Minimum tome 7 sur 7
Glénat Manga (18/10/2017)
4.5/5   1 notes
Haru a finalement compris le secret de ses origines, ainsi que son lien avec la petite fille mourante. Mais le temps presse car le monde se désagrège de plus en plus vite. Décidée à se confronter à sa ?créatrice? afin de stopper le chaos et la destruction, Haru fait ses adieux à Ito, qui ne peut se résoudre à la voir partir? Quelle sera la destinée du monde, et celle des deux amoureux ?
Que lire après Minimum, tome 7Voir plus

Lady Snowblood

Kazuo Koike

4.24★ (397)

3 tomes

Saito est coincé dans une décharge avec Catherine et tente de se reconstruire. En même temps, il tente d'apprendre à Catherine ce qu'est l'amour. Haru connait maintenant ses origines. Elle a été créée pour remplacer la vie d'une jeune fille invalide qui était tombée amoureuse d'Ito. Haru tente d'expliquer qui elle est vraiment à Ito mais ce dernier ne veut rien entendre, il se contente d'avouer son amour à la jeune fille qui vient de trouver le moyen de garder une taille normale. Mais le monde s'effondre. C'est le choc entre le monde réel et le monde virtuel. Nous sommes dans un scénario catastrophe grandiose. L'intelligence artificielle à décidé qu'elle était supérieure à l'humanité et tente de faire disparaître le monde réel pour devenir l'ultime sommet de l'évolution…

Dernier épisode de cette série érotico fantastique qui se veut, même si le fond est du déjà vu, originale par la façon d'aborder son sujet. Oui, c'est encore un choc entre le monde virtuel et le monde réel. Les créations de l'humanité risquent-elles de se rebeller contre elle ? Mais c'est sans compter qu'entre les deux mondes, l'amour et le désir peuvent empêcher le désastre. Une belle idée, l'amour qui sauve l'humanité. Les dessins sont fouillés, les filles jolies et aux formes généreuses. Les paysages urbains sont extrêmement réalistes et quand la catastrophe frappe le monde, la tempête est grandiose. Les sentiments des personnages sont aussi bien rendus grâce aux visages très expressifs. Dans cet ultime opus, tout s'accélère. le suspens est intense, la catastrophe s'amplifie alors qu'au début e la série, l'apparition de Haru paraissait un détail anodin, bénin. C'est la culture de l'effet papillon. Mais je vais éviter d'aller plus loin, pour ne pas spolier la fin de l'histoire qui est assez surprenante, voir déroutante. Pour terminer, j'ai lu cette série sur Kindle avec un iPad Pro de 12,7 pouces et, comme presque toujours quand Amazon et Glénat collaborent, ils nous offrent une très belle numérisation.
Quelques personnages :
Maaya Uichimura actrice et amoureuse de Ito
Waki le journaliste
Ponsuké le petit homme
Manga, érotisme, science-fiction, fantastique

Idiot ! Si tu n’est pas capable de dire « je t’aime » quand tu en as l’occasion… tu finiras par le regretter un jour !

Lire un extrait