Un frère et une soeur, Nato et Jade perdent leur père lors d'un mystérieux accident. Obligé de travailler pour financer leurs études, Nato décroche au cours et doit faire un exposé pour sauver sa scolarité. Pour celui-ci, il doit aller chercher des matériaux rares sur une planète avec sa soeur. Mais le trajet ne se passe pas comme prévu et ils s'écrasent sur une planète non répertoriée.

Le livre est très sympa je vous le recommande fortement. Il a beaucoup de suspense et donne envie de toujours continuer, mais je ne lirai pas la suite par manque de suspense. Sinon l'histoire est très chouette et les personnages ont toujours des envie justifiée.

Il faut se méfier de chaque personnage. Chacun peut retourner sa veste !

Quentin
Pour moi, ça a été un coup de coeur. Je lis peu de romans de science-fiction parce que ça ne m'attire pas forcément.
J'ai reçu celui ci dans ma box ouab et j'en suis ravie.
L'intrigue est géniale, le récit est très rythmé, j'ai adoré les personnages. Je lirais la suite c'est sûr ! Je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler, mais c'est franchement un roman à decouvrir pour ceux et celles qui aiment la science fiction, la découverte de nouvelles planètes, les nouvelles technologies... le livre est conseillé à partir de 12 ans mais il ne fait pas trop enfantin.
Pour ceux qui sont là depuis un petit moment, vous savez que j'aime beaucoup les romans de cet auteur en jeunesse et science-fiction. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogie. Et ce premier tome a été une très bonne surprise !

Je ne cache pas qu'au début j'étais un mélange d'appréhension et de curiosité. Peur de ne pas réussir à apprécier ma lecture (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai moi-même aucune idée...), mais aussi hyper curieuse de découvrir un univers qui avait l'air complètement dingue.

Cette première peur s'est vite effacée devant cette curiosité maladive d'en apprendre plus sur cette histoire qui a réussi à m'alpaguer dès les premières pages. J'ai vraiment adoré ce premier tome (à tel point que dès que je l'ai fini j'ai commandé la suite en grand format, trop pressée de poursuivre l'aventure...).

J'ai surtout aimé cette ambivalence entre les jumeaux. On est habitués à suivre des jumeaux qui s'entendent parfaitement bien, qui sont en total accord, qui se comprendre, lisent en l'autre. Ici, c'est plutôt le contraire. Ils ont du mal à s'entendre suite à un évènement qu'ils ont vécu quelques semaines auparavant et toute cette colère qu'ils ont en eux a du mal à s'extérioriser. de ce fait, leur entente se voit peu à peu amputée et c'est ce que j'ai aimé. Rien n'est facile et l'auteur nous le prouve.

Outre ces jumeaux attachants, j'ai adoré l'univers. L'auteur apporte plein de petites choses pour l'étoffer, des choses inédites, d'autres qui n'ont pas forcément de lien de corrélation entre elles (du moins au début) et ça marche vraiment très très bien. Plus on avance, plus on devient addicts, plus on en savoir la finalité. Et quand enfin, les réponses arrivent, on ne peut s'empêcher de vouloir continuer, de vouloir la suite (qu'on n'a pas haha). Et la fin, les dernières lignes de ce premier tome deviennent alors frustrantes...

​En résumé, un premier tome que j'ai adoré du début à la fin. Un univers pleinement maîtrisé avec des révélations, des retournements de situation qui m'ont plu. le lien qui unit ces jumeaux est aussi très intéressant à suivre car complexe, même si on sent qu'ils s'aiment profondément. Bref, j'ai très très hâte de lire la suite !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce livre m'a plu parce que les personnages principaux sont très attachants, comme dans ce moment où ils se retrouvent après avoir été longtemps séparés : " Jade ! S'écria Nato en se jetant sur sa soeur, l'entourant de ses bras."
De plus il y a beaucoup de rebondissements ce qui rend l'histoire attrayante: "pour quelqu'un qui sait crashé deux fois , à nagé dans le biocomposant et voyagé sur cette bestiole , je crois que je m'en sors pas trop mal..."
Enfin, la construction et le rythme soutenu de l'histoire nous captivent jusqu'à la fin. Et la fin nous donne envie de lire les tomes suivants.
Nous sommes en 2551, sur une planète autre que la Terre où les trois peuples de l'Allaince (Taurens, Régaliens et humains) vivent ensemble. La technologie, notamment la nanotechnologie, est très avancée dans ce monde là. Jade et Nato sont jumeaux et orphelins. Ils ont intégré une école prestigieuse... Mais ils n'ont plus les moyens de la payer depuis le décès de leur père. Leur situation est donc particulièrement difficile. Suite à une découverte de Nato sur leur père, ils se rendent sur une autre planète sous le prétexte d'un devoir scolaire. Mais en route le navire se crashe sur une planète inconnue, peuplée par des humains qui semblent primitifs. le frère et la soeur se retrouvent séparés. Nato découvre la lâcheté et la trahison des hommes l'ayant recueilli pour mieux le livrer aux « ombres », des créatures mi-humaines/mi-panthères, dévoreuse d'humains. Heureusement il tombe sur une communauté de survivants. Quant à Jade elle tombe sur une mine géante très bien gardée, où opèrent ceux qui sont victimes de son crash. C'est d'ailleurs le seul lieu possédant une technologie en état de marche sur l'île.
Des chapitres courts et beaucoup d'action. Un univers original et intéressant. Des personnages crédibles et plutôt attachants. Une envie constante d'en découvrir davantage.
Un premier tome riche en rebondissements.

Jade et Nato sont jumeaux et orphelins. Ils étudient à l'Académie interstellaire mais leur avenir est menacé car l'héritage de leur père fond à vue d'oeil. Les études dont ils rêvent coûtent bien trop cher. En plus Nato se fait remarquer par un manque de sérieux. Après une convocation chez le directeur, il doit préparer un voyage d'étude. Voilà les jumeaux partis à bord d'un vaisseau qui va s'échouer sur une planète inconnue où ils vont côtoyer les pires dangers. Comment vont-ils survivre ?

Le récit commence tambours battants en plein crash du vaisseau, emmenant aussitôt le lecteur dans l'action. Des flash-back permettront de mieux cerner les jumeaux et de comprendre leur présence dans le vaisseau et leur quête. Mais ce premier tome ne se contente pas d'introduire l'univers et les personnages ! Les aventures se multiplient, les actions de fuite et de combats sont nombreuses, éloignant définitivement l'ennui chez le lecteur.
Les personnages ont une psychologie suffisamment approfondie pour qu'on les suive volontiers et les décors sont décrits de façon à nous « immerger » dans ces mondes singuliers. J'en parle au pluriel car il y a cette planète plutôt hostile à la végétation dense et aux créatures terrifiantes, puis il y a Utopia, ville capitale de l'Alliance, un monde hautement technologique où la végétation semble absente. Deux univers opposés, compliquant la survie des jumeaux qui se retrouvent dans un milieu totalement inconnu auquel ils ne sont pas préparés.
J'ai aimé le découpage du récit qui alterne momentanément les points de vue lorsque les jumeaux sont séparés, offrant ainsi la totalité des aventures de chacun des deux.
Le style est fluide, très agréable, tout en restant précis dans le lexique. Les chapitres débutent d'ailleurs par une définition d'un terme extrait de « l'Encyclopédie galactique de l'Alliance » qui renforce la crédibilité de l'univers créé.

C'est avec talent que David Moitet nous guide à travers ces Mondes de l'Alliance, et pour ma part j'ai déjà « embarqué » pour le deuxième tome…
Une aventure de science-fiction sur une planète non répertoriée, en 2251.
«Les mondes de l'alliance
L'ombre blanche»
Un livre écrit par David MOITET, en 2014. Dans ce livre le narrateur est omniscient.

La première partie va nous mettre dans l'ambiance immédiatement. On se retrouve dans un vaisseau spatial, le Neptune, qui a un souci directionnel. A priori, il n'est pas dans la bonne trajectoire. Jade et Nato vont s'en rendre compte et se proposer d'aider le Commandant à régler ce problème. Oui mais voilà, une procédure 12-24 ça ne se résout pas aussi facilement.

A partir de là, l'aventure commence avec ces jumeaux mais également avec les habitants de la planète sur laquelle ils vont... se crasher.

La deuxième partie du livre nous explique pourquoi et comment Jade et Nato se sont retrouvés à bord du Neptune. Puis, nous suivons les aventures des deux adolescents sur cette planète qui semble normale au début, mais qui est en fait hostile. Tout au long de cette histoire, des questions vont commencer à se poser.

Chaque moment de lecture a été une découverte bluffante.

Je me suis parfaitement immergé dans cette histoire d'aventure et de réflexion prenante de David Moitet. Il explique parfaitement l'univers dans lequel nous nous trouvons (quasiment chaque chapitre commence d'ailleurs par une définition issue de l'encyclopédie galactique de l'Alliance). Comment les différents peuples ont réussi à "s'accepter" malgré leurs différences, comment ils communiquent...

Tout est mis en place pour que l'on se plonge dans ce futur sans aucune difficulté et pouvoir facilement imaginer les différents personnages (les Terriens, les Régaliens et les Taurens), mais aussi les technologies qu'ils utilisent sans être perdu dans des explications trop compliquées.

L'ombre blanche est un premier tome qui met en place un certain nombre de situations et de personnages. On vit une aventure qui va en entraîner d'autres et, vu la fin, j'ai déjà envie de savoir ce qu'il va se passer pour Jade, Nato et les autres personnes qu'ils ont rencontrés ici.

En bref, Les mondes de l'Alliance est un premier tome passionnant d'une trilogie qui plaira aux jeunes ainsi qu'aux adultes.

G.L.
Nato et Jade sont jumeaux dans un futur intergalactique. L'histoire commence alors que Nato et Jade sont dans un vaisseau qui s'écrase sur une planète inconnue. Il leur faudra y survivre.
En parallèle, Nato découvre la vérité sur leur père décédé depuis peu. Cela a-t-il une conséquence?
De la SF en littérature ado, ce n'est pas courant. Et ici, l'auteur mélange SF et fantasy dans un mariage plutôt bien réussi.
Je l'ai lu d'une traite, sans être, néanmoins, emballée par l'histoire, mais par les rebondissements et la manière de raconter de l'auteur.
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite.
Nato et Jade, deux jumeaux élève de l'académie interstellaire.Ils espèrent beaucoup pour leurs futurs.Traqueur pour l'un et pilote de chasse pour l'autre.Alors quand ils ont besoin de leurs compétence pour survivre ils sont près a tous.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est vraiment passionnante et intéressante.Ce livre ne contient pas trop de détails mais en a suffisamment pour bien comprendre l'action en cour et est facile à lire, l'histoire est vraiment simple à comprendre.Tous les personnage sont différent, certains attachants d'autres sympathiques.Il y a beaucoup d'action avec des actions qui s'enchaînent vite et sont rythmée.Ce livre contient beaucoup de mystères.Ce livre est en aucun cas lent ou même ennuyeux, le vocabulaire n'est pas compliqué.Je conseille ce livre a toutes les personnes qui aiment les livre de science-fiction et est plus dédié au enfants.
c'est un roman de science-fiction qui parle de Jade et Nato survive à un crash : vont-ils survivre sur la planète qui vont-ils rencontré ? un super roman