dans des barils de plastique bleu, retrouvés dans un parc lors de travaux de botanistes.
Lors de cette palpitante investigation, d'épouvantables charniers sont découverts…
Incarné par un cannibale, le Diable est à Cleveland… Peut on lui accorder de la compassion ?
Un thriller qui fait froid dans le dos tout au long de sa lecture… le point culminant qui choque à la fin, même si l'on devine bien en amont le nom du terrible cannibale de Cleveland !
Le style, certes fluide, rappelle malheureusement la langue des séries TV américaines… d'une platitude épuisante…
Cependant, il faut avouer que les descriptions sanguinolentes créent une ambiance très lugubre et une réelle angoisse qui peut empêcher de tourner les pages !

Lien : https://boulimielitteraire.w..
Après un véritable coup de coeur pour Une Forêt obscure (thriller psychologique), voici que j'ai un second coup de coeur avec la plume de Fabio M. Mitchelli avec La compassion du Diable.

Je l'ai fais un peu à l'envers niveau lecture. J'ai commencé par son dernier roman pour finir avec le premier. Nous avons ici, deux romans complètement différents même si le thème du serial killer/faits réels est le sujet principal.

Avec La compassion du Diable, j'ai découvert une plume différente, un peu moins abouti au niveau de l'enquête (quand on lit pas dans l'ordre de parution c'est le risque), mais au top niveau dans l'horreur du cannibalisme, du viole, de la torture. Ce roman peut plaire comme pas du tout. Public averti, ici Fabio nous plonge dans la noirceur suprême de Dahmer (serial killer/cannibal).

Encore une fois, un sujet que je connais bien (Dahmer) et j'ai été une nouvelle fois séduite. Même si Fabio part sur la base des meurtres de Dahmer, à aucun moment je n'ai confondu sujet réel et fiction. Une lecture fluide par des chapitres courts. On jongle, entre les personnages et le temps, à aucun moment je ne me suis sentie perdue.

Dès les premiers chapitres nous sommes dans le bain.... on sait que ce roman nous prendra aux tripes, nous mettra la nausée. Quand je parle à mon livre dès le début en disant WTF, tu espères que la suite sera tout autant prenante... pari réussi.

J'aurai aimé, des personnages plus développés, j'ai peut être eu l'impression de survoler le personnage de Victoria et Henrique. L'enquête manque un peu de profondeur, mais il ne faut pas oublier qu'il a été écrit avant cette fabuleuse forêt obscure.

C'est un roman choc, brutal, haletant.... on ne ressort pas indemne de cette lecture, les mots sont crus, sanglants... Fabio ne joue pas dans la cour des petites fillettes... Une plume qui rentre dans les grands noms du Thriller Français.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
J'ai refermé les pages de ses romans, il y a quelques heures complètement vidées, ce roman m'a pris aux tripes , véritable uppercut sanglant .

Se livre et pire qu'une "forêt Obscure " , par les mots, il te glace le sang , par la penser, il te ronge , et, pourtant, je suis resté accroché à lui .

Adoré n'est pas le mot qui me vient à l'esprit mais le mot Aimé.

Il a tout d'un roman noir qui te fait cauchemarder , tu le lis , et tu restes fasciné par ce roman qu'à l'écrit l'auteur , un auteur qui t'avait prévenu lors de la dédicace qu'il était bien plus dur qu'une " Forêt Obscure ".

Ce roman bien dur , glauque et hyper bien construit , âmes sensibles, s'abstenir, on est pas dans un roman rose .

On est plutôt dans les années 1980 dans l'Ohio , sur une enquête pas comme les autres , une enquête qui dépasse les codes déontologiques de la police .

Sur le chemin d'un véritable tueur en série qui commet des crimes qui dépassent tout ce que tu peux imaginer .

Et surtout des crimes qui à l'époque ne sont pas perçus comme maintenant le " cannibalisme ".
Il s'agit de la véritable vie de Jeffrey Dahmer alias ", Blake" célèbre tueurs américains.

Ce n'est pas sa biographie dont il s'agit dans son roman , non mais le parcours sanglant de Jeffrey Dahmer .

"La compassion du diable "et le récit d'une traque acharnent sur un homme qui commet les pires atrocités sur ses victimes .

Je n'en dirai pas plus , je laisserais le propre lecteur le lire et s'en faire sa propre opinion .

Je l'ai lu et vraiment j'admire vraiment le talent de l'auteur avoir su nous emmener là où il voulait . Une pépite obscure .

Je le recommande fortement à tous ceux fan de roman noir .

À vous de vous laisser engloutir par les noirceurs de " La Compassion du Diable " .

Terrifiant!

Avertissement! Chers lecteurs, vous qui entrez dans La compassion du diable, laissez toute espérance, et si vous n'avez pas l'estomac bien accroché, passez votre chemin, l'expérience sera trop éprouvante pour vous. Par contre, si vous aimez les serial killer thrillers bien sanglants, le "livre bleu" est fait pour vous. Fabio M. Mitchelli a peut-être créé, avec le cannibale de Cleveland, le tueur en série le plus effrayant de l'histoire. Au niveau du Thomas Bishop de Shane Stevens, ou du Hannibal Lecter de Thomas Harris. Mitchelli s'est inspiré du parcours sanglant de Jeffrey Dahmer, le tristement célèbre cannibale de Milwaukee, pour écrire cette histoire terrifiante, véritable chant funèbre sur un monde de démence et de sang. Un furieux page turner, un livre démoniaque difficile à oublier.

La compassion du diable est donc un fulgurant thriller pas comme les autres, qui se distingue très nettement des productions habituelles. Comment? Premièrement, par le style d'écriture de l'auteur. Un style simple, alerte, percutant, et surtout spectaculaire. J'avais parfois l'impression de lire du James Ellroy. le récit est fluide, sans temps mort, et certaines scènes atteignent vraiment des sommets d'intensité dramatique. On est littéralement happés par cette histoire atroce, prenante, implacable. Les scènes de meurtres sont notamment très détaillées, âmes sensibles s'abstenir, l'auteur ne nous épargne rien, la plongée dans l'horreur est abyssale et sans retour!

Ensuite, par la qualité de l'intrigue. En effet, l'auteur mélange avec virtuosité fiction et réalité. Son serial killer ressemble à Jeffrey Dahmer, dans le choix des victimes et dans la manière de les tuer. Cela donne de la crédibilité à son histoire, mais l'auteur n'oublie pas non plus son public friand de suspense et de rebondissements. Mitchelli tisse une toile machiavélique, et signe une histoire stupéfiante mettant en scène des personnages hors normes, dont les destins tragiques s'enchevêtrent.

Au final, La compassion du diable est un thriller impitoyable, frontal, voire même dérangeant par certains aspects. Un serial killer thriller à la tension presque insupportable, qui vous fera passer, tout au long de la lecture, par tous les stades émotifs possibles. C'est ça qui est bon!

Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Une ambiance noire

Pour La compassion du diable, Fabio M. Mitchelli signe un thriller profondément noir. S'inspirant de la vie, du modus operandi de deux célèbres tueurs en série américains qui ont défrayé la chronique et fait couler beaucoup de sang pendant leurs parcours macabres. L'un est surnommé « le cannibale de Milwaukee », Jeffrey Dahmer qui au cours de sa vie a assassiné 17 jeunes hommes. L'autre, la presse l'a nommé « L'étrangleur de Cleveland », Anthony Sowell a été reconnu coupable de 11 meurtres. Les surnoms parlent d'eux-mêmes, je vous épargne les détails macabres et vous invite à découvrir le récit fictionnel de Monsieur Mitchelli.

Une folie meurtrière qui fait froid dans le dos, vous glace le sang, l'auteur sait s'en servir à bon escient. Sans concession, Fabio Mitchelli ne nous épargne pas. Ames sensibles s'abstenir ! Ce n'est pas une remarque pour donner envie de découvrir cette traque contre le diable, c'est une belle mise en garde.

C'est dans une ambiance sombre, très sombre, se confondant avec le glauque et sous la plume très brutale que « le cannibale de Cleveland » est né. Bienvenu dans un monde malsain, à la limite du morbide où le pire tueur joue un jeu macabre et nous ouvre malheureusement les portes d'un monde des plus barbares et trashs, celui du cannibalisme et de la nécrophilie entre autre. Vous voyez, ne prenez pas à la légère mon avertissement : âme sensible s'abstenir !

Un page tuner

Dans sa construction, La compassion du diable est un véritable page-turner. Tout d'abord l'auteur nous livre son histoire à travers des chapitres courts, donnant un certain rythme à l'histoire. Quant à l'alternance des points de vue, que cela soit celui de Blake dans son monde de folie et de noirceur, ou ceux des enquêteurs, les flashbacks incessants, accentuent ce rythme endiablé avec son lot de révélations, de rebondissement qui nous rend incapable de lâcher ce livre.

Personnellement j'aime beaucoup ce procédé. On est facilement happé à travers l'écriture de l'auteur dans l'esprit tortueux de notre tueur en série. J'ai adoré, littéralement dévoré la première partie de ce roman. Elle est finement bien menée, très intense. Quant à la seconde partie, elle m'a laissé une impression moins cohérente, plus « brouillonne », plus documentaire… Puis perdant en intensité sur la fin du roman… mais cela reste une bonne histoire.

La compassion du diable de Fabio M.Mitchelli est un roman incroyable, remarquable par la noirceur qui transpire de son histoire. le tout est vraiment écrit d'une manière addictive, un style percutant qui ne pourra laisser insensible, à défaut d'avoir des personnages attachants.
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
Ma première découverte de Fabio M. Mitchelli, merci à Bragelonne !
La compassion du Diable nous entraine dans les années 80, dans la ville de Cleveland. Deux enquêteurs, Freddy et Victoria, vont enquêter sur une affaire particulièrement bouleversante. Des corps sont découverts, laissant présager des meurtres horribles mais surtout l'activité d'un tueur en série particulièrement repoussant. En parallèle, nous allons suivre l'état d'esprit du tueur des années avant, dans les années 1963. Nous allons découvrir le Cannibale de Cleveland, qui a eu une vie dévastée et ne peut pas s'empêcher de répandre le mal autour de lui.
Fabio M. Mitchelli nous décrit une histoire glauque, à la poursuite d'un tueur en série en activité depuis des années, au nombre de victimes impressionnant, et surtout au mode opératoire abject et répugnant !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Avant même de commencer la lecture de ce roman, Fabio M. Mitchelli nous prévient : le récit qu'il nous délivre est inspiré de deux célèbres tueurs en série, Jeffrey Dahmer et Anthony Sowell, qui ont sévi aux Etats-Unis. Aussi, "certaines narrations peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes" dit-il....pour le coup, c'est le moins qu'on puisse dire !!!

Me voilà donc prévenu et prête à affronter le cannibale de Cleveland.

J'ai toujours été passionné par les histoires de tueurs en série. Pourquoi ?? Je ne sais pas vraiment...peut-être pour tenter de comprendre l'incompréhensible...toujours est-il, que ces histoires me passionnent donc tomber sur un roman tel que celui-ci et le lire était pour moi une évidence....

Nous allons suivre ici la traque du cannibale de Cleveland sous la forme de deux parties qui vont s'alterner tout au long du récit, sous forme de chapitres courts qui apportent à la lecture un rythme infernal. Une première partie, en suivant l'enquête auprès de deux flics, Freddy et Victoria, au passé douloureux et torturé. Seconde partie, à travers les yeux du tueur lui même...et croyez moi, entrer dans la tête d'un tueur en série et suivre ses atrocités et ses raisonnements à de quoi vous faire faire des nuits blanches !!!!

Fabio M. Mitchelli nous délivre ici une roman noir, très très noir. Il tient le suspens au bout de sa plume de la première à la dernière page. Les rebondissements et révélations sont délivrés d'une manière judicieuse. On veut savoir, on veut comprendre, ce qui rend ce livre impossible à lâcher avant d'en avoir lu la dernière ligne. Même si on comprend assez rapidement qui se cache derrière le surnom de Blake, le tueur, cela n'enlève rien à la tension grandissante page après page. Tous les personnages ont leur importance, on se pose beaucoup de questions sur eux et on n'en vient à se méfier de tout le monde : le diable peut être incarné sous les traits de n'importe qui !!!!!

L'écriture de Fabio M. Mitchelli est agréable, fluide. Certaines descriptions sont vraiment gores. A aucuns moments le lecteur n'est épargné, tout y passe : barbarie, cannibalisme, nécrophilie, nécrophagie.....attention, âmes sensibles assurez-vous de lire ce roman le ventre vide....

Seul bémol : j'ai trouvé par moment, dans la construction du roman, que l'auteur "abusait" sur les fins de chapitres en retenant la ou les révélations pour les suivants. du coup, cela faisait retomber un peu le suspens et à haute dose, aurait pu ralentir ma lecture.

Au final, j'ai passé, avec La compassion du diable, un excellent moment de lecture. J'ai aimé me demander à quels moments s'arrêtait la réalité et commençait la fiction car rappelez-vous cette histoire est inspirée de faits réels.

Pour les amateurs du genre, un livre que je conseille fortement !!!!
Lien : http://polarsetcompagnie.blo..
Ce sont des monstres,ils nous font peur mais ils nous fascinent.
Fabio mitchelli nous compte le parcours du cannibale de Cleveland, il faut ,bien entendu, avoir le coeur bien accroché. En refermant ce livre on se demande, Victoria Fletcher a t elle vraiment eu de la compassion pour ce monstre?
Car même si les serial killers fascinent, il n en reste pas moins des monstres, et les victimes dans tout ca ?
Chapitre court,aucun temps mort, pensez a fermer votre porte, une fois commencé ce roman.
Après avoir rencontré Fabio, j'avais très envie de découvrir cette histoire de serial killer, un des plus terribles de l'histoire des Etats Unis. le livre nous entraîne dans le monde de Blake, qui tue des jeunes hommes et commet des actes de cannibalisme. Deux policiers, Freddy Lauwrence et Victoria Fletcher enquêtent après que l'on ait découvert des ossements dans un parc puis dans le sous sol d'une maison. Mais ces deux enquêteurs ont aussi leurs petits secrets enfouis....

Ce livre est vraiment très dur. On a vraiment l'impression d'être confronté au diable en personne. Des scènes vraiment très fortes....
L'histoire

Le diable existe !
Si vous faites partie des sceptiques, je vous invite à lire ce roman, tiré de la véritable histoire du "cannibale de Milwaukee".
Vous n'y découvrirez pas de créature portant des cornes et brandissant une fourche ! Oh non, car il se fond parmi vous. Il peut être votre collègue ou votre voisin. Il ressemble à "Mr tout le monde", à un détail près...
C'est ce que vont constater les flics de la crim' de Cleveland, suite à la découverte d'un charnier, sous une maison en démolition.
L'enquête va les confronter aux plus abjects, macabres, abominables actes qu'un être puisse commettre ! Pour traquer "la bête", ils devront affronter leurs propres démons.

Mon avis
Une plume vive, directe, des chapitres courts, un rythme soutenu, le tout rendant cette lecture très addictive, j'ai vraiment eu du mal à lâcher !
L'auteur nous amène à décrypter cet esprit tordu, nous décrivant les faits vus par les enquêteurs mais également dans les pensées d'un certain Blake, avec des flash-backs nous ramenant à certains moments clés de sa vie.
Serait-il le diable personnifié ?
Accrochez-vous, vous allez être secoués, un récit qui laisse des traces ! À consommer à jeun...
Le roman noir par excellence, comme je les aime.

&#xNaN Public averti : actes de violence, torture, langage fleuri.