Ascendance of a Bookworm tome 5 sur 5

You Shiina (Illustrateur)
LaNovel Édition (09/02/2024)
3.5/5   2 notes
En tant qu’apprentie vestale en bleu, Maïn a un quotidien très chargé, mais elle apprend une bonne nouvelle : sa mère est enceinte. Elle entreprend donc la création d’un livre d’images comme cadeau pour le bébé à naître.

D’un autre côté, elle ne cesse de faire face à de nouvelles choses au temple et ne peut agir à sa guise. Elle doit recevoir l’éducation attendue d’une vestale, gérer ses nouvelles servantes… et ses tâches en tant que directrice de l’o... >Voir plus
Que lire après Ascendance of a Bookworm - Saison 2, Tome 2 : L'Apprenti-PrêtresseVoir plus
Toujours un plaisir de lire cette série et j'ai donc encore une fois beaucoup aimé ma lecture.

Dans ce tome Maïn apprend que sa mère est enceinte et donc elle se lance le défi de faire un livre pour bébé qu'elle offrira à son petite frère ou sa petite soeur à naître. Cependant elle va se rentre compte d'un livre illustré n'est pas si simple à réaliser notamment quand les matières premières, comme l'encre, sont chère. Elle va alors se décider qu'en plus de faire son propre papier, elle va aussi faire sa propre encre et glu. Ainsi nous suivons le développement et la réalisation de son plan dans ces pages. C'était très intéressant car comme pour les autres tomes, il y a beaucoup d'informations et de détails sur la créations. Nous sommes totalement donc immergés au coeur du récit. Bien sûr ce livre pour bébé n'est pas sa seule idée. En plus de ses création, Maïn et ses servants préparent également l'arrivée prochaine de l'hiver, et donc les réserves doivent se faire. Maïn est donc totalement débordé mais sa passion des livres n'en démord pas. J'ai aussi beaucoup apprécié qu'on ait un début de magie. Ça fait plaisir de découvrir cette partie de fantasy (oiseaux qui parlent pour transmettre un message, bague qui s'agrandit ou rétréci pour s'adapter à la taille, ou encore des animaux en pierre qui s'anime et volent). J'espère qu'il y en aura encore plus dans les prochains tomes. Je rajoute que j'ai apprécié les quelques scènes action vers la fin du tome.

L'art à un peu plus sa place dans ce tome car les dessins (illustrations des livres) et la musique sont mis en avant. La magie et l'action font leur apparition comme je l'ai précisé et les personnages grandissent et évolue (j'ai d'ailleurs aussi apprécié en découvrir de nouveaux). J'aime beaucoup cette petite équipe/famille. Et puis cette fin ! Heureusement qu'il y avait l'épilogue ~ D'ailleurs j'ai bien aimé les 2 histoires sur 2 personnages secondaires. Ça permet de les connaître un peu plus.
C'était donc encore une très bonne lecture, c'est toujours aussi fluide et prenant, j'ai même été très émue à un moment. J'ai hâte de lire la suite et voir où ça nous mène, surtout après les révélations.

Video de Kazuki Miya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuki Miya
La librairie Point Virgule dispose d'un rayon consacré aux mangas destinés aux plus jeunes lecteurs : les kodomos !
- Chocola & Vanilla, Moyoco Anno, 8 tomes édités chez Kurokawa, 6,60 € - Plum, un amour de chat, Natsumi Hoshiro, 19 tomes édités chez Soleil Manga, 7,99€ - La petite faiseuse de livres, Miya Kazuki & Suzuka, 7 tomes édités chez Ototo, 6,99€